• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Ring (Ringu)

Films
    horreur hideo nakata kōji suzuki
    8
    15
    205
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by Hornet

IMG_20190519_000050.png

Ring est un film d'horreur japonais réalisé par Hideo Nakata sorti en 1998.

Pitchouli : une rumeur qui circule sur une cassette vidéo maudite, une fois regardée, un coup de fil pour annoncer une mort sous 7 jours, pas très sympa hein? Z'avaient qu'à inventer le lecteur DVD plus tôt pi c'est tout !

Ici nous parlons du film original, il aura une adaptation américaine en 2002 qui, selon moi est moins bonne, plus américaine, et donc moins japonaise....

Je le considère comme mon film d'horreur préféré, la façon dont il est tourné, l'angoisse qui s'accentue jusqu'à la fin, la simplicité des scènes, ...

Les effets spéciaux et la mise en scène de l'adaptation américaine ont dénaturé l'oeuvre originale selon moi!

Et Sadako restera un personnage iconique avec ses longs cheveux noirs cachant ses yeux, sa façon de se déplacer et

sa façon de sortir du puits bien entendu

L'avez-vous vu ? Classieusement la version japonaise ou la surfaite américaine ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Shanna
        Shanna last edited by

J'ai vu les deux, et j'ai kiffé les deux ! La version japonaise est plus dépouillée, mais la flippe est de très haute qualité (bon courage pour dormir après le visionnage). La version américaine est plus facile d'accès, dans le sens où ça correspond à un rythme de film d'horreur auquel on est habitués en tant qu'occidentaux, mais je trouve que c'est pas un souci, ça transporte tout autant et on flippe bien aussi.
        Au-delà de l'action principale très glauque, j'avais adoré les petits détails inquiétants comme

les photos des gens condamnés où leurs visages apparaissent tous distordus

Je ne me souviens plus si ce détail apparaît dans les deux versions par contre...

Enfin c'est un excellent film d'horreur, à voir absolument si on aime le genre !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • SKULLKIDDD
          SKULLKIDDD last edited by SKULLKIDDD

Je l'ai vu hier soir et suis pas mal déçu. J'ai trouvé que la scène d'intro était un formidable moment de trouille pas loin de celle de Scream, mais la fin était moins convaicante. Ca distille une certaine tension tout du long mais ça finit en queue de poisson !
          C'est toujours désagréable de ne pas aimer un film globalement apprécié ou inversement, vous ne trouvez pas ?
          (En même temps je connaissais déjà la fameuse scène la plus effrayante du film et ce spoiler a sans doute altéré ma vision du film).

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

jool Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • jool
            jool @SKULLKIDDD last edited by

@Art_Tweek
            Chapitre 6 alinéa 2 de la charte :
            Jamais tu ne cliqueras sur un spoiler de film avant de l'avoir visionné, au risque de te faire bannir à vie de tous les forums du net, du minitel et même des cinémas de campagne
            ⛔⛔⛔

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SKULLKIDDD
              SKULLKIDDD last edited by

Mais euh 😞 En même temps c'est ce genre de spoilers super connus comme

Dark Vador qui est en réalité le père de Luke.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• Shanna
                Shanna @SKULLKIDDD last edited by

@Art_Tweek a dit dans Ring (Ringu) :

(En même temps je connaissais déjà la fameuse scène la plus effrayante du film et ce spoiler a sans doute altéré ma vision du film).

Nan mais les spoilers c'est un vrai cancer sérieux. 😠
                Sincèrement je suis dégoutée que la fameuse scène culminante de ce film ait autant été diffusée et parodiée partout, parce que ça gâche à jamais la surprise pour tous les gens qui n'avaient pas vu ce film.
                J'ai eu la chance de le découvrir sans rien savoir dessus avant, et j'ai été vraiment pétrifiée d'horreur au moment clé, ça reste un souvenir incroyable pour moi. Super dommage de passer à côté de ça.

• A Former User
                  A Former User last edited by

This post is deleted!
                  • Godzapon
                    Godzapon last edited by

J'ai adoré Ring, je suis pas du genre à flipper mais là, j'étais vraiment pas tranquille après visionnage. Il est de ces films marquants à vie à mon sens.
                    Bon, moment anecdote : j'avais les trois films (Ring, Ring 2 et Ring 0). Aucun souvenir du 2, j'en conclue qu'il était suffisamment bof pour que mon cerveau l'évince, et Ring 0 est une préquelle qui raconte l'histoire de Sadako, j'avais bien aimé, même si ce n'était pas un film d'horreur, mais plus un drame. La trilogie était dans un coffret collector en forme de VHS, la grande classe, cependant je l'ai prêté à une copine il y a 15 ans, et je ne l'ai jamais revu (ni le coffret, ni la copine).

Il m'est arrivé la même chose avec "24 heures avant la nuit", je ne prête plus aussi facilement aujourd'hui

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Hornet
                      Hornet last edited by

C'est toujours émouvant un topic qui vit une 2ème vie

People Always Look Better in the Sun

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Hornet
                        Hornet last edited by

Y a plein d'autres vieux topics de films concoctés avec amour qui vous attendent ❤

• Godzapon
                          Godzapon @Hornet last edited by

@Hornet la nouvelle vague d'inscrits ont l'air champions du déterrage de topic. On a désormais une belle bande d'archéologues à l'oeuvre ça fait plaisir.

"Surprise, masseur facteur !"

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Hornet
                            Hornet @Godzapon last edited by

@Godzapon Ça tombe bien il me manque encore des fossiles !

faut que j'arrête AC 🙄

• Trichemire
                              Trichemire last edited by

Ah je ne sais plus quelle version j'avais vu ( ça fait quasi 20 ans aussi pour ma défense ! ) et j'avais bien aimé ce film d'horreur. Effectivement Sadako est inoubliable. 🤣

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • jool
                                jool last edited by

Un prof qui avait pourtant bon goût 🤠

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Dirty Cop
                                  Dirty Cop @jool last edited by

@jool a dit dans Ring (Ringu) :

Un prof qui avait pourtant bon goût 🤠

Petit joueur

I got some bad ideas in my head.

• Referenced by  jool jool 
                                  • Referenced by  Orabig Orabig 
                                  • 1 / 1
                                  • First post