• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Quel est votre film préféré ?

Parler Cinéma
    28
    41
    725
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marina
      Marina last edited by Shanna

Bonsoir à tous,

Quel est votre film préférée ? Le film qui vous a le plus marqué, ému, touché, que vous pourriez regarder à l'infini ?

Pour ma part c'est Forrest Gump. Tellement touchant, je verse ma petite larme à chaque fois, et je ne m'en lasserai jamais !

Shanna Jed Kallindra loutre 4 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Shanna
        Shanna @Marina last edited by

@marina Bonsoir,
        La question est si vaste... Mais c'est peut-être intéressant de chercher un seul titre ? Un vrai casse-tête de se limiter à un 😅 !

Sinon, on a pas mal de topics dont la question titre est "plus restreinte" :

Quels sont les films qui vous ont le plus marqué ?

Le film qui vous a fait le plus verser votre petite larme (larmes de joie incluses)

Les films qui vous motivent

Vos films préférés des années 2010

Votre film de super-héros préféré ?

Quel film regardez-vous quand vous avez le bad ?

Vos 20 films d'amour préférés

Les films sous-cotés

Quel est le film le plus triste que vous avez vu ?

Et enfin le Questionnaire A à Z du cinéma (ou en fin de compte on liste pas mal de nos films préférés).

P.S. J'ai déplacé ce topic dans "Parler cinéma", la partie Films étant réservée aux topics parlant de films individuellement.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Jed
          Jed @Marina last edited by

@marina Oula y en a trop
          Allez question d'un marquer un : Fight Club

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Hornet
            Hornet last edited by

Anastasia

C'est ce jour que vous découvrez que je n'ai jamais fait de sujet de mon film de l'amour.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Lazarus
              Lazarus last edited by

J'en ai énormément. Mais là le premier qui me vient en tête, c'est Lost in Translation.

• "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
              • It's everything."
              le taxidermiste 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Kallindra
                Kallindra @Marina last edited by

@marina Love Actually

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • le taxidermiste
                  le taxidermiste @Lazarus last edited by le taxidermiste

Difficile à dire, pour ma part je dirais Eyes Wide Shut, avant pendant longtemps c'était Lost Highway...
                  Et je dois dire que Knight of Cups prends la première place parfois aussi 🙂

@lazarus C'est marrant j'ai failli faire un sujet dessus il y a quelques jours.
                  La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé super ennuyant et du coup trèès long.
                  Puis je l'ai revu 15 ans plus tard par là et je l'ai trouvé génial, en fait c'est le genre de film qu'il me faut regarder dans certaines conditions (tard la nuit) pour bien entrer dans la bulle qu'il constitue.

Memento mori.

Lazarus 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Lazarus
                    Lazarus @le taxidermiste last edited by Lazarus

@le-taxidermiste a dit dans Quelle est votre film préférée ? :

en fait c'est le genre de film qu'il me faut regarder dans certaines conditions (tard la nuit) pour bien entrer dans la bulle qu'il constitue.

Oui exactement!
                    En général, quand je le regarde, c'est pas bon signe côté moral. :')

• "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
                    • It's everything."
                    • SKULLKIDDD
                      SKULLKIDDD last edited by

Quand j'aurais recensé 1000 films vus, je me ferais un petit top de mes préférés

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• pompon
                        pompon last edited by

danse avec les loups

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Fazé
                          Fazé last edited by Fazé

0eca97bc-5ece-4254-ab6d-f36a0e28f6c4-image.png

Old Boy ( 2003 ) de Park Chan-Wook

Je pense que je ferais bientôt un post pour parler en détail de ce film tant il m'a chamboulé et tant il me fascine. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit: un père de famille est un jour kidnappé et séquestré pendant 15 ans, puis il se voit être relâché, son but est désormais de savoir qui lui a fait ça et pourquoi.
                          Oldboy est un film magnifique, et pardon mais je ne pas trouvé d'autres termes que "chef-d'œuvre" pour le décrire, tout y est parfait à mon sens.

Bref je ne vais pas refaire l'erreur de m'étendre dans un post qui ne le nécessiterais pas ^^ je conseille simplement de foncer vers Old boy de Park Chan Wook ( pas le remake américain je vous en supplie )

A Former User jool 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                          • A Former User
                            A Former User @Fazé last edited by

@fazé a dit dans Quelle est votre film préférée ? :

pas le remake américain je vous en supplie

Il était bien le remake, n'égale pas le film original, mais reste très bon dans l'ensemble. Josh Brolins charismatique, Samuel Jackson dans un énième rôle de fdp où il excelle, le beat them up au marteau est bien shooté (Spike Lee à la réal)... non, objectivement, bon film ce remake.

Fazé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • jool
                              jool @Fazé last edited by jool

@fazé a dit dans Quelle est votre film préférée ? :

Je pense que je ferais bientôt un post pour parler en détail de ce film

Je pense que tu voulais dire un sujet non? (le post c'est ce que tu viens de faire, un message quoi)

Le sujet existe déjà ici 👍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Fazé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Fazé
                                Fazé @Guest last edited by

@dirty-cop-2-0 Aie...j'avoue ne pas mais alors pas du tout être en accord avec toi...le remake tue toute la poésie du premier, fais dans le put acier, Brolin en fait des caisses, le film ne comprend pas son matériel de base c'est assez terrible ( Cf: la fin ? wtf pourquoi avoir changé le sort du héros ? ). Et pour ce qui est de Spike Lee ça se voit que c'est un film de commande et qu'il en pas grand chose à foutre...la réal est classique mais rien à voir avec la maestria de Park Chan Wook, et puis le film est dans som emsemble beaucoup moins élégant....bref je hais ce film qui à pris le chef d'oeuvre qu'est Oldboy sans y avoir compris l'essence même....

• Fazé
                                  Fazé @jool last edited by

@jool oui en effet autant pour moi ^^ merci pour la correction

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • kaeloo80
                                    kaeloo80 last edited by

Bonjour...moi mon film préféré c'est Maléfique et surtout l'actrice qui joue le rôle de maléfique Angelina jolie 🙂

SKULLKIDDD 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • SKULLKIDDD
                                      SKULLKIDDD @kaeloo80 last edited by

@kaeloo80 Ah ouais j'adore Clovis Cornillac
                                      2fe60d2a-aea8-4078-b76c-8d8488a62749-image.png

kaeloo80 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • kaeloo80
                                        kaeloo80 @SKULLKIDDD last edited by

@art_tweek il joue quel rôle lui déjà ?

SKULLKIDDD 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • loutre
                                          loutre @Marina last edited by

@marina autant en emporte le vent
                                          L'un de mes livres préféré egalement

• SKULLKIDDD
                                            SKULLKIDDD @kaeloo80 last edited by

@kaeloo80 Non c'est un autre film qui porte le meme nom

kaeloo80 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter