Les chansons qui dérangent
-
Celle-ci aussi a beaucoup dérangée lors de sa sortie.
-
@kachina Il avait composé cette chanson pour B.B....Laquelle à cette période avait un mari,qui lui a formellement interdit de la chanter!
-
Cette musique, parce que j'ai entendu un animateur dire à la Fouine que ses enfants l'adoraient et écoutaient en boucle son nouvel album, et que sur ce fameux nouvel album il y avait cette musique...
Je pouvais écouter Kenza Farah plus jeune et puis elle a sorti cette musique, je

-
@kachina Et dire que je faisais des danses endiablées là dessus, devant le top 50... Quel choc quand j'ai compris ce que je chantais depuis des années à mes parents

Concernant Gainsbourg, la plus gênante est "Lemon Incest" selon moi
Dans le genre gênant il y a celle-ci de Mai Lan attention faut être prêt, c'est violent
Dans cette chanson ce qui me marque, au delà de la violence des mots, c'est justement le contraste entre la douceur de la voix et la dureté des mots.. -
Une chanson qui fait encore polémique même si avec le temps elle est moins connue surtout des jeunes "Le temps des colonies" de Michel Sardou.
Beaucoup la considèrent comme un hymne à la gloire de la colonisation, moi j'y vois bien au contraire une caricature du colon d'autrefois, tellement le portrait en est ridiculisant :
-
@ayamé
bonjour M'dame,
Qu'est ce que cette chanson m'attristait étant petit, comme vous me portait aux larmes a chaque fois.;)) -
@outrebleu : tu peux me tutoyer, c'est d'usage sur les forums
. -
@ayamé
Oula !! c est pas gagné ;)) -
-
Cette chanson de Nana Mouskouri, ma mère l'adorait et avait demandé qu'elle soit passée pour son enterrement.
Nous l'avons fait et nous avons tous chialé !
Maintenant quand je l'écoute, je visualise ma mère et j'ai envie de lui demander : " quels cris as-tu retenus et as-tu maintenant envie de pousser ? " -
Alors Didier Super il est pas mal dans son genre :
l'Armée de Terre
-
Hum...ça se passe de commentaires. A l'époque je comprenais pas tellement.
Et ça aussi.
Autant j'en veux pas à Johnny (en plus d'être une autre époque je sais pas si il comprenait bien ce qu'il chantait) que Garou franchement...
-
@Hilda-Van-Holp Je l'ai déjà dit pour Gainsbourg et je le redis encore. Il est important que ces chansons existent justement pour nous interroger sur le sujet.
Tiens justement Mon Vieux. Très belle chanson, il n'y a rien à dire mais ça parle quand même d'un père démissionnaire.
Le soir, en rentrant du boulot
Il s'asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieuxLes dimanches étaient monotones
On ne recevait jamais personne
Ça ne le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieuxChez nous, y'avait pas la télé
C'est dehors que j'allais chercher
Pendant quelques heures l'évasion
Je sais, c'est con -
@Hilda-Van-Holp beurk. Celle de Garou. Je connaissais pas. Je suis dégoûtée

-
@Kallindra a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
Requiem pour un fou
j'en peux plus de celle là. C'est la préférée de zhom.
Si tu la mets je l'écouterais pas et automatiquement je voterais pour l'autreHeureusement ce n'est pas parce qu'on écoute les chansons qu'on est forcément un assassin ou quelqu'un qui abuse les mineurs sinon il faut sauver Kallindra.
-
@Guizmo a dit dans Les chansons qui dérangent :
@Hilda-Van-Holp Je l'ai déjà dit pour Gainsbourg et je le redis encore. Il est important que ces chansons existes justement pour nous interroger sur le sujet.
J'arrive pas tellement à être d'accord avec ça. L'intention n'est absolument pas de dire "attention ça existe". Ce sont des interdits romantisés (je vais me faire enfermer mais bordel ça en valait la peine !) . Ca fait au contraire l'apologie de la pédophilie et de ce que l'on appelait "le crime passionnel". Et pour "mon vieux" c'est triste mais comme le disait Calogero "manquer d'un père n'est pas un crime".
-
@Hilda-Van-Holp Justement je te conseille l'interview de Charlotte Gainsbourg dans les papotins où elle raconte qu'elle était très contente de faire une chanson avec son papa pour Lemon Incest. Et il lui a quand même écrit un album rien que pour elle, chose que n'aurait pas fait le papa de Daniel Guichard qui d'ailleurs ne l'est pas vraiment vu qu'il a plus ou moins piqué la chanson de quelqu'un d'autre.
-
@Guizmo Charlotte Gainsbourg n'est vraiment pas une référence pour moi. Je sais qu'elle portait son père aux nues. Il aurait pu faire n'importe quoi elle se serait jetée à ses pieds. Elle a grandit avec le fait qu'avoir un papa bourré c'était normal. Et je pense qu'on a le même type de relation entre Julie Depardieu et son papa. A choisir j'aurais préféré avoir un "mon vieux" comme père que Gainsbourg.
-
@Hilda-Van-Holp Pour en avoir eu un je peux te dire que c'est pas la joisse non plus.
-
@Guizmo Je veux bien te croire.