• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Une pensée pour tous

Carte blanche
    5
    8
    154
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tinemar
      Tinemar last edited by

Une pensée pour tous : !

Continue à lire jusqu'à la fin du texte, n'arrête pas avant la fin de cette histoire et tu comprendras la nécessité d'avoir un ange à tes côtés...

Deux anges arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Pendant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara. Quand le plus jeune des anges demanda "pourquoi ?"

Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela ? "La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager, et tu as laissé sa vache mourir. "Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges. "Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur. Le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Quelquefois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent. Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage. Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes sur ton cœur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie ! Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent ! Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment. Si tu as reçu ce message, c'est qu'il y a un ange qui veille sur toi. Martine...

Dryanaide ivoire 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Dryanaide
        Dryanaide @Tinemar last edited by

@Tinemar Pas besoin d'un ange à mes côté, j'en suis un ... 👼

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ivoire
          ivoire @Tinemar last edited by

@Tinemar

Tu prêches une convaincue

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Lissilma
            Lissilma last edited by

Ainsi va la vie ...rien n'est vraiment ce qu'il semble être! Ce qui rend les choses difficiles parfois! seul le recul permet de le comprendre...plus tard!

• A Former User
              A Former User last edited by

@Tinemar C'est une très belle histoire mais trop triste pour moi.
              Je l'ai donc remaniée, j'en suis désolé.

Continue à lire jusqu'à la fin du texte, n'arrête pas avant la fin de cette histoire et tu comprendras la nécessité d'avoir un ange à tes côtés...

Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison.
              À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Pendant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara. Quand le plus jeune des anges demanda "pourquoi ?"

Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers.
              Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.
              Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.
              Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela ?
              "La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager, et tu as laissé sa vache mourir.

"Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges.

Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur. Le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or.
              Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Quelquefois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent.
              Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage.
              Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes sur ton cœur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie !
              Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent.

Le plus jeune des anges était encore furieux "sans leur vache ils vont mourir de faim tous les deux" !
              "il es dommage qu'une vache innocente ait été sacrifiée mais l'or perdu ne l'est pas pour eux" répondit le vieil ange en tendant une bourse aux fermiers.

Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment. Si tu as reçu ce message, c'est qu'il y a un ange qui veille sur toi. EDM...

• A Former User
                A Former User last edited by A Former User

@Tinemar après la modification, la suite
                Avant je veux te féliciter pour l'énergie que tu déploies à vouloir apporter la lumière à ceux qui sont aveugles 😉

Maintenant j'aimerais continuer cette histoire...

Les fermiers n'ont pas partagé avec leurs voisins en difficulté et ils ont achetés beaucoup de vaches avec cet or.
                Ils sont devenus riches et mauvais. l'homme a creusé un trou dans sa cave et y a caché l'or gagné avec ses vaches.
                Les anges ne sont plus passés, l'homme est mort et sa femme ne savait pas ou était l'or.
                Heureusement il lui restait une vache pour survivre...

Lucifer n'a pas voulu servir l'homme car il connaissait sa nature mauvaise.
                Jésus a dit "pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
                2000 ans plus tard l'homme ne sait toujours pas ce qu'il fait.
                Et les anges ne sont pas toujours là...

Dans le chamanisme il n'y a pas cette notion de fatalité ordonnée, les épreuves qui font grandir.
                La bonne chamane soigne, et les personnes libérées de leurs souffrance ne sont plus empéchées de grandir.
                Les personnes sont malades parce qu'elles ont dérangé l'équilibre et elles peuvent aller voir un chamane pour le rétablir.
                Les chamanes ne s’auto-proclament pas, désignés par les "esprits" ils payent un lourd tribu en épreuves tant qu'ils n'ont pas pris leur rôle au sérieux.
                La culture chamanique a ses anges parmi les hommes.

Dans notre culture nous demandons à des êtres célestes, les anges, de nous venir en aide, nous attendons beaucoup trop d'eux.
                Il y a pourtant des désignés qui doivent jouer ce rôle.
                Je citerais en exemple celui qui aurait pu donner au monde autre chose que l’enchaînement à une petite boite qui nous tient éloignés de nos amis.
                Il a compris mais un peu trop tard, dommage.
                https://medium.com/@LeDecollage/lhistoire-du-plus-grand-discours-de-steve-jobs-b5156e79aee8

Il y aussi ces anges invisibles qui essaient de donner beaucoup d'amour en mettant quelques lignes sur un sujet.
                Parce que pas assez adroits, on les moquent sans chercher le message...

Les anges du moment qui par exemple nous ont dépannés sur une route et que nous avons oublié.
                D'autres qui sont arrivés à nous faire sourire en nous souriant alors que nous étions en peine.

Ceux qui nous font lever le voile de nos dénis et que nous détestons alors qu'en se remettant en question on peut grandir.

En fait il y a des anges partout mais ni nous les voyons, ni nous les entendons, ni nous ne voulons les comprendre.

Pas la peine d'attendre un message des anges, ouvrez vos yeux et vos oreilles, laissez votre esprit s'ouvrir à la compréhension même si c'est un effort.
                Et là vous verrez les nombreux messages qui sont autour de vous.@Tinemar après la modification, la suite
                Avant je veux te féliciter pour l'énergie que tu déploies à vouloir apporter la lumière à ceux qui sont aveugles 😉

Maintenant j'aimerais continuer cette histoire...

Les fermiers n'ont pas partagé avec leurs voisins en difficulté et ils ont achetés beaucoup de vaches avec cet or.
                Ils sont devenus riches et mauvais. l'homme a creusé un trou dans sa cave et y a caché l'or gagné avec ses vaches.
                Les nages ne sont plus passés, l'homme est mort et sa femme ne savait pas ou était l'or.
                Heureusement il lui restait une vache pour survivre...

Lucifer n'a pas voulu servir l'homme car il connaissait sa nature mauvaise.
                Jésus a dit "pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
                2000 ans plus tard l'homme ne sait toujours pas ce qu'il fait.
                Et les anges ne sont pas toujours là...

Dans le chamanisme il n'y a pas cette notion de fatalité ordonnée, les épreuves qui font grandir.
                La bonne chamane soigne, et les personnes libérées de leurs souffrance ne sont plus empéchées de grandir.
                Les personnes sont malades parce qu'elles ont dérangé l'équilibre et elles peuvent aller voir un chamane pour le rétablir.
                Les chamanes ne s'auto-proclament pas, désignés par les "esprits" ils payent un lourd tribu en épreuves tant qu'ils n'ont pas pris leur rôle au sérieux.
                La culture chamanique a ses anges parmi les hommes.

Dans notre culture nous demandons à des êtres célestes, les anges, de nous venir en aide, nous attendons beaucoup trop d'eux.
                Il y a pourtant des désignés qui doivent jouer ce rôle.
                Je citerais en exemple celui qui aurait pu donner au monde autre chose que l'enchainement à une petite boite qui nous tient éloignés de nos amis.
                Il a compris mais un peu trop tard, dommage.
                https://medium.com/@LeDecollage/lhistoire-du-plus-grand-discours-de-steve-jobs-b5156e79aee8

Il y aussi ces anges invisibles qui essaient de donner beaucoup d'amour en mettant quelques lignes sur un sujet.
                Parce que pas assez adroits, on les moquent sans chercher le message...

Les anges du moment qui par exemple nous ont dépannés sur une route et que nous avons oublié.
                D'autres qui sont arrivés à nous faire sourire en nous souriant alors que nous étions en peine, tout autant oubliés.

Ceux qui nous font lever le voile de nos dénis et que nous détestons alors qu'en se remettant en question on peut grandir.

En fait il y a des anges partout mais ni nous les voyons, ni nous les entendons, ni nous ne voulons les comprendre.

Pas la peine d'attendre un message des anges, ouvrez vos yeux et vos oreilles, laissez votre esprit s'ouvrir à la compréhension même si c'est un effort.
                Et là vous verrez les nombreux messages qui sont autour de vous.

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • ivoire
                  ivoire @Guest last edited by ivoire

@Skywolf06

Je ne vois ce post qu'aujourd'hui.
                  Les 9 dernières lignes... qu'est-ce qu'elles me parlent, si tu savais...

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User @ivoire last edited by

@ivoire Si tu savais toi aussi...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post

Nous contacter
                    L'équipe