Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
-
@Egon a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Tchékil
Son nom de famille c'est Carriole ?
-
@Hornet Non, on part sur du nom de famille à consonance irlandaise pour rester dans la logique, hihi.
-
J'ai une collègue qui s'appelle Lotus. C'est original et je trouve aussi le prénom joli.
Après c'est la porte ouverte à toutes les vannes, les plus sympa feront référence à la voiture et les autres à du PQ. -
@Godzapon J'ai direct pensé au PQ. é_è
-
Moi j'ai pensé à fleur de lotus puis à Émilie Simon
-
@Hornet Référence de vieux.
-
@Egon a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
@Hornet Référence de vieux.
Ça n'empêche pas le fait que ce soit une bonne référence
-
J'ai une tutrice qui s'appelle Maréva, je trouve ça très jolie pour le coup. Et j'ai également un camarade qui porte le nom de Rayven, plutôt stylé en vrai.
-
C'est pas un prénom original mais un camarade de maternel de mon fils s'appelle Jean-Louis.
Et je sais pas, pour moi c'est tellement etiquetté "babyboomer" ce prénom, je n'arrive pas à l'imaginer porté par autre chose qu'un septuagénaire.
Pourtant c'est pas le premier prénom ancien que je retrouve chez un tout petit (j'en ai croisé des Marcel, Eliane, Louis, Gabin, Denise, Hortense, etc...). C'est juste que... je sais pas. Jean-Louis, ça fait vieux.
-
Oh bin dans le genre prénom de vieux, je connais un gamin de 13 ans qui s'appelle Yves. A n'importe quel âge c'est assez moche comme prénom.
-
@Shanna mon père s'appelle Yves
-
@Shanna JE m'appelle Yves
-
Mon chien s'appelle Yves
-
@Shanna TU t’appelles Yves...
-
J'ai eu des grand-mères qui se faisaient appeler par leur 2e prénom parce qu'elles détestaient leur premier, trop masculin à leur goût :
Paule et Marcelle
Je trouve que c'est très joli même si c'est plutôt difficile à porter -
@canaille-sympa Franchement Paule ça va. Je connaissais une nana qui s'appelait comme ça, sa soeur qui était une pote portait un prénom composé pas mieux ! Par contre, la petite Paule était une vraie peste. °_°
-
salut,
j'ai déjà entendu le prénom "Fetnat" un petit gars né le 14 juillet qui faisait référence à la fête nationale hahahahahaha lol -
@fifipop Il me semble que ça se faisait beaucoup dans les DOM-TOMs de donner les noms de saints du jour aux enfants, d'où les Fetnat, Innocent, Toussaint, Glorieuse, Immaculée, Armistice, etc
-
Armistice c'est joli je trouve. (vous inquiétez pas je veux pas d'enfant)
-
@Hornet Je suis d'accord. En soi, j'aime bien Innocent, Toussaint, Immaculée... Mais c'est pas super facile à porter quoi