• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    254936
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User @WIshoushou last edited by

@WIshoushou Réservé à Paris ?

WIshoushou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • WIshoushou
        WIshoushou @Guest last edited by

@Wolfen a dit dans Le saviez vous? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle? :

@WIshoushou Réservé à Paris ?

Bien vu!!!

A l'époque, il y a, pour une lettre simple, un tarif "local" (en gros communes limitrophes) a 10c, un tarif "national" à 20c, et un tarif spécifique "de Paris pour Paris' à 15c.
        Ce timbre n'est donc vendu qu'à paris!!!

Cette particularité disparaitra quelques années après.

Pour l'anecdote, ce timbre oblitéré en bon état se vend dans les 100€ à 500€.... On voit donc la rareté!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • WIshoushou
          WIshoushou last edited by

Vote: une autre énigme ou pas?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User

@WIshoushou Maintenant qu tu as lancé le sujet, autant continuer. 😉

WIshoushou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • WIshoushou

@Wolfen Je fais semblant de demander à la foule en délire une extension du show! 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • WIshoushou
                WIshoushou last edited by

2nde édition!
                Ce timbre a une particularité, laquelle?

text alternatif

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Dryanaide
                  Dryanaide @WIshoushou last edited by

@WIshoushou C'est le premier timbre anniversaire pour une personne célèbre ou un événement.

WIshoushou 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • WIshoushou
                    WIshoushou @Dryanaide last edited by

@Dryanaide a dit dans Le saviez vous? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle? :

@WIshoushou C'est le premier timbre anniversaire pour une personne célèbre ou un événement.

Bien tenté, mais non 🙂

• WIshoushou

@Dryanaide Eh bien vu que tu es la seule à avoir tenté ta chance, je te réponds tout de même:

C'est tout simplement un timbre "erroné", avec un titre du volume inexact
                      L’administration rectifia immédiatement en émettant 17 jours plus tard un nouveau timbre avec cette fois la bonne mention « Discours DE la Méthode »

c8d65d33-93cc-4e38-a91d-0bb1344dca77-image.png

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Dryanaide
                        Dryanaide @WIshoushou last edited by

@WIshoushou Mon grand-père avait une collection énorme de timbre, qu'il a donné à mon plus grand-frère quand il a déménagé en maison de retraite. Je crois qu'il aurait aimé ce petit jeu. 😄

• WIshoushou

@Dryanaide Je m'efforce de poser des questions qui puissent être accessibles à n'importe qui, pas spécialement aux philatélistes.

La première était un peu "culturelle", historique, la seconde est plus facile que trouver les titres de films!!! 😁 😁 😁
                          Peu d'amateurs, dommage! 🙄

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User

@WIshoushou Ben en fait si, mais j'ai pas fait attention à ce détail-là alors n'ayant pas d'autre idée, je n'ai rien proposé.

• WIshoushou

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Ben en fait si, mais j'ai pas fait attention à ce détail-là alors n'ayant pas d'autre idée, je n'ai rien proposé.

Il faut toujours, ou sinon demander un indice 🙂
                              Je me suis peut être mal exprimé, en donnant l'impression que l'énigme était ardue ou qu'il fallait s'y connaître pour répondre?

A Former User Kachina 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User

@WIshoushou Non, c'est moi qui n'avait rien qui venait.

• Kachina
                                  Kachina Banned @WIshoushou last edited by Kachina

@WIshoushou moi ça m’intéresse ton topic
                                  Non pas que je sois fan de timbres mais j’aime bien apprendre et puis me creuser les neurones

Je n’ai pas eu trop le temps mais le timbre lié à Descartes j’avais une petite idée
                                  J’ai regardé et me suis dit qu’il yavait une faute d’orthographe . J’aurai pu creuser davantage
                                  Une prochaine fois si tu veux bien

• WIshoushou
                                    WIshoushou @Kachina last edited by WIshoushou

@Kachina13 Je te laisse ta chance:

Ce timbre de Roosevelt est connu parce que.....?
                                    56052479-9aaf-42b4-91e1-d0318569d174-image.png daf1277d-e850-4080-9eb4-ac679f809352-image.png

Peri A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Peri
                                      Peri @WIshoushou last edited by Peri

@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@Kachina13 Je te laisse ta chance:

Ce timbre de Roosevelt est connu parce que.....?
                                      daf1277d-e850-4080-9eb4-ac679f809352-image.png

Parce qu’on voit d’autres timbres dessus ?

Si ça se trouve Roosevelt observe à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit observer à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit etc, etc... #timbreception

"Fluide & fun"

WIshoushou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • WIshoushou
                                        WIshoushou @Peri last edited by

@Peri a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Si ça se trouve Roosevelt observe à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit observer à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit etc, etc... #timbreception

C'est pas ca mais... le pire c'est que c'est presque ca!!!!
                                        Comprendre tu? 😁

Peri En 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • A Former User

@WIshoushou Derrière Roosevelt c'est un miroir dans lequel le dessinateur a fait son propre reflet en train de le dessiner ?

• WIshoushou

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Derrière Roosevelt c'est un miroir dans lequel le dessinateur a fait son propre reflet en train de le dessiner ?

Ouh la la c'est trop recherché 🙂 on est sur un topic force 3 ici ^^

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 2 / 120
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud