• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Doctor Sleep

Films
    mike flanagan ewan mcgregor rebecca ferguson horreur stephen king
    7
    15
    341
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Chibi
      Chibi last edited by Hornet

Doctor Sleep est un film réalisé par Mike Flanagan, de l'adaptation du roman éponyme datant de 2013 écrit par Stephen King, lui-même suite de The Shining (1977).

text alternatif
      Synopsis Allociné :
      Suite de Shining dans laquelle Danny, devenu adulte, est encore traumatisé et souffre de problèmes d'alcoolisme et de gestion de la colère. Comme son père. Et ses pouvoirs paranormaux refont surface lorsqu'il doit sauver une fillette.

Sortie française prévue le 30 octobre 2019.

Petite anecdote : Mike Flanagan aurait annoncé à la fin du tournage qu'il restera sans aucun doute comme « l'un des sommets » de sa carrière.

Pff, un film avec Ewan Mcgregor que je ne pourrai pas voir 😩
      Y-a-t-il des amateurs du genre dans la salle ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • jool
        jool last edited by

Non, mais je salue l'initiative !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet last edited by

BA :

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna last edited by

Ca a l'air bien !! 😍
            Après je suis persuadée que le bouquin doit encore une fois être meilleur que l'adaptation (c'est très compliqué d'adapter des bouquins ultra cinégéniques apparemment 🙄 , m'enfin c'est l'histoire des romans de King quoi), mais comme je l'ai pas lu, pour une fois, bah oui le film me tente bien !

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Chibi
              Chibi @Shanna last edited by

@Shanna même si je ne suis pas concernée ici, en général ça ne me gêne pas que les films ne soient pas l'adaptation parfaite de leur bouquin, tant que le film est bon et cohérent.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Shanna
                Shanna @Chibi last edited by

@Chibi Oui moi non plus je ne suis pas gênée quand le film est réussi (d'ailleurs j'adore la version Kubrick de Shining, alors qu'elle n'est pas fidèle au roman, qui est génial). Mais ya un historique de bouquins de King absolument formidables, qui étaient parfaits pour être adaptés à l'écran, et dont la version filmée fut une catastrophe objective... ☺

• Marie Cineaddict
                  Marie Cineaddict last edited by

Ça a l'air trop bien 😍

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• Hornet
                    Hornet last edited by

BA finale :

Hypés ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Shanna
                      Shanna @Hornet last edited by

@Hornet Moyennement emballée par cette BA (des tas de trucs semblent bien loin de l'univers de Shining - bouquin ou film), maaaais le thème continue de m'intéresser. 😊

• joejon
                        joejon last edited by

J'ai vu pour la première fois avec ma copine, Shining en 4K remasterisé.

C'est un peu mindfuck mais j'ai trouvé ça très cool, j'ai retrouvé l'ambiance Twin Peaks que j'adore !

Bon par contre la 4k :!

Et cette suite me fait pas tellement envie ...

• Hornet
                          Hornet last edited by

🆙

Il sort au ciné aujourd'hui ! avez-vous l'intention d'y aller ?

• Godzapon
                            Godzapon last edited by

J'ai bien aimé le Shining de Kubrik, assez spécial quand même (Kubrik quoi), et une expérience différente du bouquin, mais une bonne expérience quand même.

Le sujet de Doctor Sleep me tentait pas, j'avais prévu de pas le voir. Après la BA est plutôt cool, du coup je sais plus ^^

"Surprise, masseur facteur !"

• Marie Cineaddict

Je ne sais pas, mais après avoir vu Shining, j’ai le pressentiment que Doctor Sleep va vers une autre direction qui m’inquiète un peu, en regardant bien la bande-annonce. Je compte quand même le voir, je pense demain, ne serait-ce que pour Ewan McGregor que j’aime beaucoup.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Marie Cineaddict

Doctor Sleep raconte l'histoire de la reconstruction pas évidente de Danny Torrance après le drame à l’hôtel Overlook. Il a dû mettre dans des boîtes tout ce qui le hantait et faire une désintoxication à l'alcool. Les aides de Dick et Billy vont compter pour beaucoup dans son parcours. Danny va réussir à regagner une vie à peu près normale jusqu'au jour où Abra rentre en communication avec elle. Elle est menacée par Rose et sa bande qui se nourrit des pouvoirs de ceux qui ont le shining et les tue. Danny va devoir aider Abra.

J'ai trouvé que le film était une vraie réussite car il est vraiment différent de celui de Kubrick même s'il sert bien sûr de base à l'histoire. Ici le film est en général moins sombre que l'autre et fait appel à la magie qui lui donne une ouverture. Le fait que le film se passe à l'extérieur et qu'il y ait des déplacements spatiaux donne une vraie bouffée d'oxygène même s'il subsiste un vrai côté obscur. Le casting est remarquable ! On adore Ewan McGregor en Danny Torrance. Le personnage de Rose est vraiment intéressant en baba cool criminelle. Abra est d'une force épatante. Le tout se suit avec grand plaisir et est d'une grande logique. Les effets ne sont pas cheap. Pour moi, Shining et Doctor Sleep sont les meilleures adaptations roman de Stephen King au cinéma. Stephen King n'en finit pas d'être une source d'inspiration au fil des ans, et c'est un vrai plaisir.

text alternatif

• Hornet
                                  Hornet last edited by

ℹ
                                  Doctor Sleep est dispo en Blu-ray et DVD

• Referenced by  Shanna Shanna 
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post

Nous contacter