Votre top 5 de 2021
-
Bonjour ami(e)s gameuses et gameurs...2021 se termine presque alors c'est le moment d'établir notre top 5 de l'année
🥳
(si vraiment vous voulez inclure un jeu que vous allez commencer avant le 31/12 et bien attendez pour poster votre top)
Comme l'année précédente, je vais d'abord faire un top 3 (enfin c'était un top 5 en 2020, je change pour un top 3 là) par machine puis je prendrai le meilleur de chacune pour en faire un top 5 généraliste...c'est parti ! (certains jeux ont un sujet donc quand le titre est brun, il est cliquable hein)
Nous voilà donc à mon vrai
J'attends vos top 5 bien entendu, et si l'un de mes 15 jeux présentés vous tente, n'hésitez pas à me demander plus de détails
@Gamer -
J'ai comme l'impression que je me suis fait ch*** à faire ce sujet pour rien...
Vraiment personne n'a fait 5 jeux cette année ? Ou 4 ou même 3?
-
@jool Premier message de l'année pour moi et je décide d'un commun accord avec moi-même d'upgrader sa race un sujet qui mérite un coup de pouce car la présentation est quand même bonnasse.
Alors bon, je vais pas écrire du Verlaine car j'suis moitié pompette, j'ai même confondu un char avec une voiturette qui dépose du sel pour lutter contre le verglas pas plus tard que ce matin mais voici pèle et mêle mon top jeux vidéos de l'année 2021 sachant que :
- Je joue quasiment plus, mes meilleures années de gamer du fion sont derrière moi
- Mon top sera limité vu que j'ai joué à 2 jeux je crois
1 - Tales from the Borderlands : On ne présente plus cette série de jeux. Narratif à souhait, tu t'emmerdes pas pendant 2 heures, la mécanique est la même, tu bouffes tes gâteaux manette en main, tu suis une histoire, tu appuies sur le bouton, tu regardes les conséquences de tes choix et enjoy bébé. Je vieilli et les blockbusters de la mort ne me font plus bander comme avant. Des petites balades humoristiques sans avoir les doigts crisper sur la machine me plaisent. J'ai jamais joué aux Borderlands mais Telltale me donne presque envie de cet univers. Bravo. J'ai kiffé.
2 - Resident Evil Village : Alors oui. Oui c'est vrai. Je ne le conteste pas. Chez Capcom c'est de beaux enfoirés niveau communication. Il présente la dame Vampire comme l'emblème christique du jeu pour au final avoir droit à un caméo de bas étage qui dure 4 minutes. Mais quand même. Pied de nez intéressant aux précédents opus, semi-ouvert, une balade morbide intéressante. Ce n'est plus les RE de l'époque, mais le souffle du renouveau pointe et il y a des éléments pour espérer des lendemains meilleurs. Je plussoie en attendant la suite.
J'arrête là-dessus parce que ma réflexion en slip ne porte guère cet après-midi mais je reviendrai en cas de nouvel ajout ou de flashback de l'esprit.
-
@koursk
Ça c'est l'esprit du gamer du passé ou du futur, je kiff -
@jool Ce sera le futur quand il aura une PS5.
Je n'ai pas beaucoup joué cette année. Il faut que je réfléchisse (et aussi je veux en terminer un d'abord).
-
@egon Ha bah c'est sûr que mon futur c'est pas vos Switchy chėpakoi OLED avec les remakes de Mario World.
-
@koursk Ok le boomer qui ne sait même pas rouler dans Mario Kart.
-
On y va.
Comme d'hab je classe les jeux finis ou infinis mais pas non-finis.
Ori and the Will of the Wisps (Switch)
Stardew Valley (Switch)
Seasons After Fall (PS4)
The Witness (PS4)
Super Mario Galaxy (Switch)
Comme pour 2020 le 1er choix est sans équivoque.
J'ai fini une poignée de bons jeux en 2021 sans parler des pas finis je suis content de moi.
-
@hornet a dit dans Votre top 5 de 2021 :
Super Mario Galaxy (Switch)
Ok avait dit top 5 2021, pas 1974
Dommage que Death's Door n'ait pas trouvé une petite place dans ton top!
(j'ai failli commencer Stardew Valley aujourd'hui
)
-
@jool Je ne suis pas sur d'avoir joué à un jeu de 2021 en 2021
Pas de DD parce que pas fini mais je pense qu'il n'aurait pas pris de place dans ces 5.