Ring (Ringu)
-
Ring est un film d'horreur japonais réalisé par Hideo Nakata sorti en 1998.
Pitchouli : une rumeur qui circule sur une cassette vidéo maudite, une fois regardée, un coup de fil pour annoncer une mort sous 7 jours, pas très sympa hein? Z'avaient qu'à inventer le lecteur DVD plus tôt pi c'est tout !
Ici nous parlons du film original, il aura une adaptation américaine en 2002 qui, selon moi est moins bonne, plus américaine, et donc moins japonaise....
Je le considère comme mon film d'horreur préféré, la façon dont il est tourné, l'angoisse qui s'accentue jusqu'à la fin, la simplicité des scènes, ...
Les effets spéciaux et la mise en scène de l'adaptation américaine ont dénaturé l'oeuvre originale selon moi!
Et Sadako restera un personnage iconique avec ses longs cheveux noirs cachant ses yeux, sa façon de se déplacer et
L'avez-vous vu ? Classieusement la version japonaise ou la surfaite américaine ?
-
J'ai vu les deux, et j'ai kiffé les deux ! La version japonaise est plus dépouillée, mais la flippe est de très haute qualité (bon courage pour dormir après le visionnage). La version américaine est plus facile d'accès, dans le sens où ça correspond à un rythme de film d'horreur auquel on est habitués en tant qu'occidentaux, mais je trouve que c'est pas un souci, ça transporte tout autant et on flippe bien aussi.
Au-delà de l'action principale très glauque, j'avais adoré les petits détails inquiétants comme
Je ne me souviens plus si ce détail apparaît dans les deux versions par contre...Enfin c'est un excellent film d'horreur, à voir absolument si on aime le genre !
-
Je l'ai vu hier soir et suis pas mal déçu. J'ai trouvé que la scène d'intro était un formidable moment de trouille pas loin de celle de Scream, mais la fin était moins convaicante. Ca distille une certaine tension tout du long mais ça finit en queue de poisson !
C'est toujours désagréable de ne pas aimer un film globalement apprécié ou inversement, vous ne trouvez pas ?
(En même temps je connaissais déjà la fameuse scène la plus effrayante du film et ce spoiler a sans doute altéré ma vision du film). -
@Art_Tweek
Chapitre 6 alinéa 2 de la charte :
Jamais tu ne cliqueras sur un spoiler de film avant de l'avoir visionné, au risque de te faire bannir à vie de tous les forums du net, du minitel et même des cinémas de campagne
-
Mais euh
En même temps c'est ce genre de spoilers super connus comme
-
@Art_Tweek a dit dans Ring (Ringu) :
(En même temps je connaissais déjà la fameuse scène la plus effrayante du film et ce spoiler a sans doute altéré ma vision du film).
Nan mais les spoilers c'est un vrai cancer sérieux.
Sincèrement je suis dégoutée que la fameuse scène culminante de ce film ait autant été diffusée et parodiée partout, parce que ça gâche à jamais la surprise pour tous les gens qui n'avaient pas vu ce film.
J'ai eu la chance de le découvrir sans rien savoir dessus avant, et j'ai été vraiment pétrifiée d'horreur au moment clé, ça reste un souvenir incroyable pour moi. Super dommage de passer à côté de ça. -
This post is deleted! -
J'ai adoré Ring, je suis pas du genre à flipper mais là, j'étais vraiment pas tranquille après visionnage. Il est de ces films marquants à vie à mon sens.
Bon, moment anecdote : j'avais les trois films (Ring, Ring 2 et Ring 0). Aucun souvenir du 2, j'en conclue qu'il était suffisamment bof pour que mon cerveau l'évince, et Ring 0 est une préquelle qui raconte l'histoire de Sadako, j'avais bien aimé, même si ce n'était pas un film d'horreur, mais plus un drame. La trilogie était dans un coffret collector en forme de VHS, la grande classe, cependant je l'ai prêté à une copine il y a 15 ans, et je ne l'ai jamais revu (ni le coffret, ni la copine).
-
C'est toujours émouvant un topic qui vit une 2ème vie
-
Y a plein d'autres vieux topics de films concoctés avec amour qui vous attendent
-
@Hornet la nouvelle vague d'inscrits ont l'air champions du déterrage de topic. On a désormais une belle bande d'archéologues à l'oeuvre ça fait plaisir.
-
@Godzapon Ça tombe bien il me manque encore des fossiles !
-
Ah je ne sais plus quelle version j'avais vu ( ça fait quasi 20 ans aussi pour ma défense ! ) et j'avais bien aimé ce film d'horreur. Effectivement Sadako est inoubliable.
-
Un prof qui avait pourtant bon goût
-
-
jool
-
Orabig