• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Mary (Gifted, 2017)

Films
    chris evans drame mckenna grace jenny slate marc webb
    5
    5
    135
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • laetie1804
      laetie1804 last edited by Shanna

https://i.imgur.com/Ek99axS.jpg
      Drame/Comédie dramatique ‧ 1h 41m
      Première sortie
      : 7 avril 2017 (États-Unis)
      Réalisateur : Marc Webb
      Distribution : McKenna Grace, Chris Evans, Jenny Slate, Octavia Spencer ......

Synopsis : Au décès de sa soeur, Frank Adler s'est vu confier la garde de sa nièce Mary. L'enfant considère Frank comme son père. Jusqu'ici, il a pu lui faire l'école à la maison mais, désormais trop grande, Mary doit intégrer l'école primaire. Rapidement, la petite fille s'ennuie. Elle est brillante et a un don pour les mathématiques. L'institutrice conseille à Frank de l'inscrire dans une école pour surdoués. Frank refuse l'idée de faire de Mary un singe savant.

Mon avis : J'ai adoré !!!! Le thème est très bien abordé, on alterne entre rire et sérieux (Mary qui pète un plomb en classe quand la maitresse propose des additions simple.... 😂 à voir !!) la difficulté pour ceux qui s'en occupe de choisir ce qui serait le mieux pour elle, de se sentir dépassé est bien retransmise. C'est une jolie histoire à regarder en famille sans soucis 🙂
      Vu au cinéma avec une amie, nous avons chacune une enfant surdouée (il y a plusieurs niveau et plusieurs "type") du coup on a reconnu certaines situations, certaines phrases sorties par Mary. La jeune actrice joue très bien, chris evans est dans un répertoire peu habituel et s'en sort bien je trouve. On s'attend à certains passage mais bon...c'est le cas dans beaucoup de film 🙂

LeaPierce Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 5
      • LeaPierce
        LeaPierce @laetie1804 last edited by

@laetie1804 Han oui j'aime tellement ce film ! Voilà c'était ma participation.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Shanna
          Shanna last edited by

Je l'ai vu hier soir à la télé (et je l'aurais jamais regardé s'il avait pas été conseillé par @LeaPierce - merci ❤ - dans le challenge ciné, vraiment une chouette anim ce challenge !!).

Au début j'ai eu un peu peur : la directrice de l'école nulle, ça m'a refroidie, je me suis dit "ugh encore un enseignant incompétent au cinéma" (c'est fatigant, toujours dépeints comme de gros incapables), et puis finalement le reste du film a retenu mon attention.

Le sujet n'est pas novateur, mais... tout repose sur la petite actrice, Mckenna Grace, spectaculairement adorable en tous points, et totalement crédible dans son personnage (et puis après je me suis maté des interviews de cette actrice, que je connaissais un peu depuis l'excellente série The Haunting, c'est décidé je l'adore).

Je suis moins sensible au jeu de Chris Evans, mais force est de constater que l'alchimie entre les deux fonctionne de ouf, on aurait envie qu'ils existent en vrai tellement le binôme est super attachant.

J'ai pleuré, deux fois

la scène de l'hôpital - awww bcp trop mignon
          et la scène déchirante où il "abandonne" la fillette à sa famille d'accueil

ça me chiffonne de l'admettre, mais je suis faible et tout ça est bien trop mignon pour mon ptit coeur.

Bref, un film feel-good, pas niais, même s'il y a des poncifs on passe un chouette moment. 👍

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Dirty Cop
            Dirty Cop last edited by

Vu à sa sortie, j'avais bien aimé, mais je m'en rappelle plus trop. À revoir.

I got some bad ideas in my head.

• Kallindra
              Kallindra @laetie1804 last edited by

@laetie1804 Je l'ai vu aussi et j'en garde un très bon souvenir 🙂

• 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe