• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Donnie Darko
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Shanna
    Shanna

Donnie Darko

• Profile

@dirty-cop Ton anecdote du dvd perdu me fait penser à une blague de récré qui consistait à poser la série de questions suivante :
      1)peux-tu me citer deux moyens de contraception ? (généralement aucun souci pour l'interlocuteur)
      2)deux monnaies étrangères ? (idem)
      3)deux noms de fleuves de Slovénie ? Et là l'interlocuteur restant perplexe, la vanne finale était : "finalement dans la vie ya que le sexe et le fric qui t'intéressent".
      Pour toi on aurait pu transformer la blague en "1)possèdes-tu des fiches d'imposition ? 2)des revues de Q ? 3)il se passe quoi dans Donnie Darko ?" et arriver à la même conclusion. 😄

Bref, c'est très cool que tu aies finalement maté ce super film ! 😊

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
    • Dirty Cop
      Dirty Cop

Donnie Darko

• Profile

@shanna a dit dans Donnie Darko :

3)il se passe quoi dans Donnie Darko ?"

Maintenant je pourrais enfin répondre à cette fameuse question et briller en société.

I got some bad ideas in my head.

| last edited by Reputation: 5001 | Posts: 5789
      • want.wish
        want.wish

Donnie Darko

• Profile

J'ai revu ce film hier soir car cela faisait une éternité que je ne l'avais pas vu et l'excellent topic teen movies m'en a donné envie 😋... Et bien en plus de 10 ans, ma vision de ce film a changé. Bizarre hein? Bon non c'est pas étonnant, mais la perception de la maladie de Donnie et donc l'impact du film n'est plus du tout le même avec l'âge. J'ai eu l'impression de ressentir la peur et son omniprésence dans le film alors qu'à l'époque pas vraiment. On ressent la tension, et attend l'explosion mais qui n'arrive en définitive, à mon sens, pas vraiment. Ça en est presque frustrant pour moi. Mais j'aime toujours autant ce film, il est marquant au bon sens du terme à mon avis.

| last edited by Reputation: 9455 | Posts: 8341
        • Guizmo
          Guizmo

Donnie Darko

• Profile

Bon les astres semblent s'aligner sur le fait que je dois voir ce film. J'en ai beaucoup entendu parler aussi mais je n'ai jamais sauté le pas. J'espère le faire bientôt. Ce n'est pas mince affaire en ce moment mais je le ferai et reviendrai ici pour mon avis

| last edited by Reputation: 9462 | Posts: 6051
          • Guizmo
            Guizmo

Donnie Darko

• Profile

ça y est j'ai réussi à le voir!
              Ba je suis bien content de l'avoir vu. J'ai passé un réel bon moment.
              L'ayant trouvé brouillon au premier abord, après réflexion je comprends pourquoi il marque autant.
              J'adore ce genre de films où la psychologie et les sentiments des personnages sont bien exploités.
              Le film explore l'univers du subconscient ou de la "folie" de belle manière. Les points inexplicables restent en suspens laissant libre court à l'interprétation de chacun. Cela peut déranger, j'ai trouvé ça pertinent.

Pour mon interprétation personnelle, j'ai adoré la façon dont les "problèmes mentaux" de Donnie sont évoqués. Plus qu'une maladie, on s'aperçoit que c'est plutôt une élévation plus forte de l'esprit pouvant conduire à une vision et un ressenti parallèle de l'univers qui nous entoure. Bref, ça m'a renvoyé à beaucoup de choses que j'ai vécu et m'a conforté dans de nombreuses réflexions.
              Franchement bien.

| last edited by Reputation: 9462 | Posts: 6051
            richard kelly jake gyllenhaal jena malone drew barrymore mary mcdonnell katharine ross patrick swayze noah wyle michael andrews gary jules • Posts 25 • Views 1119 • browsing
            Loading More Posts
            • Reply as topic
            Log in to reply
            • Oldest to Newest
            • Newest to Oldest
            • Most Votes
            • 1
            • 2
            • First post
              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter