The Vampire Diaries
-
The Vampire Diaries est une série fantastique américaine qui contient 8 saisons et qui est terminée. Cette série est librement adaptée du roman Journal d'un vampire de L.J. Smith.
Synopsis : Lors de la première saison, on suit la vie de la jeune Elena, 17 ans et son frère Jérémy 15 ans qui vivent avec leur tante Jena à Mystic Falls. Nous avons donc une lycéenne qui fait sa rentrée et rencontre un certain Stefan qui reste plutôt discret dans l'ombre (oui je sais vous avez l'impression d'avoir un Twilight bis). Elle découvre rapidement que Stefan a un frère, Damon, et qu'ils sont tous les deux des vampires. Ce qui change par rapport à Twilight, une évolution des personnages. Une Nina Dobrev qui au fil des saisons devient plus convaincante en terme de jeu d'actrice. En ce qui concerne le scénario : les créatures rencontrées et l'histoire de la ville qui nous tient en haleine.
Deux spin-off de la série ont été réalisé : The Originals et Legacies
Vous connaissez ? C'est votre came ou pas du tout ? Ca vous tente ? 8 saisons ça vous rebute ?
-
J'ai horreur de Vampire Diarrhée et des minauderies de Nina Dobrev.
Pardon.
-
@leapierce tu parles du perso du coup ? Ce serait Katherine ?
J'avais beaucoup aimé cette série, j'étais à fond sur les premières saisons et... j'ai fini par décrocher à un moment. Je ne sais plus pourquoi, peut-être que ça tournait trop en rond ? Elle hésite tellement entre les deux frères, et j'avais l'impression de me faire balader, un gentil devient méchant, puis gentil, puis... bref, du moins c'est ce qui me revient à l'esprit en y repensant.
Mais sinon j'adorais l'univers, la réalisation était plutôt cool dans mes souvenirs. Certains personnages qui me tapaient sur le système au début (la blonde notamment) gagnaient en profondeur et ça c'était cool. ^^ Bref, c'était divertissant, mais peut-être un peu trop tiré en longueur pour moi.@Hornet, je vois ce que tu veux dire. C'est pas faux. ^^
-
J'imagine que tu n'as pas été assez loin pour savoir que
Bien que c'est révélé dans la première saison il me semble.Environ les 3-4 premières saisons, elle hésite beaucoup entre les deux mais je trouve qu'après ça se calme.
Au-délà des deux frères, il y a la profondeur de Caroline en effet. Mais aussi, le fait qu'il y ait des hybrides, des loups-garous, des sorcières, des chasseurs, etc. Bref, plus on avance plus les personnages prennent de la profondeur et l'histoire derrière devient de plus en plus intéressante.
-
@leapierce si si, j'étais allée jusque là, mais alors elle, elle me tapait sur le système x)
Je pense que j'ai dû m'arrêter à la 3e ou au début de la 4e quelque part par là, je ne saurais te dire précisément.Mais je te rejoins, l'univers est riche. J'avais même tenté le spin-off Legacies mais j'étais plus dans ma période vampires et cie donc je n'avais vu que les 2-3 premiers épisodes je crois, même si c'était pas mal.
-
Mais carrément que c'est ma came. Une des seules séries que j'ai regardé en entier toutes les saisons. Comme tu le sais @LeaPierce, je suis une grande fan de Damon (l'acteur et le personnage).
Mes personnages préférés après Damon:- Bonnie la sorcière
- Enzo le meilleur ami de Damon
- Klaus l'originel
- Elijah son frère
Ceux qui m'énervent :
- Caroline la blonde
- Tyler son loup garou
- Matt le serveur (oui on se demande ce qu'il fout là, certainement une histoire de quota pour les humains)
-Stephen (à chaque fois qu'il redevient tout mielleux, tout Stephen quoi)
Les saisons premières saisons sont mes préférées mais dès le début de
Je regrette un peu de ne pas avoir lu les livres avant d'avoir vu la série. Je ne les ai d'ailleurs pas lu parce que Ian Somerhalder est un peu LA raison de mon amour pour cette série et j'ai eu peur que le personnage du livre ne soit pas à la hauteur. -
@want-wish j'ai testé le premier tome et j'ai pas accroché à cause des différences physiques des personnages entre la série et le livre.
J'aime beaucoup Bonnie, Damon et Klaus.
(Elijah aussi j'avoue)
J'ai pas terminé la série. Je me suis arrêtée au début de la saison 8.
-
@leapierce a dit dans The Vampire Diaries :
@want-wish j'ai testé le premier tome et j'ai pas accroché à cause des différences physiques des personnages entre la série et le livre.
Oui j'avais commencé, si je me souviens bien, juste quelques pages. Je n'ai même pas attendu l'arrivée de Damon. Helena est blonde dans le livre et ressemble à Caroline dans mon esprit si je me souviens bien. Donc j'ai quasiment arrêté de suite. Mais il me semble que Stephen est mieux que dans la série
.
J'ai pas terminé la série. Je me suis arrêtée au début de la saison 8.
Attend je crois que j'ai préféré la huitième, à la 5, 6 et 7 si je me souviens bien... parce que il y a des moments c'est un peu
. Avec les hérétiques notamment ...
-
@want-wish c'est ça Elena blonde, j'ai refermé ahahah
Mince... Tu me donnes envie de terminer !
-
@leapierce je ne sais pas si je suis objective. Je voulais savoir la fin, mince 7 saisons sans avoir la certitude de savoir comment ça se finit, ça m'aurait fait rager je pense
-
J’ai trouvé la série bien au départ mais
j’ai perdu tout intérêt pour ce film…mais sinon j’ai adoré le personnage de Klaus et Elijah ceux qui m’a fait apprécier le spin off(the originals ou les vampires originels) -
Jamais vu.
Je me disais que ca pourrait être une série a regarder après Timeless récemment.
Mais le coté young adult dans la lignée de Twilight me fait un peu peur... -
@kallindra Regarde en VOST, ça se laisse voir.
The Originals est plus adultes.
@LeaPierce Une petite présentation s'impose non ?
-
@kallindra J'avoue que soit tu prends ton mal en patience soit tu skippes jusqu'à ce qu'elle soit à l'université donc saison 3 ou 4 dans mon souvenir.
Édit : je confirme Music pour The Originals
-
@music Je ne regarde qu'en VOST et souvent une fois rentrée dans l'univers uniquement en VO
-
@music hmpf oui mais j'ai pas le courage aujourd'hui, 3 topics en un jour c'est mon max, je pense