• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ?

France
    seconde guerre mondiale étoile jaune
    18
    77
    3576
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AllezSavoir
      AllezSavoir Banni @jool dernière édition par AllezSavoir

@jool a dit dans Les Français peuvent ils s’attribuer l’étoile jaune :

Et que dire de cette étoile 😮

giphy.gif

Merci pour l’éclat de rire. Si je devais manifester c’est elle que j’arborerai

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Guizmo
        Guizmo dernière édition par

A un moment Dora va devoir intervenir

télécharger (4).jpeg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par

@guizmo étoile à 5 branches. Dora est Islamo-gauchiste à mon avis.

AllezSavoir 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • AllezSavoir
            AllezSavoir Banni @Invité dernière édition par

@marie-thérèse a dit dans Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ? :

@guizmo étoile à 5 branches. Dora est Islamo-gauchiste à mon avis.

Et pas sûr que le singe soit en règle ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jean
              jean dernière édition par

Et pendant ce temps, la Mort via le Coronavirus continuait son oeuvre.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Et les israéliens ? Peuvent ils s'approprier l'étoile jaune? 😂
                FB_IMG_1627366569445.jpg FB_IMG_1627366576726.jpg FB_IMG_1627366585663.jpg

ayamé AllezSavoir 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                • ayamé
                  ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@marie-thérèse : génial ! Voilà de quoi détendre ceux qui se sont offusqués de l'utilisation de ce symbole
                  en dehors de son contexte historique.
                  " L'humour noir, c'est la politesse du désespoir " ( Achille Chavée ) et les Juifs le manient très bien 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • AllezSavoir
                    AllezSavoir Banni @Invité dernière édition par AllezSavoir

@marie-thérèse a dit dans Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ? :

Et les israéliens ? Peuvent ils s'approprier l'étoile jaune? 😂
                    FB_IMG_1627366569445.jpg FB_IMG_1627366576726.jpg FB_IMG_1627366585663.jpg

Bonjour Marie Thérèse

Déjà merci de citer un pays cher à mon cœur ♥️
                    Je sais que de nombreuses critiques sont légitimes mais en terme de pragmatisme y a pas mieux à mon humble avis. La France devrait s’en inspirer a bien des égards.
                    Pourquoi pas sur la notion de liberté d’expression également… aka les colériques, les énervés , les juges de la morale.

En tout cas ton post clos le débat de manière magistrale. J’espère que certains apprécieront de voir que même les juifs ont l’ouverture d’esprit suffisante pour donner en 2021 un sens à un symbole différent que celui qu’il avait dans les années 30-40. Ça semble évident mais pas pour tout le monde lol

• Un Ancien Utilisateur

Petit up pour dire que je ne crois pas que si les NZ avaient eu le qrcode à disposition, il n'y aurait pas eu de génocide.
                      Je doute.

• SKULLKIDDD
                        SKULLKIDDD dernière édition par

Vous trouvez cette pancarte antisémite vous ?
                        6584032a-8405-4e11-a2c5-8d9e0e786c4c-image.png

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

AllezSavoir Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AllezSavoir
                          AllezSavoir Banni @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek a dit dans Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ? :

6584032a-8405-4e11-a2c5-8d9e0e786c4c-image.png

Moi non mais pour certains y a pas pire!

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/10/pancarte-mais-qui-l-antisemitisme-auquel-nous-sommes-confrontes-avance-en-oblique-il-prend-des-detours_6091082_4355770.html

Si seulement cette pancarte avait pu être brandie par Mila… juste pour voir les réactions

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AllezSavoir
                            AllezSavoir Banni dernière édition par AllezSavoir

Lisez donc l’analyse surréaliste du Monde dont BHL est membre du Conseil d’administration:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/18/antisemitisme-le-poison-de-la-banalisation_6091734_3232.html

Il est clair que les Manifs sont soit anti pass soit anti vaccin. Jamais anti juif!

La propagande des médias est de plus en plus insupportable !

Voici le titre d’un article paru le 17 août dans le monde…

« Quand Rome a été vaincue par des réfugiés »

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/08/17/a-andrinople-rome-vaincue-par-des-refugies_6091674_3451060.html

Justement quand Macron a annoncé qu’il n’entendait pas accueillir de réfugiés afghans

J’ai arrêté de regarder le jt tv il y a longtemps. Dorénavant même la presse écrite m’est insupportable.
                            Un peu de propagande par ci par là je veux bien mais la propagande n atteint des sommets

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @AllezSavoir dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@allezsavoir quand le Sioniste d'extrême droite Benjamin Netanyahu (dont le père, membre du Parti Sioniste révisionniste a salué l'arrivée d'Hitler au pouvoir, dont le fils pose sur des affiches de campagne du parti neo-nazi allemand AFD) affirme que "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs" Le Monde se contente d'un petit article sans complaisance mais pas trop à charge non plus.
                              https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/21/netanyahou-fait-du-grand-mufti-de-jerusalem-l-inspirateur-d-hitler_4793848_3218.html

Le journal le monde ne fait plus de journalisme, c'est un torchon de propagande. Une sorte de pravda au service d'un pouvoir corrompu.

AllezSavoir 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AllezSavoir
                                AllezSavoir Banni @Invité dernière édition par

@marie-thérèse

Ce révisionnisme qui consiste à dire que les nazis étaient plus musulmans que germain n’est pas allé très loin. Y a quand même eu un documentaire sur Arte, quelques articles de presse puis le truc s’est essoufflé.

• Un Ancien Utilisateur

@allezsavoir oui, ça n'a étrangement pas fait beaucoup de bruit. Cette complaisance envers le nazisme et l'antisémitisme de la part d'un premier ministre Israélien et de sa famille est difficilement adaptable au roman historique occidental.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Peri
                                    Peri @SKULLKIDDD dernière édition par Peri

@art_tweek a dit dans Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ? :

Elle l'est quand on connait l'origine du slogan "mais qui ?" et le sens que cherchent à lui donner celles et ceux qui la reprennent depuis juin dernier.

Pour rappel, ça vient de là :

"Fluide & fun"

• Peri
                                      Peri @AllezSavoir dernière édition par Peri

@allezsavoir a dit dans Les Français peuvent-ils s’attribuer l'étoile jaune ? :

Si seulement cette pancarte avait pu être brandie par Mila… juste pour voir les réactions

text alternatif

"Fluide & fun"

• 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 4 / 4
                                      • Premier message
                                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter