Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ?



  • 0271c3113.jpg

    Joseph Robinette Biden Jr.

    Mé le 20 novembre 1942 à Scranton (Pennsylvanie), est un homme d'État américain. Vice-président des États-Unis de 2009 à 2017. Il est le 46e président des États-Unis, depuis le 20 janvier 2021.

    Sénateur fédéral pour le Delaware de 1973 à 2009, il est considéré comme appartenant à l’aile droite du Parti démocrate et préside le comité judiciaire et criminel de la chambre haute du Congrès de 1987 à 1995. Il est également à la tête à deux reprises, entre 2001 et 2009, du comité des affaires étrangères du Sénat. il connait plusieurs drames dans sa vie, comme la mort de sa première épouse et de sa fille dans un accident de voiture en 1972, et le décès de son fils Beau Biden d'un cancer à l'âge de 46 ans en 2015.

    De belles photos pour la campagne...
    Election_2020_Joe_Biden_Allegations_30560.jpg

    Mais un monsieur qui me semble bien fatigué et vu les défis qui l'attendent, il risque d'y laisser toute son énergie
    biden.png

    Maintenant qu'il est en place, le sujet aura pour but de parler de ses décisions et ce qui se passera avec l'Amérique sous cette nouvelle ère !

    🙏



  • Quand on se souvient comment Obama, jeune et fringant au début de son 1er mandat avait pris un incroyable coup de vieux après 4 ans et plus encore après son 2ème, on peut être inquiet.



  • Ce qui m'a surpris et déçu, ce sont les réactions venant du monde entier, sonnant comme des accueils généreux et sympathiques mais qui au final ressemblent cruellement aux comportements de gens ayant appris qu'une de leur connaissance avait gagné à l'Euromillion et qu'il serait bon de se rappeler à elle pour bénéficier de toute sa générosité potentielle.

    Premier contact avec le premier ministre canadien au sujet de ce projet d'oléoduc relancé par Trump après 8 ans de refus d'Obama pour à nouveau annulé par Biden !

    article_1593195198984293_1080x608.jpeg

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oléoduc_Keystone



  • Il arrivera bien à tenir 4 ans, et de toute façon le cas échéant, Kamala Harris prêtera serment à sa place, comme Lyndon Johnson l'avait fait quand Kennedy a été assassiné.
    Une chose est certaine, il aura meilleur accueil que son prédécesseur avec la plupart des nations de l'ONU.
    Après, croire que les USA vont beaucoup changer, faut pas trop rêver non plus, ils vont rester des assoiffés de pognon comme ils l'ont toujours été.
    Quand à la fameuse "réconciliation" du peuple américain, c'est une communication un peu bidon parce que ce n'est pas depuis Trump que l'amérique est divisée, c'est depuis toujours, comme tous les autres pays dit "démocratiques"... (Par exemple, qui pourrait croire que la France ne l'est pas divisée ? Nous on en a au moins 3 des fractures irréconciliables)...



  • IMG_20210121_133828.jpg

    Vous pouvez reprendre le débat, j'avais juste besoin de placer la barre à cette hauteur assez tôt 🇺🇲



  • @Wolfen

    Mais on est quand-même très surpris devant cette séduction à l'international, alors que c'est son peuple le plus profond qui est en colère et qui devrait nécessiter le plus d'attention possible !

    Dans les premières décisions de Biden, l'ouverture des frontières à nouveau au Mexique et au monde arabe ?!

    De l'intérieur, il n'y a que les gens aisés qui peuvent apprécier cette ouverture vers le monde, car les pauvres, les petites mains, vont rester encore plus dans la précarité.

    Quand je lis cette histoire d'ouverture vers le Mexique et la régularisation de 700'000 clandestins installés.

    J'invite les gens à regarder un film s'appelant FAST FOOD NATION

    18685716.jpg

    Ouvrir les frontières avec le Mexique c'est la garantie de travail dissimulé et de places de travail en moins pour les citoyens américains, sans parler du maintien de salaires les plus bas possible.

    🤔



  • @jool

    Celui-là serait plus ressemblant !

    184934c8b8d72df24b.jpg

    😜



  • image.jpg

    Joe Biden entamera le processus de réintégration de l'accord de Paris sur le climat, après avoir affirmé qu'il avait l'intention de mettre le pays sur la voie de la neutralité carbone d'ici 2050. Cela prendra la forme d'un courrier adressé à l'ONU. Il révoquera l'autorisation accordée au projet controversé d'oléoduc Keystone XL reliant le Canada et les USA et restaurera des réglementations en matière environnementale supprimée sous l'ère Trump.

    Là aussi, ça risque de ne pas plaire à une bonne partie du peuple américain !

    🤔



  • @JL Déjà faut arrêter de croire que le monde précaire et ouvrier américain est forcément anti-mexicains et cie. Beaucoup travaillent avec et les apprécient nettement plus qu'ils n'aiment les nostalgiques des cagoules blanches.

    De toute façon, s'imaginer que c'est un mur qui va empêcher l'immigration clandestine, c'est vraiment croire au père noël. Par ailleurs c'est facile de toujours mettre sur le dos des étrangers ce qui ne marche pas dans un pays. Même si les frontières étaient hermétiques à 100%, les précaires resteraient précaires parce que tout le système capitaliste repose là-dessus.

    Peu importe la population, que ce soit par le nombre ou la composition, cela ne changera rien au fait qu'un système basé sur l'élitisme ne cessera jamais de paupériser sa populace pour la contrôler.

    Si le peuple veut que ça change, faut changer le système ! Mais taper sur les étrangers tout le temps ne sert à rien, si ce n'est à créer des fractures supplémentaires qui ne font que faciliter la tâche à ceux qui tirent les ficelles de la nation.

    A partir du moment où on encense un système basé sur la quête du pognon, forcément on creuse des inégalités qui font que les peuples les plus démunis chercheront à immigrer chez le voisin riche. On pourra faire tout ce qu'on veut, rien ne changera ça.
    Si l'on veut stopper ces phénomènes, il faut arrêter de creuser le gouffre social mais au contraire l'aplanir. Après, l'humanité est-elle capable de comprendre cela, apparemment pas quand on observe ce 21ème siècle qui ressemble de plus en plus au Titanic...



  • @Wolfen a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    @JL Déjà faut arrêter de croire que le monde précaire et ouvrier américain est forcément anti-mexicains et cie. Beaucoup travaillent avec et les apprécient nettement plus qu'ils n'aiment les nostalgiques des cagoules blanches.

    De toute façon, s'imaginer que c'est un mur qui va empêcher l'immigration clandestine, c'est vraiment croire au père noël. Par ailleurs c'est facile de toujours mettre sur le dos des étrangers ce qui ne marche pas dans un pays. Même si les frontières étaient hermétiques à 100%, les précaires resteraient précaires parce que tout le système capitaliste repose là-dessus.

    Peu importe la population, que ce soit par le nombre ou la composition, cela ne changera rien au fait qu'un système basé sur l'élitisme ne cessera jamais de paupériser sa populace pour la contrôler.

    Tu te contredis un peu non ?

    Tu dis que le peuple américain n'a pas de raison d'en vouloir aux mexicains, puis que les précaires resteront des précaires, sous entendant que les citoyens américains pauvres resteront pauvres, mais de l'autre l'ouverture des frontières n'est pas un problème ?!

    Heu... 🤔

    Que deviennent les migrants mexicains qui traversent la frontière pour s'installer en Amérique, ce ne sont pas des précaires par-dessus des précaires ?

    Si ces gens trouvent du boulot alors que certains citoyens américains n'y arrivent pas, c'est bien qu'ils acceptent des conditions encore plus basses et sans règles, sans protection, sans assurance, etc...

    Le problème n'est pas le gentil mexicain qui cherche fortune ailleurs, le problème c'est qu'il va rentrer dans une filière sombre et illégale qui est une économie parallèle qu'il faudrait faire disparaître !

    Le meilleur scénario est qu'il n'y ait plus assez d'américains disponibles sur le marché du travail pour faire venir des mexicains qui seront régularisés, assurés, protégés et installés.

    Quand tu es dans la merde, que tu cherches du boulot, que tu n'en trouves pas, qu'on te met la pression pour que tu en trouves et que tu vois des étrangers débarquer et en trouver sans problème, quel sentiment te vient ?

    Il est important de bien prendre la mesure des sentiments du petit peuple, surtout quand on dit vouloir être le président de TOUS les américains.



  • @JL L'environnement est la priorité absolue pour tout le monde, y compris ceux qui ne veulent pas le comprendre et ne seront pas content.
    Au moins Biden respecte sa promesse de réintégrer l'accord de Paris, c'est déjà un premier bon point.



  • C'est une nouvelle ère non pas du fait que Biden est président, mais du fait que Trump ne l'est plus. Trump a profondément endommagé le pays, et Biden doit contribuer à reconstruire derrière ça.
    Politiquement, par contre, Biden n'apporte pas grand chose de nouveau : il sera plus ou moins dans la continuité de ce qu'a fait Obama, pour le meilleur et pour le pire.

    Je pense qu'il va surtout servir de transition avec le président suivant.



  • @JL a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    Quand tu es dans la merde, que tu cherches du boulot, que tu n'en trouves pas, qu'on te met la pression pour que tu en trouves et que tu vois des étrangers débarquer et en trouver sans problème, quel sentiment te vient ?

    Le sentiment que le système ne marche pas, et en aucun cas que c'est de la faute de l'étranger qui lui était peut-être plus qualifié ou plus mobile que moi pour décrocher ce boulot.

    Tu vois, toute la différence c'est qu'il y a des gens qui passent leur temps à reprocher aux autres le fait de ne pas obtenir ce qu'ils veulent, mais à aucun moment ils ne remettent en cause le système dans lequel ils vivent qui provoque ces problèmes.

    Et non, ce que je dis n'a rien de contradictoire, c'est juste que tu ne comprends pas que le système restera le même, avec les mêmes conséquences, avec ou sans immigration. On te fait croire que c'est l'immigration la cause de tout, alors que ce n'est qu'une autre conséquence d'un système élitiste qui est en train de sombrer.



  • @Wolfen a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    @JL L'environnement est la priorité absolue pour tout le monde, y compris ceux qui ne veulent pas le comprendre et ne seront pas content.
    Au moins Biden respecte sa promesse de réintégrer l'accord de Paris, c'est déjà un premier bon point.

    Mais sa promesse vis-à-vis de qui ? De son peuple ou des autres dirigeants du monde ?

    Quand on est en démocratie, les gens votent en fonction de ce qu'ils veulent voir réaliser ou de ce qu'ils voudraient voir changer.

    C'est vraiment la séparation des visions entre les gens qui ont peu de moyens et sont qui sont aisés.

    Le fait de rejoindre l'accord de Paris ne va pas changer grand chose pour Biden lui-même, en tant que personne ainsi que pour beaucoup de gens qui ont voté pour lui, mais une grande partie des gens ne vont pas pouvoir suivre.

    En France c'est pareil, on demande aux gens d'arrêter de rouler avec leurs vieilles autos, oui, d'accord, très bien, mais qui va les leurs acheter, vu qu'ils n'arrivent déjà pas à terminer un mois sans devoir être en négatif à la banque ?

    C'est en cela que la Chine domine, parce que personne n'a à lui dire ce qu'elle doit polluer et donc elle reste extrêmement compétitive sur le marché mondial.

    Bonjour les pauvres, il est temps d'arrêter de polluer, vous serez gentils !

    🤦



  • @Madarjeen a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    Trump a profondément endommagé le pays, et Biden doit contribuer à reconstruire derrière ça.

    Étrangement, les gens au plus près de la réalité de la situation américaine ont continué à voter pour l'autre camp.

    C'est que ça ne doit pas être si endommagé que ça.

    🤔



  • @Wolfen

    Je ne suis pas d'accord, parce que c'est mathématique !

    En plus, sans en vouloir aux étrangers qui ont toute légitimité à vouloir vivre des jours meilleurs, l'étranger qui travaille dans un pays qui n'est pas le sien, ne va pas dépenser son argent dans le pays dans lequel il travaille, mais l'envoyer dans le pays d'où il vient !

    Alors, l'étranger qui arrive sur le marché du travail, qui accepte des conditions moindre que les citoyens du pays où il cherche du travail, va générer un chômeur de plus, chômeur qui devra vivre avec des indemnités qui lui sont versés par l'État, l'État qui rempli ses caisses via les taxes que paient les entreprises, les gens, etc...

    Mais si l'étranger, lui, ne dépense pas son argent sur place, c'est de l'argent en moins dans les caisses de l'État, donc moins d'argent pour les précaires et ainsi de suite.

    Et peut-on se poser la question: "Mais pourquoi les mexicains n'arrivent pas à trouver du boulot dans leur pays ?"

    C'est le problème de l'immigration en général, en dehors des guerres, les gens vont chercher du boulot hors frontière, parce qu'ils n'en trouvent pas dans leurs pays.

    Il y a des projets d'aides à apporter aux pays qui n'ont pas assez de travail à donner à leur peuple, afin, justement, d'éviter ces flux migratoires !

    Car les migrants ne quitteraient pas leurs pays pour aller chercher fortune ailleurs, si tout allait bien chez eux.



  • @JL Comme s'il n'y avait que les riches qui se préoccupent de l'environnement, ce serait même plutôt le contraire. La plupart des gens qui soutiennent l'accord de Paris sont des pauvres figure-toi, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde raisonne comme toi, à ne penser qu'au fric du matin au soir et à être prêt à tout détruire pour remplir ton portefeuille.

    De toute façon c'est un débat stérile parce que tu pourras Trumpiser tant que tu veux, cela n'empêchera pas que ta façon de voir est un véritable suicide de l'avenir de nos descendants, une politique de terre brûlée.
    Profiter au maximum, tout vampiriser jusqu'à épuisement total, et tant pis pour les suivants, tu parles d'une idéologie...



  • @Wolfen a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    @JL Comme s'il n'y avait que les riches qui se préoccupent de l'environnement, ce serait même plutôt le contraire. La plupart des gens qui soutiennent l'accord de Paris sont des pauvres figure-toi, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde raisonne comme toi, à ne penser qu'au fric du matin au soir et à être prêt à tout détruire pour remplir ton portefeuille.

    De toute façon c'est un débat stérile parce que tu pourras Trumpiser tant que tu veux, cela n'empêchera pas que ta façon de voir est un véritable suicide de l'avenir de nos descendants, une politique de terre brûlée.
    Profiter au maximum, tout vampiriser jusqu'à épuisement total, et tant pis pour les suivants, tu parles d'une idéologie...

    C'est comme-ça qu'on dialogue dans ton monde ?

    🤔

    Désolé si le monde ne tourne qu'avec du fric ! Sans fric on fait quoi sur cette planète ?

    Tu as quitté la planète ces 12 derniers mois ?

    Parce que les emprunts, les déficits, les aides, etc... Tu ne les as pas vus ?

    Demande à un patron si l'argent n'est pas sa principale préoccupation pour payer les salaires de ses employés, payer les taxes, acheter de la marchandise, des machines, etc...

    Le monde tourne grâce à des gens qui ont pris des risques à créer des entreprises et à les faire prospérer.

    L'environnement, le respecter, faire qu'il aille le mieux possible est un beau projet dont nous sommes tous responsables !!!

    Tu es prêt à payer combien plus cher ce que tu manges ?

    As-tu les moyens de rouler en auto non-polluante ?

    A-t-on assez d'électricité pour charger ces magnifiques autos ?

    A-t-on les moyens de payer cette électricité ?

    Comment vont se débrouiller les paysans pour faire leur travail sans polluer, déjà qu'ils n'ont pas des tonnes d'emprunts sur le dos ?

    Quand ceux qui bossent pour nous nourrir qui n'auront plus envie de le faire, on mangera quoi ?

    Magnifique projet, mais dans les mains des politiques, désolé mais ça n'annonce rien de bon, tant ces gens sont déconnectés de la réalité.

    🤷‍♂️

    J'ai appris un beau précepte : Pour résoudre un problème, il faut déjà le reconnaître !

    Et dans la situation, l'argent est le plus gros de ces problèmes !!!

    😔



  • @JL a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :

    Car les migrants ne quitteraient pas leurs pays pour aller chercher fortune ailleurs, si tout allait bien chez eux.

    C'est justement ton système, prôné par Trump, qui a créé cette situation et ne cesse de l'entretenir. C'est ce que je dénonce et que tu tentes vainement de renverser comme si tu avais des solutions à proposer, alors que tout ce que tu défends, c'est une idéologie raciste made in Le Pen.

    Moi je l'ai dit la solution : changer ce système qui provoque tout cela à force de creuser les inégalités pour promouvoir son élitisme, en racontant des bobards comme le "ruissellement".

    Mais rassure-toi, Biden aussi encense ton système, l'élitisme continuera, et les gens continueront de reprocher aux voisins leur situation précaire.



  • @Wolfen

    Tu ne voudrais pas te calmer un peu et dialoguer plutôt que de balancer des agressivités pareilles ?

    😔

    Regarde le monde tel qu'il est et tu verras, comme moi, que les gens ont peur principalement de manquer d'argent !

    Ce n'est pas de leur faute, on les force à en gagner et à en avoir, taxe, TVA, impôts, etc.. Sont obligatoires !

    Les pays pauvres le sont pourquoi ? Principalement à cause de leur gouvernement.

    ça peut commencer par des choses très simples = Les tracas administratifs

    Qui anéantissent tout projet.

    La corruption, la connivence, les abus de pouvoir, etc...

    Les peuples voudraient vivre libres, heureux, en bonne santé, etc...

    Mais les "GRANDS" de ce monde, s'en foutent royalement, seuls leurs intérêts comptent.

    Alors voir les mêmes se réunir pour parler climat, me fait sincèrement tousser !

    😩


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai