Votre top 5 de 2020
-
Bonjour ami(e)s gamers et gameuses...2020 se termine alors c'est le moment d'établir notre top 5 de l'année
🥳
Vous le savez, je suis un joueur passionné et je joue à tout sur tout, donc mon top 5 sera par machine d'abord (ça pourrait même donner des idées aux gens, je l'espère
) puis je prendrai le meilleur de chacune pour en faire un top 5 généraliste...c'est parti !
Nous voilà donc à mon vrai
J'attends vos top 5 bien entendu, et si l'un de mes 25 jeux présentés vous tente, n'hésitez pas à me demander plus de détails
-
@jool a dit dans Votre top 5 de 2020 :
3/ Gris
Que c'est beau et musicalement abouti ! Une belle histoire qui se joue un peu comme une œuvre d'art !Tu m'as pas dit que tu avais fini par le faire ! surement sous
la menacemon impulsion ! en fait si, je suis simplement un poisson rougeC'est un vrai coup de cœur, mais pas 2020. Je vois qu'on peut citer des jeux plus anciens tant qu'on y a joué en 2020, je devrais pouvoir en trouver 5 notamment parce que j'ai compulsivement acheté la moitié du catalogue d'indés dispos sur Switch pour les promos de Noël
mais mon n°1 de l'année va être sur une autre plateforme.
-
Je classe des jeux terminés ou quasi, pour ça qu'on ne va pas y retrouver plusieurs titres pas assez retournés comme Crash 4 ou Inmost. Je fais une exception pour Spiritfarer le petit bijou commencé à Noël.
Animal Crossing: New Horizons (Switch)
Monster Boy et le Royaume Maudit (Switch)
Spiritfarer (Switch)
Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Switch)
Astro Bot Rescue Mission (PS4)
Les 2, 3 et 4 sont dispos sur d'autres plateformes, je les ai faits sur Switch.
Astro Bot est nettement mon n°1 de l'année, c'est la définition que doit avoir le jeu vidéo pour moi. Retrouvez mes retours dans les sujets ! (celui de Spiritfarer arrive prochainement)
-
@Hornet
Pour Gris oui ton avis m'a bien encouragé, et aussi le fait qu'il arrive de façon gratuite sur le Pass y'avait pu trop à tergiverser...Cool ce classement, j'attends un retour pour Spiritfarer et je fais également Yooka Laylee en ce moment (enfin troisième niveau seulement), très sympa!
Ton numéro 1 est une évidence
(faudra faire Moss un jour aussi!)
-
@jool a dit dans Votre top 5 de 2020 :
et si l'un de mes 25 jeux présentés vous tente, n'hésitez pas à me demander plus de détails
J'attends toujours ton retour complet sur mon beau topic de TLOU 2.
-
@Egon
Ah oui...ça devrait venir vers bientôt -
Alors mon top 5 de 2020 !
5/ Ori and the Blind Forest (switch)
4/ Observer (pc)
Un jeu d'horreur psychologique avec une ambiance assez prenante.
3/ Slay the spire (pc)
Un rogue-like avec des cartes, j'adore ce concept !
Je ferai peut-être un topic de présentation sur Slay the spire !
Pour faire simple, j'aime les rogue-like, j'aime les jeux d'horreur, et j'aime les jeux mignons et colorés.
Je suis trèèèèès objectif donc ! -
Ah ben avec seulement 3 top5 (dont le mien) on peut dire que c'est un bel échec ce sujet
Ils sont où les gamers?!
-
Le problème c'est que je ne joue que sur PC et pratiquement jamais sur les jeux de l'année en cours vu que j'attends qu'il y ait des offres sur Steam pour les avoir à bas prix. Du coup je me vois mal voter sur des jeux consoles ou des jeux 2020 que je n'ai pas faits. A la rigueur je peux donner les jeux sur lesquels j'ai le plus d'attente sur PC :
1 Mafia : definitive edition
2 Death stranding
3 Tell me why
4 Spellforce 3 : fallen god
5 The complexSinon, si j'avais les consoles, je sais que j'aurais aimé le FF7 remake et Assassin's creed Valhalla. Je ne sais pas si cela aidera, mais je peux difficilement dire plus.
-
Bon, vous savez que j'ai dit que je jouais jamais (enfin, j'évite le plus possible...). Mais on m'a dit que je pouvais poster quand même ici
. Alors, je vous fais un petit topo des seuls jeux auxquels j'ai joué :
1/ Les Sims (parfois la v. 2 parfois la v. 4 ça dépend de mon humeur) : j'ai joué à toutes les versions de ce jeu, c'est mon jeu d'amour.
2/ Portal 2 (avec mon amoureux qui est fan) : c'est sympa mais j'accroche moyen.
3/ Life is Strange : j'aime beaucoup mais pas encore fini l'histoire j'en ai encore pour un moment 🤭
4/ Professeur Layton sur la Switch : en tant que fan d'énigmes, j'aime bien -
Voilà ça c'est cool comme retours
️