Les Dents de la mer (Jaws)

• text alternatif

À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont en émoi face à la découverte, sur le littoral, du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire, uniquement intéressé par l'afflux des touristes.

Mon avis:
    Un film que j'avais vu à la télé sur Arte et que j'avais bien aimé, bien que le requin paraît faux à l'heure actuelle, le film est bien rythmé, ma mère l'avais vu aussi et elle était traumatisé et se rappelle d'une scène qui l'avais marqué (Que je ne mentionnerais pas). Ce film est un classique, il faut le voir et rassurez vous, le requin ne va pas venir vous dévorez

• Il faut dire que l'auteur de l'histoire avait une totale méconnaissance du véritable comportement d'un requin blanc et a fait beaucoup de mal à sa réputation.

Malgré tout, c'est bien ficelé, prenant, très bien tourné par Spielberg qui a multiplié les astuces pour faire paraître le requin plus gros. Il faut savoir que la maquette du requin ne fonctionnait pas du tout, elle était tout le temps en panne, ce qui explique en grande partie les quelques passages qui le font paraître faux.

La triplette d'acteurs est formidable, les dialogues très justes et le scénario plutôt crédible.

C'est un film culte indéniablement, à voir au moins une fois dans sa vie.

• C'était la grande époque de cet acteur

b746f3cf85179cf6d4cd93d7ca86033f.jpg

Les dents de la mer m'a marqué, pas seulement par le requin, mais cette amitié qu'il y avait entre les deux personnages principaux.

• n'oubliez pas la musique du Maître John WILLIAMS, elle joue un rôle déterminant dans le rythme et la tension

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai