Fringe



  • IMG_20190801_124317.png

    Fringe est une série américaine de 5 saisons, pour 100 épisodes, elle est maintenant terminée mais reste dans mon cœur l’une des meilleures !

    Créée par J.J. Abrams (Lost, Person of Interest, …), Alex Kurtzman (Alias, Hawaii 5-0) et Roberto Orci (Alias, Hawaii 5-0) elle raconte les aventures d’une section spéciale du F.B.I. qui s’intéresse à des cas paranormaux et étranges.

    Les acteurs principaux sont Anna Torv , qui est magnifique dans son rôle (j’avoue que j’en suis un peu tombé amoureux) dans le rôle d’ Olivia Dunham , un agent qui est dans l’action, Joshua Jackson le mec qui jouait dans Dawson oui oui, dans le rôle de Peter Bishop , et John Noble dans le rôle de Walter Bishop (le père de Peter), un scientifique un peu fou qui passa 17 ans en hôpital psychiatrique.

    Sinequanone : un cas très bizarre se produit, le vol 627 atterrit avec à son bord les passagers dans un état pas des meilleurs…quelques rebondissements plus tard, notre fine équipe est formée pour résoudre les cas les plus chelous du pays !

    L’histoire est faite d’une façon que les épisodes sont assez indépendants les uns des autres, il y a bien-sûr un fil conducteur mais chaque épisode présente un cas différent.

    Très vite on découvrira un élément très important de l’histoire, qui se développera de plus en plus, je n’en dis pas plus mais l’idée et la mise en scène, les ajouts au fil des saisons et les intrigues sont excellents !!

    Je trouve la construction de cette série très intelligente, et le jeu des acteurs est très bon, mention spéciale pour le docteur Walter Bishop qui y est parfait !

    Connaissez-vous cette série ?

    L’avez-vous déjà regardée avec amour ?

    Vous donne-t-elle envie ?



  • Je l'ai un peu regardé vu que ma mère suivait quand elle était diffusée sur TF1. Au début, je m'attendais à un truc plus "sérieux" vu que je n'avais pas connaissance du synopsis puis au bout de dix minutes, ça apparaissait déjà comme quelque chose de plus "surréaliste" et qui touche au domaine de la SF. C'était assez kitsch mais sympa dans l'ensemble, même si ça ne m'a pas passionné (faut dire que je n'ai pas tout suivi non plus et pas dans l'ordre). Et j'avoue totalement le fait que si j'ai regardé, c'est parce que j'ai vu qu'il y avait l'interprète de Pacey wiiii.gif (oui, j'ai très beaucoup regardé Dawson quand j'étais pré-ado).



  • @Egon
    As-tu vu un peu de passages sur

    ?
    Et les très classieux
    ?



  • @jool Yep ! D'ailleurs quand j'ai vu ça, j'ai constaté que j'avais sauté pas mal d'épisodes mais, comme tu l'as dit, même si il y a un fil conducteur, on peut très bien les regarder dans le désordre sans pour autant être totalement perdu.



  • Oui ! Je dis oui à tout. (lol)

    J'avais misé sur cette série au pif en achetant le coffret intégral pour genre 10€ lors d'une promo amazon. Je m'étais dit que si ça me plaisait pas au bout de quelques épisodes, bah tant pis, je l'aurais pas payé trop cher. Au final j'ai enchaîné les 5 saisons avec pas mal de plaisir ! (C'est marrant d'ailleurs parce que comme c'était long, penser à Fringe me rappelle toute une période de ma vie, je me souviens bien le contexte émotionnel dans lequel je casais des épisodes de Fringe par-ci par-là...).

    Bref, c'est une bonne série de SF, palpitante, compliquée, avec des effets de surprise malins, et des personnages hyper attachants (moi aussi j'étais amoureuse à la fois d'Anna Torv et de Joshua Jackson). La fin est un peu bâclée parce qu'ils ont dû se dépêcher de conclure, mais ça reste amusant. Par contre, même si @Egon et @jool sont d'accord pour dire qu'on peut regarder les épisodes dans le désordre, je précise quand même que ce n'est que jusqu'à un certain point de la série. Parce qu'à partir de la 2ème saison et du twist


    si t'as pas vu avant, ya des chances que tu comprennes que dalle à ce qui se passe quand même !

    J'ai adoré le fait que la série soit constellée d'indices qu'on ne capte pas tout de suite (les théories sur le générique notamment, je ne sais pas si vous avez déjà lu ça mais c'est dingue), et ce dès la 1ère saison, les scénaristes étaient à fond dans leurs trouvailles !
    Et puis oui, il y a des moments de grâce avec l'histoire du couple central, c'est parfois émouvant... comme dans la saison 4 quand


    Enfin dans la plupart des séries les histoires de couples me gonflent (je trouve que c'est planplan, j'attends qu'ils rompent pour qu'il se passe un truc 😈), mais ce n'était pas le cas avec Peter et Olivia, je voulais trop les voir ensemble forevah!! 😍

    Enfin, dans les bonus des dvd il y avait des extraits d'une interview donnée par tout le cast à la fin de la série, et tous avaient les larmes aux yeux parce que le tournage était fini et que plus jamais ils ne seraient tous ensemble sur un même projet, j'avais trouvé ça trop mignon. Et je trouve que la cohésion des acteurs se retrouve carrément à l'écran, on sent qu'ils se kiffent ! 😊



  • @Shanna
    Mais oui totalement !!! Même avec l'assistante du professeur on voit qu'ils s'aiment bien!!!

    Me vient en tête un autre moment de grâce :

    Et ce que j'ai toujours aimé ce que toute l'histoire repose sur une chose très simple à la base mais aux multiples imbrications :

    Voilà j'ai envie de remater la série en entier !



  • @jool C'est beau ce que tu dis. 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi