• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Moustiques et autres indésirables

Maison
    insecte été
    59
    249
    17726
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Coyotito dernière édition par

@Coyotito quand j'étais à l'époque au travail à carnon plage il y avais beaucoup moins de moustiques !! mais à cette époque tous les matins il y avais un petit avion qui faisait le long de la plage et des étangs pour démoustiquer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Cette année j'en ai un dans la chambre et aussi au salon, d'habitude non, c'est la première année, mais c'est des moustiques standard pas des tigres.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • pompon
          pompon @Invité dernière édition par

@Cynthia80 standard ou tigre sa pique pareil et c'est pas agréable

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • icescream
            icescream @pompon dernière édition par

@pompon ah non je suis pas d'accord. Les piqures de tigres font des cloques beaucoup plus petites et qui demangent beaucoup moins

• pompon
              pompon @icescream dernière édition par

@icescream merci de l'information j'ai jamais fait la différence si c'est un moustique ou un moustique tigre !! par contre c'est désagréable
              heureusement que l'été est presque finit

• Coyotito
                Coyotito dernière édition par

A y est, ils sont de retour les mosquitos, j'en ai tué un avant-hier qui essayait de piquer ma mère.

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • wawa007
                  wawa007 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito ouf è déjà là ces sales bêtes !

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • pompon
                    pompon @wawa007 dernière édition par

@wawa007 plus les années passe plus les moustics sont présent avant l'été !! certainement la faute au changement climatique

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Coyotito

Hier soir, victoire éclair contre un moustique qui a commis l'erreur fatale de venir m'emm**der dans ma cuisine. Abattu d'un coup de torchon du premier coup en moins d'une minute après détection de la cible ! 😀

pompon Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • pompon

@Coyotito le problème c'est qu'il y à toute l'escadrille derrière !!! tous aux abris !!!
                        ils sont de retour

• Marcel
                          Marcel dernière édition par

@Coyotito @pompon pour l'instant c'est calme chez moi.... trop calme ! ça cache une attaque fourbe éclair lol

• Cygoris
                            Cygoris @Coyotito dernière édition par

@Coyotito a dit :

..............Abattu d'un coup de torchon du premier coup en moins d'une minute après détection de la cible ! 😀

T'as joué au toréador 🐮

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Coyotito
                              Coyotito @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Moustiques et autres indésirables :

@Coyotito a dit :

..............Abattu d'un coup de torchon du premier coup en moins d'une minute après détection de la cible ! 😀

T'as joué au toréador 🐮

Heureusement, les moustiques n'ont pas la taille d'un taureau !
                              D'un autre côté, on les repèrerait plus facilement.

Cygoris pompon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Cygoris
                                Cygoris @Coyotito dernière édition par

@Coyotito 😄

• Coyotito

Dans le genre nuisibles, les guêpes ! Pas loin de chez moi, il y a un conteneur pour déchets recyclables.
                                  L'ennui c'est que certains de ces déchets conservent des restes de sucre ou autres aliments, et ça attire les guêpes !
                                  Du coup, je dois faire hyper attention pour mettre mes déchets en évitant ces sales bêtes. Je n'en avais jamais vu autant avant, me demande si un nid ne s'est pas installé à proximité.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • icescream
                                    icescream @Coyotito dernière édition par

@Coyotito surtout qu elles piquent pour un oui ou pour un non

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • pompon

@Coyotito peut être pas la taille d'un taureau mais quand la nuit tombe pas moyen de profiter du jardin c'est toute une escadrille qui te tombe dessus !!!

• Cygoris
                                        Cygoris dernière édition par Cygoris

En région parisienne, cet après-midi, j'ai vu mon 1er chikungunya (tigre) 😳

Oui, en plein jour !

text alternatif

bcp + agressif que le moustique commun (chassé, il revient vite ! )

• Cygoris
                                          Cygoris dernière édition par Cygoris

text alternatif

big mosquitos are watching you 😊

Je viens de parcourir un site sur les différents types de moustiques que je voulais partager.
                                          (3618 espèces de moustiques inventoriées sur Terre)

https://www.antimoustic.com/blog/tout-savoir-sur-les-moustiques

Et celui de l'EID-Rhône-Alpes
                                          [Établissement interdépartemental pour la démoustication]

Selon l'EID, les moustiques qui piquent les humains préfèrent voler à des altitudes de moins de 7 mètres.
                                          ".....À partir du 3e étage, on est donc en théorie moins exposé. Mais dans les faits, des moustiques tigres asiatiques ont été trouvés dans des arbres à plus de 12 mètres.
                                          À Singapour, ils ont été trouvés dans des appartements à 21 étages au-dessus du sol. Et des moustiques ont été observés jusqu’à 2 500 mètres dans l’Himalaya et 600 mètres sous terre dans les mines en Inde
                                          …"

Puis
                                          https://www.protecthome.fr/moustique

text alternatif

• pompon
                                            pompon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris et alors la rencontre ? tu à fait quoi?

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 12 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter