Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
-
Ya du cocasse et du classieux...
Pour moi ça sera : Enguerrand, Tancrède,
Philomène, Eole : même fratrie, le troisième s'appelle Achille.
Ils sont âgés de 15 à 22 ans.
Étrangement, quand on les côtoie régulièrement on n'y prête plus attention.... -
Ma cousine a récemment accouchée d'une Mahault. C'est drôle parce que j'ai appris ça quand avec mes potes on faisait des blagues sur la Chine.
-
Angus pour un de mes garçons.
Pour la petite histoire c'est pas en rapport avec ACDC ni le bœuf
, mais une ville voisine quand j'habitais au Québec, East Angus. Ce prénom est très peu porté en France.
-
@chipolata Et dire que je pensais que c'était à cause de lui :
-
Chérubin, il y a longtemps (le pauvre)
-
j'ai connu une Lady... Aucune idée de l'origine. Elle est adulte et ça fait parfois bizarre sur les papiers professionnels...
-
J'ai connu à l'école une fille qui s'appelait Cléopatre, elle se faisait appeler Claude car elle n'aimait pas ce prénom.
Dernièrement à la télé on interrogeait un petit garçon qui s'appelait Osiris. J'ai trouvé ça très beau comme prénom.
En Corse nous avons des prénoms comme Dévote pour les filles, et même Barbe, tombés en désuétude aujourd'hui, et Ours pour les garçons...
-
Je vous glisse un petit article qui m'a fait rire : Tomsguide de ce matin
Alors j'ai beau être un fanboy de Marvel, il faut pas décorner
Ca va être comique dans quelques années pendant l'appel à l'école : Khaleesi ? Thanos ? Loki ? Eleven ? Pikachu ? Tokyo ? -
Bonjour @ytica
Tu es en Corse ?
Parfait, Zita (feue ma grand-mère), Chjara (ma fille), ici sur le continent ils demandent comment ça se prononce -
@cuillère 128 Walkyrie
Parents incultes ! C'est pas un prénom, c'est un titre ! -
@chipolata non je suis corse mais je n'habite plus la bas depuis plusieurs années.
-
Ma grande avait un "prince christian" dans sa classe l'an dernier (j'ai mis des semaines avant de comprendre que ce n'était pas un surnom ou une blague ...) et des jumeaux appelés Christiano et Ronaldo .... ok mis tout seuls pas original, mais ils sont jumeaux donc ....
et en plus ils jouent au foot . -
Je connais une Léoncia
-
@kallindra
Oui ça aurait pu......mais non c'est pas pour celui qui sauve tout le monde avec un trombone et un papier de chewing gum 🤪
-
@cuillère Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?
-
Mes petits enfants : Kassia et son frère Bastien (original sans plus)
Miyu (origine japonaise car la maman est Vietnamienne)
et depuis un mois Oscar -
@lissilma a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Miyu (origine japonaise car la maman est Vietnamienne)
Pourtant le Japon et le Vietnam n'ont rien à voir?
-
-
@le-taxidermiste Bonjour, OUi je sais mais mon fils est un amoureux du japon. La mairie de ma ville n'avait accepté le prénom de ma petite fille que parce que sa maman était d'origine étrangère si non il refusait! Cordialement
-
Mélisande, Guyguy