Lost : Les Disparus (Lost)



  • Formidable série, haletante autant qu'innovante, sortie en 2004 pour se terminer en 2010 après 6 saisons, et qui révéla beaucoup d'excellents acteurs et actrices au grand public.
    Lost.jpg

    L'idée de départ, c'est un crash aérien où une partie de la carlingue d'un boeing 777 parti de Sydney et à destination de Los Angeles se disloque en vol et va s'écraser sur une île au beau milieu d'une plage.
    Malgré le choc, il y a plusieurs dizaines de survivants qui commencent à s'organiser tant bien que mal pour survivre ensemble sur cette île inconnue qui se révèle très vite particulièrement étrange.
    Bon nombre de ces survivants ont une histoire personnelle bien spéciale qui les a amené finalement sur ce vol et l'entente entre-eux ne sera pas facile, d'autant qu'il apparaît rapidement qu'ils ne sont pas seuls...



  • 6 saisons, mais 2 de trop !

    Sinon l'ambiance était incroyable, on est dedans et on VEUT savoir ce qui se passe !

    J'ai passé un excellent moment quasi inoubliable.



  • @JL Pour moi les 6 saisons sont biens, je fais partie de ceux qui ont aimé la fin.

    Sacré casting en tout cas, même si la plupart étaient des inconnus avant, je trouve que tous les acteurs et actrices de cette série jouaient excellemment, je n'en vois pas un en-dessous.



  • Le casting a été très bien fait...

    Les saisons 5 et 6 se sont quand-même très éloignées des 4 premières.

    Et la fin, sérieusement, quand j'y suis arrivé, ça m'a plus cassé la tête à essayer de réfléchir à la cohérence de l'ensemble que de prendre du plaisir à enfin avoir une explication.



  • Excellente série, qui reste dans mes préférées, le suspens y était incroyable ! Vers milieu c'est parti un peu dans tous les sens mais j'ai aimé la dernière saison qui a essayé de répondre à toutes les questions laissées ouvertes.

    Et quel casting incroyable ! Il n'y avait pas de perso principal, chacun ajoutait sa pierre à l'édifice !



  • Je pense que la fin en a déçu beaucoup parce qu'elle n'était pas tout à fait ce qu'ils attendaient et qu'elle a laissé certains mystères en suspend, mais j'aime bien justement que la réflexion reste ouverte, que tout ne soit pas expliqué de A à Z mais juste l'essentiel.
    C'est assez génial que plusieurs années après, les débats restent encore ouverts et les explications pas forcément les mêmes pour tout le monde.



  • C'est toujours le créateur de quelque chose qui peut lui donner la fin qu'il veut même si elle est arrachée d'on ne sait où !

    Finalement, mon avis, c'est que c'était trop facile de choisir cette fin un peu fourre-tout plutôt que d'arriver clairement à imaginer quelque chose d'aussi pointu que ce qu'ils nous ont montré dès les premières minutes de la série.

    Au contraire, je pense qu'il y a des personnages principaux, dont celui au crâne rasé, très utilisé dans les séries TV.

    Ensuite le gars qui craque sur la jolie brune à taches de rousseur.

    Puis viennent tous les autres, mais ce sont surtout eux. Et j'ai bien aimé le personnage très "english" dont je ne me rappelle plus s'il était là dès le départ.

    Le bunker, la série de numéro, l'horloge, etc... Il y en avait des idées géniales dans cette série.



  • J'ai jamais vu et c'est bien une des seules séries que j'estime vraiment manquer à ma culture. Elle sera prochainement dispo sur Disney+, le plus dur sera d'être motivé.



  • @Hornet Dès que tu te seras lancé, tu deviendras vite accroc et motivé pour te faire l'intégrale... C'est comme Fringe, une fois qu'on à goûté, on a trop envie de savoir la suite.



  • Série fabuleuse, surtout les 2 premières saisons, rappelons qu'elle rendit célèbre un certain J.J Abrams



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai