• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Au poste !

Films
    comédie wtf grégoire ludig marc fraize benoît poelvoorde quentin dupieux
    7
    13
    235
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Shanna

Au poste ! est un film français réalisé par Quentin Dupieux, sorti en 2018. J'étais obligée d'en parler, vu que Quentin Dupieux a la cote sur ce forum… 😛

poster.jpg

N.B. L’affiche du film a été créée par Dupieux, qui délègue très peu.
      C’est un hommage non-déguisé à l’affiche de Peur sur la ville.

(Au poste ! contient beaucoup de références ciné, mais franchement osef de les reconnaître ou pas.)

Situation de départ :
      Un homme a découvert un cadavre devant chez lui ; il fait donc sa déposition dans un poste de police, face à un commissaire qui le considère comme suspect.
      Après, sans spoiler, il est important de savoir qu’on va plonger très vite dans la plus grande absurdité. C’est important car je pense qu’il n’y a que cette alternative : soit on adore absolument, soit on déteste profondément !

img.jpg

Personnellement j’ai beaucoup aimé. On est pris au dépourvu, et ça fait du bien. Le film est très court (1h13, ce réal ne fait vraiment rien comme tout le monde), et on ne sait pas ce qu’on regarde, on se dit "wtf ?!" toutes les deux minutes, mais on kiffe quand même.
      Je manque sans doute d’objectivité concernant Poelvoorde et Ludig, parce que je les kiffe d’emblée tous les deux, mais franchement ils sont géniaux, et là encore ça fait du bien : voir des acteurs francophones qui ne se contentent pas de réciter mais habitent vraiment les dialogues (hilarants), c’est bon. J’ai ri très souvent, à haute voix.
      Les dialogues forment d’ailleurs un autre ingrédient crucial : ils sont ciselés, il y a un vrai plaisir d’écriture qu’on ressent tout du long. J’ai envie de dire que c’est un peu comme du Astier, mais c’est pas le même registre non plus donc je le dis très prudemment…

Un film que je recommande donc, tout en sachant que, comme dit plus haut, certains vont adorer et d’autres détester.

L'avez-vous vu ? Avez-vous envie de le voir ? Qu'en pensez-vous ?

P.S. Il y a quelques caméos dans le film, je le dis car ils sont crédités, mais c’est pas top intéressant (par exemple : Orelsan qui joue mal).
      Et pour lever les doutes : Quentin Dupieux = Mr. Oizo ; et Marc Fraize = Monsieur Fraize.

Rideau 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

Je déteste Kaamelott, j'adore Palmashow...je fais quoi? Je mate ou je zappe? 😳

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Hornet Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet @jool last edited by

@jool Tu zappes et tu mates.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Shanna
            Shanna @jool last edited by

@jool Aucun rapport avec Kaamelott. J'ai juste signalé (prudemment) que l'écriture faisait légèrement penser à du Astier.
            Tu peux y aller donc ! (pas les yeux fermés, ce serait dommage)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • KypDurron
              KypDurron last edited by

Poelvoorde est dedans, donc fatalement je le regarderai un jour ou l'autre !

• Hornet
                Hornet last edited by

remonte le sujet du fond du forum

Le film est diffusé ce soir sur Arte.

People Always Look Better in the Sun

• Rideau
                  Rideau last edited by

Je le regarderai ce soir sur ARTE du pieu .

• icescream
                    icescream last edited by

J ai regardé et j ai bien aimé, les acteurs sont excellents, c est absurde, décalé. Le scénario me fait penser aux dessins d'Escher ou les perspectives sont trompeuses et les dimensions se mélangent

• Rideau
                      Rideau @Shanna last edited by

@shanna Vu et approuvé .

• Delnis
                        Delnis last edited by

@Shanna @Orabig WTC 😄

Déjanté ce film, pas une seconde de répit, j'ai failli abandonner après 10 minutes, mais bon il faut justement regarder un peu plus pour entrer vraiment dans le film.

Alors le duo est excellent, dans le genre je fais l'idiot, pour me disculper et je suis idiot pour tirer les vers du nez.

c'est un film policier atypique, et ça l'audace j'adore

On comprend assez vite que les 7 va et vient du suspect sont incompréhensibles et le pompon c'est le coup du fer à repasser. Il raconte son histoire abracadabrantesque, persuadé d'avoir affaire à des neuneus.

Il tombe dans les pièges de Philippe en cachant son cadavre dans le placard, en brûlant ses empreintes digitales, ... bref il accumule les erreurs en tombant ds les pièges du scénario élaborés par les policiers.
                        Le coup de la pièce de théâtre est génial et nous paume complètement, l'autopsie qui le disculpe

Visiter le Kiosque à Nouvelles

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • icescream
                          icescream @Delnis last edited by

@delnis tu es sur que tu ne cherches pas un sens et une logique la ou il n'y en a pas 😅

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Delnis
                            Delnis @icescream last edited by

@icescream je sais pas, c'est juste qu'il y a vraiment une enquête et que le commissaire Poelvoorde est un sacré malin

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Shanna
                              Shanna @Delnis last edited by

@delnis Pas sûre qu'il y ait "vraiment une enquête"... 😋

A mon avis, les films de Dupieux faut se laisser porter, c'est une expérience instinctive, soit tu kiffes le moment soit tu détestes, mais je crois pas qu'il y ait d'intrigue à débrouiller ni de logique à trouver. En tout cas c'est rafraîchissant, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe