Zombie (Dawn of the Dead)



  • 6762025a-ff03-4d46-809e-fce61b6f154b-image.png

    Fait par George A. Romero avec David Emge, Ken Foree, Scott H. Reiniger et Gaylen Ross

    C'est la panique dans tout le pays. Sur un plateau de télévision; un représentant du gouvernement fait le point sur la lutte contre les morts-vivants, qui ont envahi la moindre petite ville. Quatre survivants parviennent à s'enfuir en hélicoptère, et finissent par atterrir près d'un centre commercial, où décident de s'installer.
    La vie quotidien s’organise, entrecoupée par des raids contre les morts vivants (résumé de mon dvd)

    Bande annonce:

    Un classique des films de zombies et du cinéma genre, moins que la nuit des mort vivant (titre fichtrement bien traduit pour une foie) et le deuxième classique de ce bon vieux George.

    Fin bref. Je vais vous parler un peut du film. Déjà, il est très bien par ses personnage, son action et son suspense avec une musique iconique qui passe bien dans toute les situation 👀

    J'ai trouvé la femme un peut inutile même si elle joue un rôle important pour l'équipe, on ne dirait pas elle a du répondant et ne se laisse pas vraiment faire et en case une quand ça la dérange surtout dans une scène. Tout les personnages sont attachant et donne à ce récit quelque chose de probant et de réel.

    Ce qu'on peut dire de ce film, c'est qu'il a beau avoir vieilli on est dans le récit montré; même si le maquillage des zombies ne sont pas convaincant mais instaure une règle primordiale dans les films de zombies: les zombies ne sont pas déshumanisé et vont sur des lieux par réflexe et leur reste de souvenir.

    Voilà, un bon film d'action et de zombie (et oui le titre shaun of the dead fait référence à dawn of the dead)



  • Il n'est pas sur netflix et regardez le en VO, vraiment ça enlève du charme au perso en VF limite j'ai trouvé la VF un peut nanardesque



  • Je ne crois pas avoir vu ce film (mais j'avais vu Night of the living dead, qui a beaucoup de charme !).
    Je dis "je ne crois pas" parce que je suis incapable de me souvenir si c'est dans ce film ou un autre (auquel cas je veux bien le titre si tu vois de quoi je parle @VODKA ? ou qqun d'autre?) qu'à un moment donné les héros se débarrassent d'un mort-vivant en le jetant (en morceaux je crois) dans un four crématoire, sauf que l'incinération dégage de la fumée, et que toute cette fumée pleine de particules zombiesques s'envole et retombe sur tout un cimetière... et donc les héros se retrouvent avec une nouvelle armée de zombies qui sortent des tombes.
    🤔



  • @Shanna Non c'est pas ça du tout. x) Tu parle de l'armée des morts je crois ou je sais pas x)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi