La Boîte à Musique de Guizmo



  • Allez je me lance!Cela fait deux jours que je ne décroche pas de ce topic. Pour moi si je veux connaître quelqu'un, je lui demande ce qu'elle écoute en matière de musique. Et cela me permet aussi d'élargir mes connaissances personnelles aussi. Du coup j'ai pu en savoir plus sur certains d'entre vous et je suis certain que je les regarderai tous. Je m'engage aussi à écouter toutes les chansons que je connais pas.
    Mais il faut que je fasse la mienne aussi sinon c'est pas du jeu. J'ai peu de filtres entre ce que je pense et ce que j'exprime à un instant t. Ma femme, qui est dans le commerce, me dit que je ne pourrai jamais l'être car il faut une certaine réserve. Moi je n'en ai que très peu. Si j'ai envie de dire quelque chose je le dis malgré moi. Ce n'est pas du déballage ou du "m'as tu vu?".

    Allez, c'est parti:

    Première chanson, je l'ai écouté des centaines de fois quand j'étais petit, c'est... Le générique d'Astro le petit robot!
    J'avais la cassette de Dorothée et je me la passer littéralement en boucle. J'étais dingue de ce dessin animé. J'avais appelé mon ourson préféré ainsi d'ailleurs.

    Sinon je ne me suis pas intéressé à la musique. Mes parents n'en écoutait pas vraiment à part les chansons que passait RTL que je n'écoutais que d'une oreille.
    Jusqu'au collège où il a bien fallu que je suive le mouv' et j'étais aussi pas mal influencé par mon frère plus agé. J'habitais en banlieue dans un HLM. Pas toujours facile wesh, t'a vu? Non j'en garde que des bons souvenirs. Le mouv' c'était le rap de l'époque. J'en ai gardé deux qui m'ont le plus marqué:

    Raggasonic. Je connais le premier album par coeur. Là c'est un morceau tiré de la BO du film "La Haine" qui est tout de suite devenu culte pour nous dés sa sortie.

    Doc Gyneco. J'en connais aussi pas mal par coeur.

    J'ai ensuite rencontré mon meilleur pote de l'époque. Je me suis mué en skater. J'écoutais du rock. Deux groupes les plus significatifs parmis tant d'autres:

    Green Day. J'ai tous les albums à partir de Dookie. Je pense que c'est l'album que j'ai le plus écouté.

    Blink 182. Pareil ceux là je les ai tous sans exception. J'ai énormément écouté Enema of the State mais j'ai une préférence pour celle là

    En parallèle toujours sous influence de mon frère ainé et d'un nouveau groupe de potes très soudés au Lycée. J'ai écouté énormément d'Electro. Du Hardcore et plus particulièrement du Gabber. Et lorsqu'on parlait Gabber à l'époque, c'était Thunderdome. Dans un genre plus accessible c'était aussi Prodigy.

    On peut dire que j'ai bien profité. Des expériences... L'insouciance.

    Et puis patatra je perds mon frère dans des circonstances très difficiles. Heureusement que j'ai eu des amis avec lesquels je passais quasiment tout mon temps. Malgré ça quand j'étais tout seul, j'étais au fond du trou. Je me suis souvent effondré sur cette chanson.

    Et là j'ai trouvé plus qu'un chanteur, je dirait un maître à penser. Pour certains c'est Brel moi c'est clairement Brassens. Franchement il m'a sorti d'une belle merde et j'ai trouvé dans ses chansons énormément de réponses sur des questions qui me bouffait alors.

    J'ai repris confiance et surtout j'ai pu à nouveau m'attacher à quelqu'un sans avoir peur de le perdre. Et j'ai rencontré la fille qui allait devenir ma femme. Je pense à elle quand j'écoute cette chanson.

    Et pour boucler la boucle. Voilà la chanson que j'entends le plus en ce moment. Clin d'oeil à mon petit bonhomme. En version longue pour ceux qui ont dit écouter toutes les chansons.



  • @Guizmo
    De bons choix !! J'avais plein d'albums Thunderdome aussi !

    Et pour Smack my Bitch Up, "l'autre" clip est mieux mais pas troo mettable ici!



  • @jool Merci. C'est ce que je me suis dit aussi.



  • @Guizmo Autant dans la forme que dans le fonds ta boîte à musique est vraiment sympa. Une mini biographie musicale, fallait y penser 👍

    The Offspring j'adore, j'en poste par ci par là c'est selon l'humeur mais très régulièrement quand même. Green Day et Blink 182, j'apprécie vraiment beaucoup aussi et niveau rap des années 90, je te comprends que de souvenirs !!

    Pour ce qui du reste, la première pour moi c'était plus


    Et je suis absolument d'accord avec toi tout a commencé là et recommence, maintenant j'ai droit à

    Ainsi va la vie😊



  • @want-wish Merci. Je me suis un peu inspiré de ce que j'avais pu voir chez les autres. Ce ne sont pas toutes mes chansons préférées mais celle pour lesquelles j'ai surement le plus d'émotions. Il aurait été extrêmement difficile de dégager quelques chansons en particulier. Il y en a tellement.
    Miraculous j'y est le droit aussi. C'était pas fait exprès il y a 5 ans mais mon fils a le même prénom que le héros. ça lui donne grave la cote auprès des filles 😀



  • @Guizmo Effectivement c'est super difficile comme exercice mais c'est sympa et tu t'en es bien sorti je trouve.
    Je comprends bien pour ton Guizmo 2.0 mais il faut avouer que s'il est aussi mignon que Chat noir il aurait eu la côte quelque soit son prénom. Il va découvrir les ravages du marketing à son âge et ses petites amoureuses les lois du marchés (l'offre et la demande). Pas facile pour les enfants de nos jours😅



  • Tu as tout à fait raison. Je pense qu'on était bien plus insouciant qu'eux à notre époque. Malheureusement on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Après, ils tomberont peut être de moins haut aussi.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai