Quibi, "nouveau" média



  • Quibi, abbréviation de "quick bites" ("petites bouchées", "encas", "trucs qu'on consomme sur le pouce"), c'est le nom d'une start-up, et de l'application qu'elle s'apprête à lancer, début 2020 pour les Etats-Unis, avant de conquérir le monde.

    vign.jpg

    Il s'agit d'une plateforme de streaming type Netflix, réservée aux smartphones (poke @jool), proposant à ses abonnés des séries courtes de genre maximum 10 minutes par épisode, et du renouvellement de contenu quotidien. Histoire d'occuper les gens sur leurs téléphones (🙄).

    Le buzz autour de ce nouveau service tourne autour de :

    • la grosse quantité de produits déjà en boîte (autour de 7000 pour le lancement),
    • les grands noms qui ont dors et déjà signé pour créer du contenu voire commencé à écrire/filmer (Steven Soderbergh, Steven Spielberg, entre autres),
    • le fric que coûte l'opération et surtout le fric qu'elle va rapporter.

    (une source)

    Je suis un peu dubitative sur la multiplication de ce type de média : d'un côté je trouve ça génial d'utiliser toute la technologie existante pour apporter du contenu récréatif, c'est bien normal qu'on profite de cette technologie, mais d'un autre côté je me demande qui a vraiment besoin d'autant de plateformes de streaming (payantes hein). Surtout que j'ai beau être consommatrice d'arts visuels comme tout le monde, je peux pas m'empêcher de me demander si on avance vraiment dans le bon sens; je veux dire, les mêmes cerveaux feraient pas mieux de bosser sur la recherche contre le cancer ou sur la protection de l'environnement ?
    (Par contre je juge pas la cible de ce produit hein, je comprends très bien qu'il peut être difficile voire impossible de résister à tout ce qui est récréatif !)

    Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par le service Quibi ?



  • @Shanna a dit dans Quibi, "nouveau" média :

    Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par le service Quibi ?

    abbréviation de "quick bites"

    Uniquement si ça se lit à la française...une plateforme porno 😎

    PS : un poke sans le bisou?!? J'ai presque envie de quitter le forum 😱



  • @jool 😘 Voilà, une bonne chose de faite ! 😊



  • Quibi c'est Chibi en italien ?



  • C'est fou comme en l'espace d'un demi siècle on est passé d'une société où les gens communiquaient dans la rue les uns avec les autres à une société où chacun est dans sa bulle et où la moindre tentative d'échange est perçue comme un dérangement voire une agression... (et je m'inclus dans ce changement de mœurs).

    La proposition est intéressante mais je ne vois pas vraiment en quoi ce serait une révolution. La plupart des vidéos YouTube d'aujourd'hui sont calibrées pour être regardées en moins d'un quart d'heure pour ne pas perdre le viewer entre deux arrêts de métro, les séries comiques type Friends sont toujours sur un format d'épisodes d'une vingtaine de minutes qui se marie plutôt bien avec cette pratique, bref je ne vois pas trop quelle serait la plus-value de cette appli.



  • Ben pour le taf par exemple, moi j'ai pile 15 minutes le matin et 15 l'après-midi. Le temps de me déplacer et m'installer, un épisode de 10 minutes rentre tout juste!

    Mais c'est hypothétique, tout le monde sait avec qui je prends mes pauses 🙄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi