Les Lego et autres jouets de construction
- 

Très content de mon globe, et adorant les Lego-tableaux j'ai craqué pour la mappemonde plate! Un Lego assez particulier à monter, très répétitif et pas super intéressant dans la construction, c'est une succession infinie de petits ronds à coller sur des plaques noires... Pour cette réalisation, une bonne préparation était nécessaire...un bol pour chaque couleur, l'ordre des couleurs comme sur la réglette témoin et briquez jeunesse ! 
  Le tout se compose de 40 plaques (une plaque fait 16x16 emplacements), donc un total de...10240 petits ronds colorés à mettre!! Il fait tout de même 1m04 de longueur. Il ne faut pas perdre le fil parce qu'une erreur est vite arrivée ! Heureusement la plaque est à l'échelle sur le manuel de construction, donc suffit de la superposer et faire ligne par ligne, meilleure technique trouvée. Plus un jeu de patience/détente ce Lego, au calme avec de la bonne trance, j'ai plutôt bien aimé le challenge ! Voici le résultat final (j'aime beaucoup l'espèce d'effet 3D donné par chaque rond bleu à droite des blancs) : 
  Il habille bien ce mur : 
  Ici on peut voir (enfin imaginer plutôt  ) notre pays : ) notre pays :
  Les couleurs sont bien belles : 
  Et pour finir les 2 potes mondes : 
  Les Lego, cette nouvelle passion  
- 

@jool : si un jour tu te maries, voici la robe de mariée qu'il te faudra réaliser pour ta dulcinée  . . 
- 

Petit dernier arrivé à la maison cet aprem (et pendant ce temps-là la nuit étoilée et la vague attendent sagement leur tour) :  
    Je trouve l'idée plutôt chouette, il y a vraiment de quoi personnaliser le pot et le porte photo, il reste plein de "dots" après, pour changer quand on veut : 
  Petit regret : le pot est vraiment pas bien grand, de quoi mettre jusqu'à 10 crayons de couleur max je pense. 
- 

- 

@Hornet, je te jure j'ai dû lire 10 fois ton commentaire sans comprendre... et la lumière s'est finalement faite en regardant la photo du pot  
- 

@jool : si un jour tu te retrouves avec plein de lego à ne savoir qu'en faire, tu peux tenter d'en faire une tour. Désolée, je ne peux la montrer qu'ainsi : file:///C:/Users/mayah/Desktop/tour%20lego.webp 
 Cette tour a été construite devant la basilique St Etienne à Budapest et s'élève à 34,78 mètres. Elle est surmontée d'un rubik's cube. Elle a été construite par des constructeurs officiels danois, des enfants d'écoles primaires et le maire de Budapest. Voilà pour son histoire . Je viens de la trouver en photo transférable ici, mais on la voit mieux dans le lien que j'ai mis : . Je viens de la trouver en photo transférable ici, mais on la voit mieux dans le lien que j'ai mis : 
- 

@ayamé 
 Impressionnant !
- 

@ayamé je n'ose même pas imaginer le nombre de Legos qu'il a fallu pour monter tout ça. 
- 

Attention carnage....  
- 

@Jabba-the-Hutt si c'est fait au feeling franchement c'est pas mal 
- 

@Jed Au feeling avec des pièces limitées puisque nous ne démontons jamais rien et que ça fait maintenant un bon moment qu'on a pas acheté de vrac!  
- 

L'anniversaire est passé et une tonne de Lego avec lui 🤩 Un petit Set de l'espace totalement joli avec des couleurs qui pètent ! 
 Des Mini-monuments type merveilles du monde... Ça c'était l'apéro, voici la masterpiece, le magnifique et géant Piano à queue (36cm de profondeur quand meme!). 
 Mécanisé en plus, il y a une appli smartphone pour le faire jouer tout seul, c'est-à-dire qu'il joue les notes et la mélodie sort du téléphone quoi, trop la classe ️ ️Et je suis en train d'en construire un encore plus gros, je sais même pas où le mettre  
- 

@jool : c'est dingue tout ce que l'on peut faire en lego maintenant. Ce piano a une classe folle    . .
- 

@ayamé Les Lego, c'est la vie  
- 

@jool  magnifique ! Tous mais alors le piano encore plus ! magnifique ! Tous mais alors le piano encore plus !
 Le suspense est complet pour la méga masterpiece... ^^
- 

@jool Mais ... quand est-ce que tu as eu le temps de déjà construire tout ça ?  
- 

@Lapin 
 Et j'ai aussi atteint le niveau de monde 3 dans Diablo 4 pour un level 55 ce weekend (dormir c'est pour les faibles  ) )@Elenwey a dit dans Les Lego et autres jouets de construction : Le suspense est complet pour la méga masterpiece... ^^ 
- 

@Lapin Une journée de base contient forcément 2h de Lego  
- 

@jool tu as acheté le Colisée ?    
- 

@Jed 
 Yes! Enfin je l'ai eu en cadeau