• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Obi-Wan Kenobi
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Peri
    Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Et en fait, c'est marrant, mais cette série est peut-être en train de combler l'un des plot-holes de la post-logie.

Le vrai prénom de Kylo Ren, c'est Ben. Un prénom qui, au sein de la saga Star Wars renvoie évidement à Obi-Wan qui l'a porté durant tout son exil sur Tatouine.
      Ce qui fait que je me suis souvent demandé pourquoi Han et Leia avaient opté pour ce prénom pour leur enfant, celui d'un individu qui apparait bien plus proche de Luke.

Ca prend sens si on part de l'idée que Ben Kenobi et Leia se sont connus, et ont à une époque noué des liens.

Je le vois même venir gros comme une maison, la petite Leia dire à Obi Wan un truc du genre :

Oui je suis d'accord, cette dernière ligne est tout much. 😑

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17396 | Posts: 8450
    • Hornet
      Hornet

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Vu 2 épisodes.

C'est très intéressant... bien que mal fait. Le 1er épisode est d'une lenteur abominable (la partie sur Tatooine notamment qui répète inlassablement plusieurs passages chiants)

Heureusement il y a McGregor qui excelle en Obi-Wan désabusé et la petite Leia qui crève l'écran ❤

Pour le lore c'est parfait car cela permet de comprendre enfin pourquoi Leia connait et fait appel à Obi-Wan au début du 4ème film.

Aviez-vous reconnu en l'antagoniste l'amie de Beth dans Le Jeu de la dame ?

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37808 | Posts: 26570
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Pour moi, il y a quand même une erreur majeure

Attention, spoile EP3

La rencontre entre Kenobi et Vador
          Oui, elle ne colle pas avec un nouvelle espoir.
          Dans le film, Vador dit à Kenobi quand il l'a quitté, kenobi était le maitre et Vador l'élève et que maintenant c'est fini.
          Hors, avec cette rencontre, c'est déjà le cas, Kenobi est un jedi en total perdition (ce qui est assez intéressant en terme de traitement), il n'es déjà plus le maitre.
          Alors sauf si Kenobi se reprend et remet une douille à Vador, ce qui garderai le dialogue du 4 cohérent, il y a une couille dans le potage.
          Mais dans ce cas, ça serait également incohérent. Parce que bon, 2 fois tu gagnes et 2 fois tu n'élimines pas la menace sith, pour un jedi ça fait bof bof

Et la confirmation de la mort du grand inquisiteur ne fonctionne pas non plus. Moins grave cependant car elle ne touche pas l’œuvre originale mais une extension

M. Désagréable

| last edited by Reputation: 7812 | Posts: 4239
        • Peri
          Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@jabba-the-hutt plein de choses ne fonctionnent pas entre la trilogie d'origine et tout ce qui a été fait ensuite (même par Lucas himself).

On peut aussi citer le vieux Ben Kenobi qui glisse à Luke qu'on ne l'a pas appelé "Obi-Wan" depuis bien avant sa naissance. On voit dans cette dernière série que ça n'est pas le cas. Ca ne l'était déjà pas dans l'épisode III.

Mais limite tout ça on s'en fiche. C'est du détail. Les scénaristes auraient pu s'amuser à coller au max avec les infos apportées par la trilogie classique, mais ça se serait fait au détriment de bonnes idées scénaristiques.

Alexandre Dumas disait qu'on peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants. Ca s'applique à Star Wars. Je n'en voudrais pas aux scénaristes de la série Obi-Wan Kenobi de s’autoriser une ou deux petites entorses faites aux films si ça peut nous offrir quelques épisodes de qualité.

"Fluide & fun"

• Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@peri Ouai, en toute honnêteté, je ne sais pas si le spectacle pour le spectacle ça vaut vraipent le coup.
              Parce qu'on peut imaginer des trucs super mais à un moment, on finit par de l'image pour de l'image et rien derrière.
              Alors que pour Star Wars comme pour d'autre saga, c'est ce qu'il y a derrière l'important.
              La techno aujourd'hui permet effectivement de montrer des trucs dantesques comme on aurait rêvé de le voir à l'époque. Mais elle sont en désaccord avec l'esprit de l'oeuvre.
              L'envie de voir doit elle primer sur la constitution du tout global, pas certain.
              Et pour le cas précis dont je parle, c'était aussi possible de le respecter tout en scénarisant un jeu

du chat et de la souris
              hyper haletant.
              Là, ça me semble au contraire être la solution de facilité.

M. Désagréable

• Delnis
              Delnis

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@jabba-the-hutt faut hélas s'y faire, disney n'est pas et ne sera jamais G Lucas. C'est désormais une machine a pognon qui doit produire des trucs pour sa chaine, ses parcs, etc...

Mais après les daubes de 3e trilogie et bobba, je trouve que là ça va un peu mieux.

On se sent bien dans SW et le meilleur, la trilogie originelle, on retrouve Ben, Leïa, Vador, mais aussi les mauvais stormtroopers 😀

On devine aussi la rebellion embryonnaire

Si cette serie continue on pourra peut être retrouver Luke, C3PO, R2D2, la cantina ...

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| last edited by Delnis Reputation: 11547 | Posts: 10621
              • Peri
                Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Episode 4.

Alors je ne sais pas si c'est voulu mais...

C'est l'épisode 4 (de la série) qui reprend le segment central de l'épisode 4 (de la saga).

A savoir Leia prisonnière et menacée de torture, avec un sauveur présent pour la secourir, lui même en communication avec un allié relié à une console. Tout ce petit monde n'en réchappera que parce qu'on les a laissé fuir en compagnie d'un systeme de tracking. Petit détail : on retrouve le même intercom utilisé par C-3PO à bord de l'Etoile de la Mort.

text alternatif

On avait déjà ce parallèle dans l'épisode 3 de la série, qui finissait, comme l'épisode III de la saga, par le face à face Vader/Obi-Wan, et la défaite de l'un des deux, rôtissant dans les flammes.
                  Si ça suit la même logique, on risque de retrouver ça avec l'épisode 5, reprenant des éléments de "l'Empire contre-attaque" (la base rebelle se faisant assiégée, Obi-Wan suivant une sorte de formation, peut-être avec l'esprit de Qui-gon, à voir...)

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de voir Obi-Wan reprendre la main. Sans que ça soit appuyé avec trop d'insistance, on sent ses mouvements au sabre un peu plus assurés au fur à mesure des combats.

Soit dit en passant, j'aimerais votre avis sur une aptitude jedi qu'on n'a pas tellement eu l'occasion de rencontrer au sein même de la saga, à tel point que j'en viens presque à me demander si elle est "canon" : la super-vitesse.
                  Elle a été utilisée par Obi-Wan et Qui-Gon face aux droidekas dans l'épisode I et depuis... plus du tout.
                  text alternatif

Et là, dans la scène du corridor sous-marin avec sa vitre qui se fissure, je me suis dit que ça aurait été une bonne opportunité pour Obi-Wan d'y avoir recours. Parce que pour le coup, je ne suis pas convaincu par la physique de la scène, laquelle a consisté à juste le faire courir plus vite que des trombes d'eau. Sérieux, y'a même pas une goutte d'eau qui a passé le sas. 😄

"Fluide & fun"

• Delnis
                  Delnis

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@peri quelle sagacité, tu vois vraiment tout👁 😎

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| last edited by Reputation: 11547 | Posts: 10621
                  • Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@peri D'autant que la fameuse scène fait fortement penser à la fin de fallen order.
                      Même base, même couloir, même issue...

M. Désagréable

• Peri
                      Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@jabba-the-hutt Tout à fait possible, je ne connais pas le jeu.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
                      • Peri
                        Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@hornet a dit dans Obi-Wan Kenobi :

Pour le lore c'est parfait car cela permet de comprendre enfin pourquoi Leia connait et fait appel à Obi-Wan au début du 4ème film.

En fait la justification que Leia apporte dans son appel à l'aide de l'épisode IV est que Obi-Wan a jadis aidé son père Bail durant la Guerre des Clones. C'est tout. Dés lors, ce qui nous était présenté dans l'épisode III suffisait. Elle aurait tout à fait pu faire appel à lui sur simple conseil de son père, sans vraiment le connaitre, ni même qu'on ait de nouvelles de lui depuis cette époque.

Mais il y a un autre passage.

Au moment où Luke déboule dans sa cellule pour la délivrer, il ne lui dit pas être venu avec "Obi-Wan" mais avec "Ben" Kenobi. Et Leia réagit vivement à ce nom.

"Ben Kenobi ? Where is he ?"

Elle rattache Obi-Wan a son pseudo de fugitif. Ce qui confirme qu'elle en sait plus sur lui que ce que l'appel au secours laissait entendre. Pour le coup cette réplique prend un tout autre sens, avec la série.

"Fluide & fun"

• Peri
                          Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@delnis a dit dans Obi-Wan Kenobi :

@peri quelle sagacité, tu vois vraiment tout👁 😎

Pas tout, en fait. J'ai entretemps eu recours à quelques avis exterieurs pour mieux cerner cet épisode 4.

Et peut-être aurais-je du m'abstenir, l'épisode en sortant peu grandi.

Quand on y réfléchit, rien ne va dans la dernière partie.

• Cet espèce de grand manteau porté par Obi-Wan pour planquer Leia. Pas une seconde ça ne fait illusion, un mec barbu avec un grand manteau. D'autant moins que Leia l'ouvre grand pour jeter un coup-d'oeil. Manque plus que les lunettes de soleil et le journal, et la panoplie est complète. Si vous vouliez une preuve supplémentaire que les stormtroopers sont totalement aveugles sous leur casques, vous l'avez.
                            • L'arrivée des speeders rebelles, en mode "cavalerie", pile au bon moment, est clichée au possible. Un deus-ex-machina qui ne rend pas honneur au travail d'écriture.
                            • Cette intervention de la providence ne sert par ailleurs qu'à démontrer le total dénuement de la forteresse de l'inquisitorious en le moindre système de défense (radar de détection, canons de DCA, escouades de Tie Fighters, bouclier de protection). Surtout quand on sait que ces speeders ne sont pas pensés pour être autonomes sur de longues distances intergalactiques et n'ont pas d'hyper-propulsion. Ils dépendent forcement d'un gros croiseur.
                            • La mort du pilote Wade, qui ne nous a jamais été introduit, est osef au possible.
                            • Le plan de Reva, consistant à les laisser partir pour mieux les filer est... juste absurde.
                              Déjà, Reva ne pouvait prévoir l'intervention des speeders, pourtant essentiels à son plan.
                              Mais surtout, Vader veut Obi-Wan, rien d'autre. Et il savent que le plan de Obi-Wan est juste de ramener Leia à son père. Sur Alderaan. En quoi cette destination est elle une information intéressante ? Bon ok, je me doute qu'en vérité ils vont faire escale ailleurs, au sein d'une base secrète de la rebellion naissante. Mais ça, rien ne garantit à l'Empire qu'ils le fassent.

"Fluide & fun"

• Hornet
                            Hornet

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Vu le 3.

C'est vraiment brouillon... passons rapidement la rencontre

Kenobi - Vador que je ne souhaitais pas voir

en allant à sa fin avortée

...et alors c'est tout ? le seigneur noir des Sith peut pas éteindre un feu ? ou détruire tout ce qui l'entoure pour retrouver l'allié caché de Kenobi puis renvoyer Kenobi dans le feu ? ou soyons fous... attendre ? OK c'est Dark Vador mais il a cherché Kenobi pendant 10 ans il peut bien reporter l'une ou l'autre torture pour des nouvelles priorités. Il le tient à sa merci ! et il pourrait le battre à une main ! (vous l'avez ?)

Puis... est-ce que Dark Vador a peur du feu because Mustafar ? est-ce que Dark Vador est... Shere Khan ? on est où chez Disney ? (oh wait oui...)

Ah et quand 2 persos prennent un tunnel étroit puis sont suivis par un troisième y a plein de possibilités mais pas les suivantes :

1/ un des 2 premiers persos fait demi-tour et ne croise pas le troisième ;
                              2/ le troisième perso attend un des 2 premiers au bout du tunnel sans l'avoir croisé.

Merde !

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37808 | Posts: 26570
                            • Jed
                              Jed

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Bon trois épisodes vus
                                Résultat: pas terrible. Il se passe franchement pas grand chose en fait. Le combat aux sabres a deux de tension et le Obi-Wan tout déprimé c'est pas très crédible.
                                Je crois que je vais pas continuer cette énième série à la sauce sabotée par disney

| last edited by Reputation: 2366 | Posts: 1918
                              • Peri
                                Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@jed a dit dans Obi-Wan Kenobi :

Résultat: pas terrible. Il se passe franchement pas grand chose en fait. Le combat aux sabres a deux de tension et le Obi-Wan tout déprimé c'est pas très crédible.

Ca nous apparaissait à tous, peu crédible dans la mesure où Obi-Wan nous a toujours été présenté comme un personnage fort, confiant, combattif, optimiste, autant dans la prélogie que dans la trilogie classique.

Mais mettons-nous à sa place : il a dédié toute son existence à l'Ordre Jedi, à la défense de la République, et à la formation d'Anakin.

Et tout ça s'est effondré.

Pire, en formant Anakin contre l'avis du conseil, Obi-Wan a, sans le vouloir, contribué à l'émergence d'une des pires figures du Mal, et à la réussite de l'ordre66 et de la purge. Ses amis sont, pour ainsi dire, morts par sa faute. Il y a de quoi culpabiliser comme jamais.

Pour ne rien arranger, la rebellion n'est alors qu'à un stade embryonnaire, et tout espoir de renverser l'Empire est pour l'heure quasi-nul.

A la rigueur, une des rares choses qui pourrait aider Obi-Wan à tenir, c'est l'idée qu'il lui faille plus tard former Luke. Mais même là, Owen est là pour rappeler à notre bon vieil Obi qu'il n'est peut être pas le mieux qualifier pour cette mission, et que ça pourrait tout à fait faire de Luke un "Vader bis".

Je crois qu'il y a un moment où il faut accepter que le gars n'est pas une machine, et que le contexte justifie amplement qu'il traverse un monstrueux passage à vide.

"Fluide & fun"

• Peri
                                  Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Episode 5 vu.

Je suis vraiment partagé.

D'un côté le duo Vader/Obiwan tient ses promesses.

Mais d'un autre, je n'arrive pas à rentrer dans cette histoire qui accumule les twists et les facilités d'écriture.

A commencer par Reva, la 3e soeur, dont le plan alambiqué ne tient pas debout.

Si on récapitule, ça fait 10 ans qu'elle s'applique à progresser dans la hiérarchie de l'inquisition pour pouvoir approcher et tuer Vader.

Pour ça elle fait enlever Leia, afin d'attirer Obi-Wan. Une fois Obi-Wan attiré elle le... laisse filer, pour pouvoir... mieux le rattraper ensuite ?(l'histoire du mouchard à bord du droïde Lola n'avait pas d'autre but).

Une fois qu'il est attrapé, désarmé, menotté, aux mains des stormtroopers, elle le... laisse rejoindre ses amis dans le hangar où attend un vaisseau prêt à décoller.

Au final tout ça entretient un jeu du chat et de la souris dont Vader ne sort pas grandi, sa proie lui filant un peu trop systématiquement d'entre les mains, à des moments où tout semble pourtant gagné.

Je me demande s'il n'aurait pas été mieux de garder Vader pour la toute fin, en mode "gros boss de fin de niveau". Un peu comme Rogue One l'avait fait.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Non mais ep3

Vador et Kenobi se battent au milieu des flammes

Ep4

une équipe de rebelles prend d'assault une base impériale pour sauver la princesse Leia.
                                      Ils s'enfuient avec un traceur au cul

Ep5

vador à la tête des forces de l'empire prend d'assault une base rebelle secrète. Le vaisseaux rebelle s'enfuie juste devant Vador.

Mais de qui se moque-t-on 😳

M. Désagréable

• Peri
                                      Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

Dernier épisode de vu.

Pas glorieux au final.

Cette série n'a juste pas d'enjeu.

Elle met en scène un héros dont on sait qu'il va survivre, chargé de sauver une fillette dont on sait qu'elle va survivre, contre un seigneur noir dont on sait qu'il va survivre. Les personnage secondaires, ceux risquant vraiment leur vie étant trop peu développés pour qu'on s'attache vraiment à eux.

Du coup on s'ennuie, les quelques rares rebondissements n'étant servis que par de grosses facilités d'écritures, générant toujours plus d'incohérence. Je me suis suffisamment épanché sur le soit-disant "plan" de Reva.

Cette série était supposée nous immiscer au coeur d'un Empire plus hégémonique et menaçant que jamais (car déjà au pouvoir depuis 10 ans), et on en ressort avec la sensation d'une dictature en mousse, avec des stromtroopers aux fraises (pléonasme, je sais), un star-destroyer mis en echec par un vieux transport, et un Vader contre-performant au possible pour les besoins du scénario ("bon, ça fait 2 fois (bientôt 3) que Obi et ses amis me filent entre les pattes, je vais me rabattre sur Reva... que je vais éviter d'achever. Elle finira bien par mourir toute seule" 🤡 )

• une série carburant moins au fan service. Un autre vilain que Vador menaçant quelqu'un d'autre que Leia. En gros, deux persos aux destins incertains, bien plus investissant pour quiconque a déjà vu la trilogie classique (c'est à dire tout le monde).
                                        • plus de politique. Car c'est ça la trame de fond de l'ensemble de la saga Star Wars : comment une république sombre dans la dictature, la guerre civile, puis comment ses citoyens y réagissent : par la collaboration active, la révolte ou le statu quo. Et non, Disney, "politique" n'est pas synonyme de "chiant", comme vous semblez le croire. Bien amené, ça peut même être passionnant.
                                        • de la vraie menace. Remattez Rogue One. L'Empire s'y montre impitoyable. Les pertes du côté des gentils y sont nombreuses et poignantes.

Des choses m'ont peut-être échappé, mais je n'ai pas compris le délire de Reva s'attaquant à la ferme Lars.
                                        A t'elle compris que Luke est le fils de Vader ? Si oui, comment ? Et surtout, pourquoi s'attaquer à lui ? C'est quoi son but ? Le livrer à Vader ? Elle espère quoi, son pardon ? Sa couverture est de toutes façon grillée. Ou tuer l'enfant ? Elle voit quoi en lui, une menace ?

"Fluide & fun"

• Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@peri Et puis surtout

Obiwan dans le vaisceau rebelle: "non mais il faut qu'on en finisse maintenant, aujourd'hui"
                                          Obiwan sur la planète du duel:" je ferai mon devoir" #déjàvu
                                          Obiwan après avoir défait Vador again:" Alors mon ami est vraiment mort 😢 "
                                          Ok salut, à la prochaine

Mais putain mais....

Tu as a ta merci le n°2 des sith, tu sais que ton ami, celui que tu as connu n'est plus, et tu t'en vas pépouze, c'est pas crédible 2 secondes.
                                          L'occasion de porté un coup énorme à l'Empire est trop important pour ne pas la saisir

On passera sur

La méchante mais qu'est pas vraiment une méchante et un peu quand même, mais faut la comprendre elle a vécu des trucs durs quand même .... bla bla bla

Et sur le grand inquisiteur qui est mort, mais non puisqu'on sait tous que ces Kanan qui le tue bien après

Sans parlé du plagia des différentes situations de la trilogie originale et de la prélogie

Non effectivement rien ne va.

Mention spéciale au

10 ans pour arriver à voir Qui Gon en fantôme de force alors qu'il ne faut que quelques mois à Luke...

M. Désagréable

• Peri
                                          Peri

Obi-Wan Kenobi

• Profile

@jabba-the-hutt a dit dans Obi-Wan Kenobi :

Mention spéciale au

10 ans pour arriver à voir Qui Gon en fantôme de force alors qu'il ne faut que quelques mois à Luke...

Bon après ça, ça peut s'expliquer par le trauma vécu par Obi-Wan et qui l'a poussé à tourner le dos à la Force. Ok, c'était pas super raccord avec la fin de l'épisode III, mais ça a au moins eu le mérite de fragiliser un peu le personnage.

Non, le truc, c'est que cette apparition de Qui Gon, que beaucoup dont moi, attendions comme un élément important pour la saison 1, a été relégué au rang de simple cliff pour une -plus qu'éventuelle- saison 2.

"Fluide & fun"

disney+ ewan mcgregor hayden christensen star wars vivien lyra blair moses ingram • Posts 51 • Views 1665 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud