• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Diablo III

Jeux vidéo
    blizzard diablo hack n slash
    10
    47
    602
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xanarian
      Xanarian last edited by Hornet

text alternatif

Diablo 3 est un hack'n'slash sorti le 15 mai 2012 sur PC. Il est le 3ème volet (non sérieusement?) de la franchise éponyme (la franchise Diablo pour celui du fond qui ne suit pas) développé et édité par Activision Blizzard Entertainment.

Il est depuis disponible sur consoles (PS4 / Xbox One / Nintendo Switch, les versions PS3/360 du jeu n'étant plus mises à jour)

Bien qu'il ait été un succès commercial à sa sortie, le jeu a souffert d'une mauvaise image (Hôtel des ventes avec argent réel, serveurs en rade, contenu faiblard), ce n'est qu'à la sortie de son extension, Reaper Of Souls, que le jeu a enfin dévoilé son plein potentiel grâce à l'ajout du mode aventure. Le jeu s'est vu aussi agrémenté du mode saisons qui permet, tous les 3 mois, de recommencer de zéro en mode saisonnier avec un thème particulier (héritage des cauchemars actuellement), la progression acquise pendant une saison est ensuite ajoutée à la partie hors saison du jeu.

C'est l'un de mes jeux préférés car j'adore son univers (médiéval fantastique assez sombre, limite dark fantasy), ses cinématiques ( 😍 ) ainsi que les différentes manières de l'aborder:

• Envie de vivre une bonne histoire? Suivez l'aventure en 5 actes dans des environnements sombres et macabres.
      • Envie de se défouler? Réglez la difficulté sur facile et anéantissez des démons par milliers!
      • Envie de challenge? Repoussez vos limites dans les plus hauts niveaux de difficultés et attaquez vous aux failles néphalem supérieures!
      • Vous avez épuisé votre répertoire de rogue-lite? Sélectionnez le mode hardcore à la création de votre personnage, sa mort de décès sera alors définitive et vous ne conserverez que les niveaux de parangon et les objets que vous avez ramassé.

Bref étant un gros fada de l'optimisation de personnage / équipement ce jeu est tout simplement fait pour moi, j'ai passé les 310h de jeu sur switch alors que j'y avais déjà bien joué sur PC. Si vous aimez le genre vous ne serez pas déçu.

Les ombres sur le tableau :

• Pas de cross-play (pour le pc ça se comprend mais c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer entre consoles différentes)
      • Pas de cross-progression (Même pas pour les cosmétiques débloqués sur PC 😭 )
      • Infesté de cheaters sur console (malheureusement la faute au mode hors ligne)

Quelques liens :
      Test Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-103624/
      Vidéo de gameplay :

text alternatif

Regarde, c’est notre Raïs à nous. C’est monsieur René Coty. Un grand homme, il marquera l’histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... C’est donc ton ami. Ce sera ton porte bonheur.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Hornet
        Hornet last edited by

Sujet de qualitay !

6f07f8fd-f698-4558-9398-37c80d64e45c-image.png

People Always Look Better in the Sun

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

Totalement HS mais je veux les joycons verts !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Xanarian 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Xanarian
            Xanarian @Egon last edited by Xanarian

@Egon eh bien il y a 2 solutions. La première c'est d'acheter des coques de remplacement de joycon vertes (ça se trouve sur Amazon je pense) et faire le bricolage soi même.

La 2eme c'est d'acheter le pack de joycon Vert/Rose (Europe) et le pack Rose/Vert (US).

En ce qui me concerne :
            received_10214881101004861.jpeg

Regarde, c’est notre Raïs à nous. C’est monsieur René Coty. Un grand homme, il marquera l’histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... C’est donc ton ami. Ce sera ton porte bonheur.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • jool
              jool last edited by

Brrr ça me redonne envie d'y jouer 😡

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• KypDurron
                KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet Mais il déchire ce Seal of Quality 🤯

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • KypDurron
                  KypDurron @jool last edited by

@jool Tu m'as convaincu !... Bon c'est surtout la promo à -50% chez Micromania, mais sans la relecture de ton topic je n'aurais peut-être pas passé le cap si facilement ! Je vais aller me le toper sur le champ !

• Hornet
                    Hornet last edited by

C'est pas un topic de Jool 🤔

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
                      KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet Haha pour moi Diablo 3 = Jool, je me suis fait inceptionné le cerveau !

• jool
                        jool last edited by

Oui j'y suis pour rien ici 😛

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• Kallindra
                          Kallindra last edited by

Ah Diablo III...
                          Je l'ai terminé, avec plusieurs classes ce qui prouve que j'y ai passé un certain nombre d'heure. Il est graphiquement très sympa, le scénario est pas mal.
                          MAIS, ben il vaut pas Diablo II.
                          J'ai désinstallé Diablo III il y-a 2 ou 3 ans et je ne pense pas y revenir un jour. De toute manière il me semble que le IV a été annoncé.

• KypDurron
                            KypDurron last edited by KypDurron

Je sentais que c'était pas fait pour moi, j'ai tenté le coup en me disant que c'était LA référence de son genre. Résultat des courses : après une dizaine d'heures à me faire gentiment chier j'ai compris que j'aurais dû suivre mon instinct. Adios Diablo 🤧 [insérer un son de guitare acoustique sentant bon les soirées Old El Paso]

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Trichemire
                              Trichemire last edited by Trichemire

Je n'ai pas aimé Diablo 3.
                              Et je suis obligé de le comparer dans ce genre à Diablo 2 et Grim Dawn qui surclassent ce jeu.

Diablo 3 -> zéro difficulté, faire une erreur sur un personnage n'a aucune influence ( on peut modifier ses compétences à volonté etc ). Je me suis ennuyé tellement c'est simple ! A un moment donné, je ne prenais même pas la peine d'esquiver les projectiles ennemis vu que j’absorbais les dégâts avec mon bouclier magique.

Diablo 2 était dans mes souvenirs plus difficile.

L'ambiance de Diablo 3 n'est aussi pas très sombre, je m'attendais à plus d'effort sur ce point...

Et je n'attends rien du tout du 4 vu la daube que nous pond Blizzard ces derniers temps.

• Kallindra
                                Kallindra last edited by

• Artelise
                                  Artelise last edited by

Je fais partie des addicts de ce jeu.
                                  Depuis Diablo II LoD, en fait.

Je n'y joue pas tous les jours, mais à chaque nouvelle saison, je suis au rendez-vous !
                                  Mode aventure, avec un moine la plupart du temps. 😜

A défaut de tout autre chose, ça défoule ^^
                                  On joue en parties privées avec Zhom et mon fils ainé.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

Orabig 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Orabig
                                    Orabig @Artelise last edited by

@artelise a dit dans Diablo III :

mais à chaque nouvelle saison, je suis au rendez-vous !

C'est un peu le même principe pour moi ! Depuis le temps, on commence à en avoir fait le tour, mais à chaque démarrage de saison, je suis au taquet le vendredi à 17h avec mon fils, et généralement, on y passe une bonne partie du week-end... Jusqu'à la fois d'après 😄

• A Former User
                                      A Former User last edited by A Former User

j'adore la saga des diablo mais je préfère le 2 et le 1er. qui semblaient plus immersifs et plus intéressants..avec le 3 il devient un jeu lambda de hack& slash. c'est le défaut des jeux récents beaucoup de beaux graphismes mais des scénarios et de l'immersif en retrait.

• Kallindra
                                        Kallindra last edited by

Helloo la compagnie

J'ai reinstallé Diablo 3
                                        J'ai une question sur les objos de saison.
                                        Il me reste la faille solo de niveau 20 sur le chapitre 4 à faire mais je n'arrive pas à la valider.
                                        J'ai bien fait une faille nephalem en tourment 4 pour l'équivalence de niveau.
                                        Puis après j'ai fait 2x la faille supérieure en sélectionnant niveau 20 et ca me valide pas l'item.
                                        Vous sauriez me dire ce que je loupe ?
                                        En sachant que je suis en partie privée pas publique.

Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Artelise
                                          Artelise @Kallindra last edited by

@kallindra a dit dans Diablo III :

J'ai bien fait une faille nephalem en tourment 4 pour l'équivalence de niveau.
                                          Puis après j'ai fait 2x la faille supérieure en sélectionnant niveau 20 et ca me valide pas l'item.

Alors, il y a donc deux types de faille.
                                          Les failles Néphalem dont le niveau de difficulté va dépendre du niveau de difficulté du jeu.
                                          Si tu as sélectionné un niveau de difficulté de niveau 4 au moment de créer ta partie, alors la faille Néphalem aura une difficulté de niveau 4.

Les failles supérieures : elles sont accessibles lorsque ton personnage atteint le niveau 70. Pour y accéder, il faut il faut au préalable avoir collecté une clef de faille supérieur en tuant un boss à la fin d'une faille Néphalem.
                                          Le niveau de difficulté de la faille supérieure ne dépend pas du niveau de difficulté que tu as définit en créant la partie. Tu décides du niveau de difficulté lors de la création de la faille supérieure.

Jusque-là, tout est clair pour toi ?

Quand tu réalises le périple on te demande de réaliser une faille supérieure de niveau 20.
                                          La question que je me pose : es-tu parvenue à tuer le boss avant la fin du temps imparti ?
                                          Car pour valider cette étape, il ne suffit pas de tuer le boss. Il faut le faire dans un temps limité.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @Artelise last edited by

@artelise Donc c'est lié au bonus de temps ?
                                            Parce que c'est la seule chose que je n'ai pas encore réussi.

tout le reste est ok

Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe