Énigmes tirées de faits réels
- 

@peri On dirait le village de Bamboulablague annulée
- 

@hornet a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @peri On dirait le village de Bamboulablague annuléeJe suis sur que tu as les moyens de te faire creuser une piscine chez toi. Fais-le.  
- 

@leapierce Bien vu le coup du putois ! Mais non, c'était pas cet animal. 
 La question à résoudre c'est pas tant de quel animal il s'agit mais plutôt : pourquoi le proviseur avait-il besoin d'une aide extérieure pour gérer le problème ?
 @Peri Non, il n'avait rien avalé. Et personne n'a touché l'animal en fait.
- 

🟥🟥🟥🟦🟦🟡🟦 Pardon je me suis enflammé dans les références à d'autres sujets du forum. 
- 

@hornet Sapristi ! 
- 

Autre question utile : que venait-il voler ? 
- 

@shanna la bestiole s'était couchée lui, il a appelé pour être libéré 
- 

@shanna sa vertu ? 
- 

@shanna de la bouffe ? 
- 

@mai-tai Aaah bien vu ! Mais non. C'est un animal léger, pas dangereux pour l'homme (tant qu'on vient pas le tripoter à mon avis). 
- 

@leapierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @shanna de la bouffe ? Oui ! Et où trouve-t-on de la bouffe dans un lycée ? 
- 

@shanna au réfectoire 
- 

@shanna à la cafétéria 
- 

À la cantine mais même un animal n'en voudrait pas  
- 

je pense à un rat 
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @leapierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @shanna de la bouffe ? Oui ! Et où trouve-t-on de la bouffe dans un lycée ? Sur les chaises des salles de cours (si on est un fauve). 
- 

@kachina @LeaPierce @Hornet Jolis les synonymes  , mais non, le voleur n'est pas allé à la cafète/cantine. , mais non, le voleur n'est pas allé à la cafète/cantine.
 @Peri Ni en classe.
 @Kachina C'est pas loin du rat oui.
- 

Un rongeur qui bouffait les livres du centre de documentation ? 
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @leapierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @shanna de la bouffe ? Oui ! Et où trouve-t-on de la bouffe dans un lycée ? Dans le tiroir du bureau de la prof d'espagnol ! @la-conscience-de-peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Non, mais c'est pas parce que la notre était grosse et passait ses journées à s'empiffrer que c'est partout par... J'AI DIT DANS LE TIROIR DU BUREAU DE LA PROF D'ESPAGNOL !!!
- 

@peri Le tiroir du bureau de la prof d'espagnol était peut-être rempli de friandises, mais ce n'est pas ce qui attira notre voleur.