Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Ma phrase est-elle correcte ?

Loisirs
    écriture
    10
    22
    318
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • King_of wilnalovy
      King_of wilnalovy last edited by Shanna

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais aussi savoir si ma phrase qui plus tard vas aller dans une chanson est bien.
      Phrase:
      votre passage m'a marqué comme un fer a repasser

Mai Tai Dryanaide PASCOU epinard 4 Replies Last reply Reply Quote 0
      • King_of wilnalovy
        King_of wilnalovy last edited by

On ne repond pas ?

Orabig 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Orabig
          Orabig @King_of wilnalovy last edited by Orabig

@lolo_xx a dit dans Svp aidez moi,pour savoir si m'a phrase est correcte :

On ne repond pas ?

En 4 minutes ? Non, il faut un peu de patience... 🙂
          Profite de ce temps pour faire un sujet pour te présenter, peut-être 😉

King_of wilnalovy 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • King_of wilnalovy
            King_of wilnalovy @Orabig last edited by

@orabig Merci pour votre réponse,je vais essayer de faire un topic sur moi 👍

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Mai Tai
              Mai Tai @King_of wilnalovy last edited by

@lolo_xx votre passage m'a marquée

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Dryanaide
                Dryanaide @King_of wilnalovy last edited by

@lolo_xx Bien ? Dans quel sens ? Grammaticalement ? En nombre de pieds ? En terme de sens ? Si la métaphore est bien ? Etc.

Cela dépend de beaucoup de chose. comme le dit @Mai-Tai , si tu es une femme marquée prend un "E" à la fin car le COD (le m' dans ta phrase) est avant l'auxiliaire avoir.

Ensuite, il y a un effet de rime interne entre marquée et repasser. J'ai compté 15 pieds pour ta phrase, donc a voir ce que cela donne avec le reste des paroles. Tout comme les rimes précédemment citées. La métaphore est ce qu'elle est et dépend surtout de l'ensemble de la chanson et donc du reste des paroles.

Conclusion, il est difficile de juger une phrase comme cela au débotté.

King_of wilnalovy 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Shanna
                  Shanna last edited by

La métaphore est créative, on peut pas dire le contraire. Tu es le vêtement, et l'interlocuteur est un fer à repasser trop chaud ?

289f88f8-6d72-4e70-89b4-461bfb7d7bc1-image.png

text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • King_of wilnalovy
                    King_of wilnalovy @Dryanaide last edited by

@dryanaide Déjà merci pour votre réponse 👍 ,vous avez l'air dans connaître un rayon sur ça. Moi je suis débutante,(Désolée si je raconte un peu ma vie) Mais cette chanson est pour mon éducatrice qui m'a aidée et qui hélas je dois quittée car le service vas fermé 😢

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Mai Tai

@lolo_xx dans ce l'image du fer à repasser n'est peut-être top, elle va se demander si c'est négatif 😁

King_of wilnalovy Orabig 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • King_of wilnalovy
                        King_of wilnalovy @Mai Tai last edited by

@mai-tai Oui merci, ce que je me disait 👍 je vais essayez la phrase de @Mai-Tai (la votre)

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Orabig
                          Orabig @Mai Tai last edited by

@mai-tai Après, ca dépend si elle a de l'humour, parce que moi, la phrase me fait beaucoup rire 🙂

King_of wilnalovy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • King_of wilnalovy

@orabig Oui beaucoup d'humour, elle prend au second degrée

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Mai Tai

@lolo_xx tu peux tenter
                              "votre passage m'a profondément marquée" c'est très simple mais bon.
                              Les autres auront peut-être des idées.

Orabig 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Orabig
                                Orabig @Mai Tai last edited by

@mai-tai Peut-être un peu trop basique et sans originalité, justement, non ?
                                Moi, j'ai l'impression que @Lolo_Xx a mis un peu de sa personnalité dans sa phrase, et qui du coup est certainement un peu maladroite, mais au moins il y a un peu d'elle dedans, et c'est ce qui fait sa force...

Mai Tai King_of wilnalovy 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai @Orabig last edited by

@orabig oui c'est pour ça que j'ai dit que c'était simple ! Jamais prétendu que c'était original.
                                  L'image du fer à repasser pourrait faire l'effet de "marqué au fer rouge", un côté négatif. Cela dit l'interlocutrice se doutera que c'est pas le cas.

• Mai Tai

@lolo_xx a dit dans Svp aidez moi,pour savoir si m'a phrase est correcte :

@orabig Oui beaucoup d'humour, elle prend au second degrée

J'avais pas vu ce message.
                                    Dans ce cas ça passe !

• King_of wilnalovy

@orabig Merci c'est gentil, et oui je suis une personne très maladroite mais un des membres de ma famille m'a dit que ça ne faisait pas jolie et qui fallait l'enlever . Mais moi je l'aime bien 🤔

Elenwey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Elenwey
                                        Elenwey @King_of wilnalovy last edited by

@lolo_xx Si toi ça te plaît et si tu te doutes que ça va plaire à la personne à qui c'est destiné, écoute-toi. En plus, même si on peut être parfois maladroit avec nos mots, l'intention et le temps que tu passes à le faire sont le plus importants ^^

Et une dernière chose pour l'orthographe, je n'ai pas cru le voir corrigé (mais j'ai peut-être lu trop vite) : c'est fer à repasser

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • PASCOU
                                          PASCOU @King_of wilnalovy last edited by PASCOU

@king_of-wilnalovy
                                          Votre repassage m' a marqué comme un fer... 🙂

• epinard
                                            epinard @King_of wilnalovy last edited by

@king_of-wilnalovy si tu aimes les jeux de mots je te propose :
                                            Votre passage m'a marqué comme un fer à ressasser !
                                            C'est néologisme et quasi pléonasme.
                                            Bien entendu tu feras pour le mieux. Bon courage.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe