The Host (Gwoemul)
-
The Host (괴물 , "Gwoemul", qui signifie "monstre") est un film fantastique sud-coréen écrit et réalisé par Bong Joon-ho, sorti en 2006.
Splash : Les méchants américains jettent des produits toxiques dans le fleuve Han. Quelques années plus tard, sur les bords de la rivière, une créature amphibie visiblement en colère surgit…
"Uh oh"Le visionnage du film Parasite m'a donné envie de revoir ce film génial du même réalisateur.
The Host est épatant, et accomplit le prodige d'émerveiller avec un scénario pourtant vu et revu dans le cinéma américain. Le traitement du "film de monstre" proposé a cela d'inédit qu'il prend le parti de ne montrer la panique qu'au ras du sol, du point de vue des héros (une famille super attachante). D'autres films ont tenté le même procédé (je pense à War of the worlds ou à Cloverfield), mais aucun ne l'a aussi bien rendu. Il faut dire que Bong Joon-ho a un sens du plan extraordinaire. On en prend plein les yeux, tout est très beau, très bien filmé, mais jamais emphatique ou tape-à-l'œil.
Pour finir, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une scène d'apparition d'un monstre plus magistrale ou plus scotchante. Rien que pour cette scène, il faut voir ce film !
Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez envie de découvrir ?
-
Très bon film, on aurait peut être pu se passer du quart d'heure anti-ricain, qui est un peu gratuit
-
Je suis intrigué ! (c'est pas la première fois y a encore plein de films qui m'ont interpellé ici ou ailleurs que je n'ai toujours pas pu voir
)
-
Elle donne toujours envie cette @Shanna
-
Voila je me suis bien régalé en effet. Pourtant je ne suis pas un grand fan du cinéma Coréen que je trouve un peu too much, des acteurs un peu trop expressifs à mon goût, bon c'est sur qu'il y a la peur, la tristesse, la haine, etc... mais je ne sais pas si c'est culturel , mais bon ça me rappelle les acteurs du muet des années 20 avec leurs grands gestes et leurs mimiques super appuyées pour compenser le manque de son.
Mais Bong joon ho c'est le génial "memories of murder" et bien sûr "Parasite".
A part cette remarque j'avoue que le film est super bien rythmé, monté et surtout filmé, un modèle du genre, jusqu'à cette fin étrange qui laisse tout imaginer.
Oui au passage , petit coup de griffes du monstre, anti US
-
Vu il y a assez longtemps, j'en garde un assez bon souvenir, c'est bien rythmé, les personnages sont attachants, moi qui y est un faible pour les films de monstres marins, j'étais aux anges. Bon, les effets datent un peu, surtout la bébête, et c'est vrai que le petit pamphlet anti-ricain cité par @Doc-Cranium est assez soulant, surtout quand on sait que sans eux, la Corée du Sud serait passée au rouge depuis belle lurette. Mais ça reste du ciné grand public de qualité.
-
The Host au cinéma le 8 mars en restauré 4K par
.