• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

The Night Of

Liste de Séries
    john turturro riz ahmed michael k. williams bill camp richard price steven zaillian mini-série
    4
    14
    200
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Hornet

The Night Of est une mini-série américaine en 8 épisodes, initialement diffusée en 2016, créée par Richard Price et Steven Zaillian. Il s'agit d'une adaptation de la série britannique Criminal Justice.

text alternatif

Sincity : Un gentil étudiant (pakistanais, rangé, plutôt bg) emprunte le taxi de son père pour aller à une fête dans New York. Par erreur, alors qu'il est à l'arrêt, une jeune femme stressée entre dans la voiture, et le jeune homme, ému et amusé par la situation, la reconduit chez elle. Ils boivent, fument et flirtouillent. Le lendemain, l'étudiant se réveille dans un bain de sang à côté de la femme, poignardée à mort. Ses souvenirs étant extrêmement flous, il est pris de panique et tente de fuir…

arr img.jpg

Cette œuvre m’a beaucoup plu 😊. Comme c'est une mini-série ça se regarde comme un long film (réussi).
      Ça fait beaucoup penser à The Wire ou à Oz, bien sûr parce qu’il y a des thèmes et des acteurs communs, mais aussi parce que c’est réaliste et brut de décoffrage.

L'ambiance est incroyable, sombre, oppressante. Il y a très peu de fioritures, et pourtant on est totalement captivé. Le propos de la série n’est pas tellement de savoir qui a tué, même si l'enquête est passionnante, mais plutôt d'exposer les rouages foireux de la justice (à multiples vitesses, bancale, nulle en fait).

Les acteurs jouent superbement bien, j’ai oublié parfois que c’était des acteurs justement… (Pour vous donner une idée de la qualité du cast, étaient pressentis pour le rôle de l'avocat : James Gandolfini -- mais cet idiot est décédé--, puis Robert De Niro -- lui était trop occupé. Au final c'est John Turturro qui incarne le personnage, et avec quel brio !)

J'étais tellement à fond que la dernière image de la série m'a mis le sourire...

text alternatif

Bref, une excellente série à voir !
      Connaissez-vous ce bijou ? Avez-vous envie de le voir ? Avez-vous aimé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • jool
        jool last edited by jool

Merci, ça me donne envie de faire un sujet sur le magnifique Sin City !!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Doc Cranium
          Doc Cranium last edited by

je regrette que l'enquête sur le vrai coupable du meurtre soit aussi traitée par dessus la jambe par la série elle-même

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Shanna
            Shanna @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium Pour moi ce n'était pas le thème de la série, et ça ne m'a pas dérangée. C'est un peu comme le film Cube, on n'a pas forcément besoin de "savoir".

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Doc Cranium
              Doc Cranium @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans The Night Of :

@Doc-Cranium Pour moi ce n'était pas le thème de la série, et ça ne m'a pas dérangée.

Je trouve que c'était de la triche de la part de la série.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Shanna
                Shanna @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium
                En fait au moins une personne à qui j'avais prêté la série m'a dit "han la fin est bien, on sent que la suite va être géniale, j'ai hâte"... ça m'a fait un peu de peine de devoir lui dire "euh ya pas de suite en fait". 😨
                Donc oui je comprends que tu te sois senti floué aussi.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • ayamé
                  ayamé @Shanna last edited by

@Shanna : je viens de regarder les 3 premiers épisodes. Waouh ! Suis bluffée par l'interprétation :
                  les acteurs sont tous excellents, chacun dans son rôle et je les trouve attachants, bien qu'aucun ne soit tout blanc...
                  mais qui peut se vanter de l'être...d'autant plus dans un système , comme tu dis, " foireux " ? 😉

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Shanna
                    Shanna @ayamé last edited by

@ayamé Excellent choix ! C'est vrai qu'ils jouent tous très bien dans cette série, ça fait du bien...
                    C'est très prenant aussi, ça devrait te plaire !

• ayamé
                      ayamé @Shanna last edited by ayamé

@Shanna : oh oui, c'est prenant. J'aurais bien continué à regarder 1 épisode de plus.
                      Nan, j'en garde pour les jours à venir. Maintenant, c'est l'heure de la lecture :
                      une histoire de crime où tout accuse le mec, mais rien de prouvable ( " n'oublier jamais " de Michel Bussi ).
                      Est-ce la conjoncture actuelle qui me pousse dans ce style d'oeuvre ? L'absurde, le dérisoire, une once de désespérance...
                      je les purge avec ce genre de loisir, mdr.
                      PS : si tu as des séries à me conseiller, je suis preneuse 😉

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

• Shanna

@ayamé Je te conseille The Fall.

• ayamé

@Shanna : je viens d'aller voir ta présentation. C'est vendu, je sais que ça va me plaire et que je vais être mordue.

• Shanna

@ayamé Tu m'en vois ravie ! 😊

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ayamé

@Shanna : j'ai oublié de te dire MERCI, d'autant plus que tes présentations sont super bien faites.
                              Bouh, j'ai honte ! Alors doublement Merci et ce bouquet de gratitude pour toi .
                              bouquet coeur.jpg

• ayamé
                                ayamé last edited by

@Shanna : voilà, je viens de finir le visionnage de cette série. Elle est vraiment géniale.
                                Une étude remarquable de personnalités et de leur registre réactionnel face à une situation, laquelle d'apparence pourtant simple,
                                se révèle en fait compliquée et malaisante.

" L'enquête sur le vrai coupable du meurtre traitée par dessus la jambe par la série elle-même " dixit DC. ​

La série tourne autour des principaux personnages et ce sont eux qui retiennent notre attention et notre souffle .
                                On pourrait se demander : que va devenir Nas après avoir vécu une telle expérience dont il ne peut sortir indemne ?
                                Mais là aussi, là n'est pas la question 😉 .

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post

Nous contacter
                                L'équipe