• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Moi je m'appelle Manuel Valls

France
    barcelone manuel valls
    27
    78
    4052
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

Le 1er arriviste préféré des français a présenté sa démission de la mairie de Barcelone, s'étant un jour réveillé à nouveau plus français qu'espagnol comme à chaque échéance électorale approchante.

« Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique ». Cette dernière devrait être effective d’ici septembre prochain. « Maintenant, je sais que je suis majoritairement Français : dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique ».

L’ex-Premier ministre prépare donc son retour sur la scène politique française. Mais, ses allers-retours entre la France et l’Espagne ne sont pas au goût des Catalans : il a été parodié sur une chaîne de télévision publique.

[...] l’émission catalane Polònia, diffusée sur la chaîne TV3, n’y est pas allée de main morte. On peut notamment entendre : « Je rentre à Paris. Ça fait longtemps que je n’ai pas été au pouvoir. Je ferai tout ce qu’ils me diront de faire. Je peux être Président ou chasseur de gitans. Je peux fonder un parti, peu importe qu’il soit de droite ou de gauche ».

Source

Naturellement l'intéressé connu pour son grand amour propre n'est pas content.

Ce sujet peut être étendu à tout le bien qu'on pense de ce grand homme politique françaispagnol !

People Always Look Better in the Sun

So.phie ayamé Delnis AllezSavoir XfreenoX 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • So.phie
        So.phie @Hornet dernière édition par

La personnification du seum. Je l'adore. text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • ayamé
          ayamé Banni @Hornet dernière édition par ayamé

@hornet a dit dans Moi je m'appelle Manuel Valls :

Maintenant, je sais que je suis majoritairement Français : dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique ».

Pliée de rire : il lui a fallu tout ce temps pour le réaliser ? Alors, Français dans ses valeurs, ok, mais lesquelles ? Et croit-il que les Français vont lui pardonner si facilement d'avoir abandonné la France pour le soleil catalan ?
          Je suis curieuse de voir quel parti il va créer et sous quelle étiquette ?
          Va t-il arriver à trouver son rôle et son masque dans la commedia dell'arte version 2022 ?
          Suite au prochain acte :))).

• Peri
            Peri dernière édition par Peri

Manu sort aussi un livre, véritable déclaration d'amour faite à la France, (et qui est, pour une raison qui m'échappe, en train de faire un gros four).

Il aime Malraux, de Gaulle, Clemenceau et Bonaparte pour la politique. En musique, il y en a pour tous les goûts : Sardou, les Rolling Stones, MC Solaar, Youssou N'Dour.

Il manquerait presque les Daft Punk et Christine and the Queens, si cette playlist ne semblait dater du XXe siècle. Oh, et à propos de siècle passé :

Il "sait se lâcher". Et il aime l'humour : Manu "connaît toutes les aventures du Grand Blond avec une chaussure noire celles des Bronzés aussi", peut "réciter les répliques du Père Noël est une ordure celles de Louis de Funès dans Rabbi Jacob", mais aussi des Tontons Flingueurs ! Il n'a "pas honte d'aimer Roland Magdane ou les Inconnus", et "ne ser[a] pas le dernier à aller voir des succès populaires comme Les Visiteurs ou Les Ch'tis". Il est COMME NOUS, vu ?
            Même en foot, tout y passe. Séville 82, le premier titre international de la France en 1984, France 98, à propos duquel Valls a ses mots inoubliables : "Notre bonheur de voir gagner cette belle équipe, but après but, emporte tout. Et un, et deux, et trois zéro !"

Sérieux, le mec y croit à son opération de re-séduction des français ?

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream dernière édition par icescream

Moi ça me fait penser à la fameuse phrase les cons ça ose tout c est à ça qu on les reconnait

@ayamé il ne faut pas sous estimer la propension du peuple a oublier les casseroles, les affaires et les retournements de veste

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pour fêter le grand retour de Valls, darty fait des promotions sur les téléviseurs blackos et white.

• Kachina
                  Kachina Banni dernière édition par

EB2FA00C-4986-4FCF-88E4-FF16B75DE730.jpeg

• Delnis
                    Delnis @Hornet dernière édition par Delnis

@hornet Oui on peut voir ça sous cet angle loufoque
                    Pourtant il incarne bien ce que sont beaucoup de descendants hispaniques (et tant d'autres) de ce pays qui ont 2 nationalités et sont toujours partagés entre France et Espagne avec dans le cœur leurs racines encore profondes.

ça n'est pas si ridicule que ça, ils incarnent le double échec de l'intégration française et du rêve européen

Quant aux catalans: ce sont des emmerdeurs, l'Europe n'a vraiment pas besoin de redevenir une mosaïque de micro états impuissants face aux géants Américains, Chinois, Indiens, etc... plus que jamais seule l'Union fait la force.

Je précise que mon arrière grand-père était catalan, et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce folklore au XXIe siècle est ridicule.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri
                      Peri @icescream dernière édition par Peri

@icescream a dit dans Moi je m'appelle Manuel Valls :

@ayamé il ne faut pas sous estimer la propension du peuple a oublier les casseroles, les affaires et les retournements de veste

Tout à fait.

Ceci étant, je serai quand même tenté de ré-évaluer cette propension à l'avenir. En prenant en compte les réseaux sociaux.

Il y a 10 ans, c'était encore facile d'oublier le passif des politiciens opportunistes. Jusqu'ici nos principaux vecteurs d'informations restaient la télé, la radio et la presse papier, des supports relayant des informations particulièrement peu aisées à archiver puis à rediffuser pour le commun des mortels.

Depuis, les réseaux sociaux ont fait leur apparition. Certes beaucoup de gens ne les utilisent toujours pas, mais cette tendance s'inverse avec les années.

Et en ce qui concerne Manuel Valls, force et d'admettre que n'ai même pas eu besoin de chercher. Son retour a hissé en tête de mon newsfeed ses plus beaux retournements de veste. Ce qui m'aurait autrefois demandé un fastidieux travail d'investigation est aujourd'hui devenu incroyablement facile. Limite même, automatique.

Internet n'oublie pas.

"Fluide & fun"

• ayamé
                        ayamé Banni @Delnis dernière édition par ayamé

@delnis : il faut différencier les catalans espagnols de ceux français, ils sont un peu différents...
                        oui, bon, ils sont autant des emmerdeurs.
                        Quoi ? S'insurge le quart catalan de mes origines, va t-on sortir le couplet sur l'atavisme de chaque pays,
                        voire même de chaque région de France ? :)))

Ceci dit, @Delnis, Darmanin lui est très bien intégré, grâce à ... l'accession au pouvoir. Il a dit :
                        " « Grand honneur, pour le petit-fils d’immigré que je suis, d’être nommé Ministre de l’Intérieur
                        de notre beau pays » .
                        Gérald D. a révélé que son 2ème prénom est Moussa, en l’honneur de son grand-père Harki,
                        Moussa Ouakid, qui fut tirailleur algérien, résistant dans les FFI et harkis. "
                        On peut donc en déduire que Manuel a râté lui-même son " intégration " : pour cette fois,
                        ce n'est pas nous, peuple de France, qui en est responsable 😉 .

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Kallindra
                          Kallindra dernière édition par

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Moi je m'appelle Manuel Valls :

Quoi ? S'insurge le quart catalan de mes origines,

text alternatif

(grand-père catalan, qui est parti finir sa vie à proximité de Barcelone)

"Fluide & fun"

• Dirty Cop
                              Dirty Cop dernière édition par

Y a que sa sale gueule d'énervé qui me plaît chez ce connard.
                              58c9ab35-7b5d-4f26-be48-34df5301e84b-image.png
                              7c468bd7-5c5e-4236-95db-25ec59003e5e-image.png
                              On dirait qu'il sort tout droit de Over The Top avec Stallone.

I got some bad ideas in my head.

icescream Cœur dorée 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • icescream
                                icescream @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop a dit dans Moi je m'appelle Manuel Valls :

On dirait qu'il sort tout droit de Over The Top avec Stallone.

Je veux bien lui mettre plein de claque comme ils font à certains dans le film pour les énerver avant un combat ^^

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par

C'est beau cette unanimité, on déteste tous Manouel Valche.

Benoit n'a pas oublié

a8f7d232-fc22-4403-b66b-d28dbb811e0a-image.png

icescream ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • icescream
                                    icescream @Hornet dernière édition par

@hornet on peut en dire autant de De Rugy !

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hornet
                                      Hornet @icescream dernière édition par

@icescream Dans la corbeille d'arrivistes rayeurs de parquet aussi celui-là !

• ayamé
                                        ayamé Banni @Hornet dernière édition par

@hornet : sur sa déclaration, il est demandé : prénom et nom. Et lui, il écrit : nom puis prénom.
                                        Un détail me dira t-on, mais le diable se cache justement dans les détails ;).

Kachina Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Kachina
                                          Kachina Banni @ayamé dernière édition par

@ayamé bien vu Watson !😉😃

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé si il tombe sur ton observation, il serait capable de dire la main sur le cœur :
                                            "- Vous voyez bien que cette déclaration ne vaut rien, il y a un vice de forme. Je n'ai donc trahi personne"

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter