• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Suggestions

Vie du Forum
    suggestion
    44
    302
    27294
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Chibi dernière édition par

@Chibi
      Alors je fais comme ça : je cite 1, je copie, j'annule le message, je cite 2 et je colle ce que j'avais copié pour 1, ainsi de suite si > 3 citations!

Et j'ai toujours en tête les tutos smartphones mais on en parlera en private ☺️

@Hornet
      Oh cool j'ai essayé, c'est très pratique ! Merci.

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Barbouille
        Barbouille dernière édition par

Moi j'ai une proposition à voir si c'est intéressant. J'écris beaucoup la nuit... Et je me nique les yeux. Cpossible d'avoir un mode nuit dans les fonctions ? Genre écrans noir et police blanche ? Notement quand on écrit des postes. Le jaune du forum passe encore.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
        Jean racine

Hornet Un Ancien Utilisateur apis 32 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @Barbouille dernière édition par

@Barbouille Je promets que je me pencherai dessus, mais pas tout de suite ☺ :politicien:

People Always Look Better in the Sun

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Barbouille dernière édition par

@Barbouille a dit dans Suggestions :

Moi j'ai une proposition à voir si c'est intéressant. J'écris beaucoup la nuit... Et je me nique les yeux. Cpossible d'avoir un mode nuit dans les fonctions ? Genre écrans noir et police blanche ? Notement quand on écrit des postes. Le jaune du forum passe encore.

J'aimerais bien aussi ^^.

• Barbouille
              Barbouille @Hornet dernière édition par

@Hornet pas de soucis, merci pour le retour 👍

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
              Jean racine

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • apis 32
                apis 32 @Barbouille dernière édition par

@Barbouille
                Moi j'ai ça sur mon ordi :
                ça s'appelle dark reader.
                je ne sais pas du tout comment j'ai téléchargé ça....

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Une petite suggestion, pour les listes de films/artistes/etc.

Bon pour les autres ca va encore mais quand on cherche par exemple un film, la liste est assez longue. Je ne serais pas étonné de voir au moins 500 entrées de films sachant que certains dont en double (Titres VO et VF)

Peut-être pourrait-on faire une liste alphabétique avec des "points d'ancrage" qui amènerait directement aux films de la lettre souhaitée

Tout en haut du message on aurait donc la liste suivante qui contiendrait les 26 lettres de l'alphabet précédées du "0":

0 - A - B - C - D - E - etc

Et si l'on clique sur l'un d'entre eux, un point d'ancrage va nous amener à la partie du message souhaitée.

Ca serait beaucoup plus ergonomique (D'autant plus que ces listes sont amenées à gonfler encore avec le temps)

Merci 🙂

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Hornet
                    Hornet @Invité dernière édition par Hornet

@djino Je te remercie pour la suggestion !

On ne peut pas faire de point d'ancrage dans un même message, il faut absolument un lien pour le faire. Par contre il y a 2 possibilités pour contourner :

La 1ère serait de faire un 1er message avec les lettres 0, A, B etc. puis un message par lettre.

L'avantage : pouvoir arriver directement à la lettre qu'on veut par un clic ; l'inconvénient : il y a 26 lettres + le 0 + le 1er message avec les lettres soit 28, soit 2 pages pour ceux qui sont sur les 20 messages par page par défaut (presque tout le monde je pense ?)

La 2ème option serait de tout conserver dans un seul message comme actuellement, mais en mettant les listes en spoiler.

Ex :

0

Film 1
                    Film 2

A

Film 3
                    Film 4

etc.

L'avantage : pouvoir trouver une lettre très rapidement sans scroller ; l'inconvénient : davantage de manip à faire pour rechercher. Je dois voir aussi si le spoiler n'empêche pas d'utiliser l'outil recherche du navigateur (Ctrl + F).

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hornet
                      Hornet @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Suggestions :

Je dois voir aussi si le spoiler n'empêche pas d'utiliser l'outil recherche du navigateur (Ctrl + F).

Comme je craignais la recherche du navigateur est inutilisable dans ce cas (si le spoiler n'est pas ouvert il ne peut pas trouver Film 4 par ex)

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

Je dois voir aussi si le spoiler n'empêche pas d'utiliser l'outil recherche du navigateur (Ctrl + F).

Comme je craignais la recherche du navigateur est inutilisable dans ce cas (si le spoiler n'est pas ouvert il ne peut pas trouver Film 4 par ex)

Zut, ça c'est embêtant.

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet Oui donc il vaut mieux laisser tel quel. Avoir 2 pages avec 27 messages cela ne serait pas du tout pratique

J'y avais pensé parce que pour le site du boulot j'ai regardé pour faire des liens d'ancrage sur la même page. Je me suis dit que c'était peut être possible ici 😄

merci d'avoir regardé en tous cas

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Hornet
                            Hornet @Barbouille dernière édition par Hornet

@Barbouille J'ai changé le blanc du composeur par le même jaune clair qu'il y a sur le forum ça s'applique sur PC et sur mobile, est-ce que c'est mieux ?

@Tout le monde, vous pouvez aussi dire ce que vous en pensez.

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hornet C'est déstabilisant. Quasi tous les formulaires sur le net ou ailleurs sont en fond blanc. Limite je me demande si c'est bien là qu'il faut écrire.

Là il n'y a pas de différence avec l'extérieur du cadre et c'est comme s'il disparaissait

Je trouve ca pas pratique du tout. Il faudrait le remettre en blanc, ou alors un blanc un peu cassé au pire.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Hornet
                                Hornet @Invité dernière édition par

@djino Merci pour ce retour je vais essayer de trouver une couleur qui se détache et permette de ne pas s'aveugler 😌

• LeaPierce
                                  LeaPierce dernière édition par

Je trouve qu'on devrait tester ce soir/cette nuit pour un retour plus pertinent, non ?

• Kallindra
                                    Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet Ah non ca va pas du tout.
                                    Idéalement soit tu prends un jaune un poil plus léger que celui du forum soit tu choisis une autre couleur soit tu laisses blanc. Mais mettre la même couleur que le fond des posts ce n'est pas pertinent et ça ne rend pas le forum plus lisible 😉

• Hornet
                                      Hornet dernière édition par

Et comme ça ? 🤞

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet Mieux
                                        Par contre il faudrait que tu arrives à différencier la partie écriture de texte du titre et des icônes maintenant 😉
                                        De plus il faut aussi que tu appliques le changement de couleur au bloc de prévisualisation qui lui est toujours tout blanc.

PS : moi je reste team : c'était mieux avant ^^

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par Hornet

Je trouvais aussi que c'était mieux blanc mais si on peut trouver comment faire pour ne pas aveugler les membres dans le noir sans devoir écrire tout un skin pour un night mode je suis pour 😋

Pour l'instant j'ai ça :

0bbf1f58-d1c5-40fd-a9fb-27caa7498665-image.png

Peux-tu m'indiquer ce que tu voulais dire parce que je n'ai pas compris notamment pour le titre et les icônes. J'aime bien comme ça, je pense qu'on pourrait encore faire mieux en mettant des vrais boutons autour des icônes.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • apis 32
                                            apis 32 dernière édition par

J'adore passer sur ce topic où les gens parlent un français ésotérique ...

ici et maintenant

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 8 / 16
                                            • Premier message
                                              Dernier message