Au poste !



  • Au poste ! est un film français réalisé par Quentin Dupieux, sorti en 2018. J'étais obligée d'en parler, vu que Quentin Dupieux a la cote sur ce forum… 😛

    poster.jpg

    N.B. L’affiche du film a été créée par Dupieux, qui délègue très peu.
    C’est un hommage non-déguisé à l’affiche de Peur sur la ville.

    (Au poste ! contient beaucoup de références ciné, mais franchement osef de les reconnaître ou pas.)

    Situation de départ :
    Un homme a découvert un cadavre devant chez lui ; il fait donc sa déposition dans un poste de police, face à un commissaire qui le considère comme suspect.
    Après, sans spoiler, il est important de savoir qu’on va plonger très vite dans la plus grande absurdité. C’est important car je pense qu’il n’y a que cette alternative : soit on adore absolument, soit on déteste profondément !

    img.jpg

    Personnellement j’ai beaucoup aimé. On est pris au dépourvu, et ça fait du bien. Le film est très court (1h13, ce réal ne fait vraiment rien comme tout le monde), et on ne sait pas ce qu’on regarde, on se dit "wtf ?!" toutes les deux minutes, mais on kiffe quand même.
    Je manque sans doute d’objectivité concernant Poelvoorde et Ludig, parce que je les kiffe d’emblée tous les deux, mais franchement ils sont géniaux, et là encore ça fait du bien : voir des acteurs francophones qui ne se contentent pas de réciter mais habitent vraiment les dialogues (hilarants), c’est bon. J’ai ri très souvent, à haute voix.
    Les dialogues forment d’ailleurs un autre ingrédient crucial : ils sont ciselés, il y a un vrai plaisir d’écriture qu’on ressent tout du long. J’ai envie de dire que c’est un peu comme du Astier, mais c’est pas le même registre non plus donc je le dis très prudemment…

    Un film que je recommande donc, tout en sachant que, comme dit plus haut, certains vont adorer et d’autres détester.

    L'avez-vous vu ? Avez-vous envie de le voir ? Qu'en pensez-vous ?

    P.S. Il y a quelques caméos dans le film, je le dis car ils sont crédités, mais c’est pas top intéressant (par exemple : Orelsan qui joue mal).
    Et pour lever les doutes : Quentin Dupieux = Mr. Oizo ; et Marc Fraize = Monsieur Fraize.



  • Je déteste Kaamelott, j'adore Palmashow...je fais quoi? Je mate ou je zappe? 😳



  • @jool Tu zappes et tu mates.



  • @jool Aucun rapport avec Kaamelott. J'ai juste signalé (prudemment) que l'écriture faisait légèrement penser à du Astier.
    Tu peux y aller donc ! (pas les yeux fermés, ce serait dommage)



  • Poelvoorde est dedans, donc fatalement je le regarderai un jour ou l'autre !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi