• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le syndrome de la néo-rurale

Maison
    4
    6
    186
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • apis 32
      apis 32 dernière édition par Shanna

Ceux qui me fréquentent ici depuis un moment le savent, je coule une retraite heureuse ( même confinée ) dans ma campagne.

J'en profite à fond, mais cela ne m'empêche pas de rire parfois de moi-même :

Quand je remercie les poules en leur volant leurs oeufs.
      Quand je vais leur cueillir de l'herbe ou leur chercher des escargots.
      Quand j'essaie de repiquer ce que j'éclaircis, parce que quand même, c'est dommage.
      Quand je désherbe les orties si précieuses, qui nourrissent poules, tortue et humains de la maison et fournissent du purin pour le jardin.
      Quand je prépare du kéfir de lait pour les chiens parce que ça leur donne de belles dents blanches, et que moi, je n'aime pas le lait...

Souffrez vous, ou connaissez vous de gens qui souffrent de ce syndrome ?
      En connaissez vous d'autres symptômes ?

ici et maintenant

Barbouille Un Ancien Utilisateur Delnis 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Barbouille
        Barbouille @apis 32 dernière édition par

@apis-32 je connais personne mais j'espère bien que cela m'arrive un jour, je trouve cela important de nous rapprochait de la nature mais surtout de reconnaître ça valeur, sans qui nous ne serons rien 🏞️

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
        Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par

@apis-32 a dit dans Le syndrome de la néo-rurale :

Ceux qui me fréquentent ici depuis un moment le savent, je coule une retraite heureuse ( même confinée ) dans ma campagne.

J'en profite à fond, mais cela ne m'empêche pas de rire parfois de moi-même :

Quand j'essaie de repiquer ce que j'éclaircis, parce que quand même, c'est dommage.

J'ai la maladie 😅 là j'ai une 20aine de blettes qui reprennent de l'an dernier. Et pour la famille 3 ou 4 plants nous suffisent plus que largement.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • apis 32
            apis 32 @Invité dernière édition par apis 32

@marie-thérèse
            Chez moi, j'ai semé des poirets ( ce sont de petites blettes, qu'on appelle aussi blettes épinards ).
            Ça repousse aussi partout, sur les buttes et dans les allées. Nous adorons ça, les poules et la tortue aussi. On coupe, on mange les côtes et les feuilles, et ça repousse.
            Vive les blettes ! 😁

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • apis 32
              apis 32 dernière édition par

Nouveaux symptômes ce matin :
              j'arrache l'herbe autour de la piscine tous les jours, mais juste ce qu'il faut pour les poules et Jérémy la tortue.
              Je garde soigneusement les pieds de plantain et de pissenlit parce que c'est ce que Jérémy préfère.
              Quand je vois une herbe que je ne connais pas, je la cherche sur plantNet et je vérifie qu'elle n'est pas toxique avant de la donner aux poules.

ici et maintenant

• Delnis
                Delnis @apis 32 dernière édition par

@apis-32 ton message est juste Beau 😍

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Déplacé de Humour par  Shanna Shanna 
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud