• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Luca

Films
    enrico casarosa pixar disney+
    6
    18
    499
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • want.wish
      want.wish last edited by Hornet

Petit topic pour cette nouveauté apparut depuis hier sur Disney+ France.

69ed5eeba9097d116e34b5de976ced2a.jpg

Synopsis : Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Alors mon avis et ceux des enfants: c'est une belle histoire d'amitié. C'est rafraîchissant, pleins d'humour léger, ce dessin animé donne le sourire. Et il se passe en Italie, ça change et donne envie de vacances. Il y a une jolie morale (comme d'habitude c'est Disney!!!) mais avec un arrière goût de YOLO et de liberté

Silenzio Bruno!!
      .
      Les dessins sont beaux, le village superbe, les personnages eux, sont fantastiques (genre fantastique ce sont des monstres marins quand même !).
      Les enfants ont beaucoup aimé. Leur classement et le mien (on a le même!!) dans les derniers films Disney/pixar vu:
      1er place Raya et le dernier dragon
      2eme place Luca (même niveau pour les enfants qu'un non Disney se trouvant sur Netflix Mitchell contre machine)
      3eme place En avant
      4eme place Soul

Voilà vous l'avez vu? Si oui, qu'en pensez vous? Vous avez envie de le voir?

AllezSavoir 1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Shanna
        Shanna last edited by

J'ai vu la bande-annonce et ça m'avait donné envie ! C'est sans doute axé vraiment pour les enfants, mais l'image est très jolie. 😃

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • want.wish
          want.wish @Shanna last edited by

@shanna oui le public visé est clairement très jeune mais il est agréable à regarder même pour un adulte je pense. Bon oui moi je ne compte pas, j'ai vraiment gardé des yeux d'enfants !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User
            A Former User last edited by

Je l'ai vu hier. J'ai vraiment bien aimé ^^. Comme dans quasi tous les Disney/Pixar, j'ai versé ma larmichette...

C'est un beau film. J'ai bien aimé notamment les passages où Luca rêve/imagine des trucs.

Quand il s'envole dans les anchois et va toucher le gros poisson ^^

Il y a pas mal d'humour aussi, de l'humour que j'ai bien aimé et je pense qu'il y en a un peu pour tous les goûts à ce niveau là.

Niveau personnages, j'ai adoré l'antagoniste, Ercole. La scène de son arrivée est excellente !
            text alternatif

Sinon, ce film est une grosse métaphore sur le coming-out lgbt. C'est super. Mais ça serait bien quand même que Disney/Pixar assume jusqu'au bout un jour.

• want.wish
              want.wish @Guest last edited by

@sylareen merci pour ce retour! Et oui, il est super cet antagoniste. Ça ne m'etonnes pas qu'il te plaise, une diva quand même un peu!
              Bon toujours à l'ouest comme d'habitude, je n'ai pas vu la métaphore 😅

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User @want.wish last edited by

@want-wish a dit dans Luca :

Ça ne m'etonnes pas qu'il te plaise, une diva quand même un peu!

Il est fabuleux ^^.

Bon toujours à l'ouest comme d'habitude, je n'ai pas vu la métaphore 😅

Lui et Alberto vivent cachés car ils sont différents. Ils rêvent de liberté, tandis que les parents de Luca veulent l'empêcher de vivre dans ce monde là et veulent le remettre dans le droit chemin en l'éloignant d'Alberto.
                Les gens ont peur/détestent ce que Luca et Alberto sont, et ces derniers ont peur de ce qu'il pourrait se passer si ça venait à se savoir.
                Plusieurs fois dans le film, Luca et Alberto demandent à Giulia si son école accepte tout le monde.
                Alberto qui se montre jaloux de la relation entre Luca et Giulia.
                Sans parler du moment où Alberto fait son coming-out, littéralement, en montrant à Giulia qu'il est un "monstre marin". Et Luca, effrayé/pas encore prêt, préfère continuer à vivre dans le secret et rejette Alberto.
                A la fin, quand ils se révèlent finalement et qu'ils gagnent la course, il y a littéralement deux vieilles du village qui font leur coming-out !
                Et la grand-mère de Luca qui dit genre "Il y a des gens qui ne l'accepteront pas, mais d'autres oui. Et il a l'air de savoir trouver les bonnes personnes".

• want.wish
                  want.wish @Guest last edited by

@sylareen oui une fois que tu l'as dit j'ai vu les références (bon je l'ai déjà vu 3 fois ce film donc...) J'ai fait le rapprochement mais oui c'est assez clair, c'est moi qui suis à l'ouest comme d'habitude 😅

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Hornet
                    Hornet last edited by

Dans la to-watch bien sur, tout comme Raya. J'ai hâte de venir poser mes retours.

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Luca :

Dans la to-watch bien sur, tout comme Raya. J'ai hâte de venir poser mes retours.

Ok, à dans 2 ans.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • AllezSavoir
                        AllezSavoir Banned @want.wish last edited by

@want-wish
                        La bande annonce nous a rebuté mais le film est probablement sympa.

• want.wish
                          want.wish @AllezSavoir last edited by

@allezsavoir effectivement la bande annonce est faite selon moi pour attirer les enfants, et non les adultes. Après chacun ses goûts, peut être que le film ne vous plaira pas non plus...

AllezSavoir 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Hornet
                            Hornet @LeaPierce last edited by Hornet

@leapierce Mauvaise langue, vu les 2 ce WE.

Luca m'a plu davantage que Raya et également davantage que le dernier Pixar vu, Soul. C'est un Pixar mineur (paru directement sur D+ sans passer par l'incertitude d'une sortie au ciné au contraire de Soul), frais et sans prétention qui ne révolutionne rien mais ne vend pas le contraire.

Je n'y ai pas vraiment vu de sous-entendu purement LGBT, par naïveté ?

Quand bien même leur appartenance au monde de la mer n'est pas visible et peut (ou "doit") être cachée, pour moi cela ne dépasse pas la métaphore + classique et générique du racisme ou du rejet de ce qui n'est pas comme soi. Voulu ou non Zootopie le faisait mieux et plus ouvertement.

C'est un mignon conte initiatique,

chaque perso suit son chemin à la fin du film selon sa propre définition de la liberté, en acceptant celle de l'autre.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • A Former User
                              A Former User @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Luca :

Je n'y ai pas vraiment vu de sous-entendu purement LGBT, par naïveté ?

Quand bien même leur appartenance au monde de la mer n'est pas visible et peut (ou "doit") être cachée, pour moi cela ne dépasse pas la métaphore + classique et générique du racisme ou du rejet de ce qui n'est pas comme soi. Voulu ou non Zootopie le faisait mieux et plus ouvertement.

Si tu attends que Disney dise "ce personnage est homo", malheureusement j'ai l'impression que ce ne sera pas demain la veille.
                              Pour l'instant on doit se contenter de métaphore, de sous-entendus, ou de personnages officiellement homo qu'on voit 0,35 seconde...

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet @Guest last edited by

@sylareen C'est pas que j'attends forcément que ce soit plus explicite pour l'envisager, mais s'il y avait un sous-entendu dans Luca je le situerais davantage dans le perso d'Alberto que dans leur condition de monstres marins.

Sa jalousie montre davantage d'une bromance ambiguë que le perso de Luca qui vit purement une réelle amitié.

• LeaPierce
                                  LeaPierce last edited by

Je l'ai vu. J'ai failli verser une larme à la fin. C'était si mignon. Mon personnage préféré c'est Giulia et son papa. Surtout son papa. Il est plein de tendresse alors qu'il a l'air d'un gros bourru.
                                  Alberto est casse-pied pendant une bonne partie mais heureusement Luca finit par aussi faire l'une ou l'autre bêtise pour éviter de justesse de tomber dans le duo classique : l'un avec tous les défauts et l'autre Monsieur parfait.
                                  On a eu droit à tous les clichés sur l'Italie mais bon, ça passe le film est suffisamment touchant et l'histoire intéressante pour qu'on s'en formalise peu.

• AllezSavoir

@want-wish a dit dans Luca :

@allezsavoir effectivement la bande annonce est faite selon moi pour attirer les enfants, et non les adultes. Après chacun ses goûts, peut être que le film ne vous plaira pas non plus...

Bah au final mes enfants ont aimé. Ils l’ont vu deux fois alors qu’ils n’étaient pas emballés par la bande annonce

• want.wish
                                      want.wish @AllezSavoir last edited by

@allezsavoir pour moi les bandes annonces sont parfois comme des quatrième de couverture de livres, c'est à dire vraiment pas représentatives. Mais tant mieux qu'ils aient su passer outre leur premiere impression et apprécier ce film 😉

AllezSavoir 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • AllezSavoir

@want-wish

Les bandes annonces suivent souvent les mêmes codes. Et malheureusement on s’est déjà fait avoir par une bande annonce en apparence attrayante. Du coup on est devenu méfiant face aux mêmes archétypes de bande annonce.

Mais au final le film est bien passé.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • 1 / 1
                                        • First post
                                          Last post

Nous contacter
                                        L'équipe