Énigmes tirées de faits réels
- 

@jed Tout à fait ! Mais pourquoi ? 
- 

avait elle une malformation ou elle était entravée par quelque chose ? 
- 

@delnis Je ne dirais pas ça, ça vous induirait en erreur... (Mais oui, c'est probablement à cause de la question qui nous occupe que la mouette semblait avoir du mal à voler.) 
 En tout cas elle a attiré l'oeil de passants au point qu'ils ont estimé qu'il fallait l'emmener chez un véto.
- 

@shanna ses ailes étaient bizarres ? 
- 

@delnis Oui, tout son corps était bizarre en fait. 
- 

@shanna elle était clonée ? 
- 

@kachina Alors c'est une bonne idée, mais comment des quidams dans la rue auraient pu s'en rendre compte ? (non, elle n'était pas clonée) 
- 

elle était croisée avec un barracuda, donc elle avait des écailles à la place des plumes  
- 

@shanna elle avait une drôle de couleur edit :Enduite de pétrole, elle battait de l'aile 
- 

@kachina OUI !! Je sais pas si ça vaut le coup de faire durer l'énigme, mais peut-être, si vous pouvez trouver quelle couleur (et pourquoi elle avait cette couleur pê)... 
- 

@kachina après ton edit : non, c'était pas du pétrole 
- 

@shanna les couleurs de l'oxyde de fer que jette les canadairs pour éteindre un feu pê? 
 Edit : Rouge
- 

@kachina Oh c'est sophistiqué comme idée, mais non... 
 La mouette était orange. Vif. On ne sait pas comment elle s'est retrouvé dans cet état là, mais on a su déterminer ce qu'elle avait sur elle qui était de cette couleur. C'était...
- 

Elle mangeait trop de crevettes.... (généralement, ca rend plutôt rose...) 
- 

@shanna ou alors elle a dévoré un saumon 
- 

En fait, je que je propose ne colle pas du tout avec la dernière remarque de @Shanna : elle était "recouverte" de quelque chose ? 
- 

@orabig et toi t’as parlé de crevettes 
- 

@kachina Oui, pardon, je voulais parler de mon message précédent en disant qu'il ne collait pas du tout  
- 

Effectivement, son alimentation n'est pas en cause. 
 Encore que, pour être orange comme ça, elle a dû être attirée par un truc alimentaire...
- 

@shanna Je vois pas ce qui pourrait être orange. 
 Elle s'est coincée dans la machine de barbe à papa de la plage ?