Sin City



  • IMG_20190802_163947.png

    Sin City c’est la classe visuelle absolue ! Voilà je pense qu’on peut arrêter là…mais bon je vais quand même en dire un tout petit peu plus !

    Film américain sorti en 2005, réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez avec une participation de Quentin Tarantino, il se base sur la série de comics ayant le même nom.

    Spritz : et bien pas facile vu que plusieurs histoires cohabitent dans cette ville…un flic sauve (deux fois) une fille, un gros balèze veut se venger, un amant secret protège des filles de joie.

    Pourquoi ce film est extrêmement cool ?

    Il est en noir et blanc, avec juste quelques touches de couleur par-ci par-là, c’est splendide à l’écran !

    Le casting est haut en couleur, du Bruce Willis, du Benicio del Toro, du Mickey Rourke, de la Brittany Murphy, d’autres…et bien entendu de la Jessica Alba !!!

    L’avez-vous vu ? Aimé ?

    Pensez-vous que Jessica Alba avec un lasso c’est la chose la plus belle possible au monde?

    giphy.gif



  • J'ai adoré le film, la DA est top, et le casting à la hauteur. Après faut avouer je connais pas le matériau de base. Pas grave, ça m'a permis d'apprécier le film en tant que tel.
    Anecdote : demain soir je fais une escape room sur le thème de Sin City, les grands esprits, tout ça ^^



  • J'en étais bien fan à sa sortie ! Je pense que la dicussion entre Clive Owen et Benicio Del Toro dans la bagnole était de loin ma scène préférée, à chaque fois j'explosais de rire 😂
    Ensuite j'ai lu la BD, qui m'a fait totalement ranger le DVD du film au placard. J'ai dû le revoir quelques années plus tard et c'était devenu un simple "bon film".



  • @KypDurron Elle est si bien que ça la BD ?



  • @Egon A touah de juger :

    d1a86fa6f58f716336b3a3160cfd50dd.jpg
    Marv-from-Sin-City-comic-comparison1.png



  • @KypDurron Mais je sais que les dessins sont bons, je lai déjà feuilleté en librairie. Je voulais savoir par rapport à l'histoire mouah.



  • @Egon Si t'as vu le film c'est la même chose.



  • @KypDurron Bien sûr que j'ai vu le film, tu mprendspourquiwesh.



  • Superbe film avec une brochette d'acteurs dingues, une réussite esthétique doublée d'histoires solides.

    Si vous avez vu ce premier film et que vous l'avez adoré, et que vous n'avez pas encore vu le deuxième, fuyez-le comme la peste, c'est comme quand tu veux refaire un bon gâteau mais que tu mets le double de chaque ingrédient en espérant que ce soit deux fois meilleur, en fait c'est immangeable. Sans parler des histoires qui ne sont pas adaptées des comics (contrairement au premier) infiniment moins bien écrites.



  • @Hornet parce qu'il y en a un deuxième ? (faudra que je redescende de ma planète un jour)



  • @Godzapon J'aimerais te dire que non, mais il existe.



  • @Hornet Faux, c'est comme Star Wars, il n'y a que 6 épisodes 🙈



  • @KypDurron Faux, Star Wars n'a jamais existé. Tout ça c'est juste dans ta tête depuis le début.



  • Ce n'est pas beau mais juste sexuel 👀



  • J'adore ce film ! C'est effectivement une grande réussite visuelle avant tout, ça en jette vraiment, et l'intrigue est sombre à souhait. Et puis à chaque fois que je le revois je suis re-émerveillée.

    Le 2ème opus... rhalala 😩 . J'avais lu de très mauvaises critiques, je m'étais dit "nan mais c'est pas possible, ils doivent se tromper, le premier était un tel kif, ils y connaissent rien". Je suis trop bête. Du coup je l'ai vu et bim, la déception fut profonde. Comme l'a très justement dit @Hornet, c'est très mal écrit, la surenchère est ratée, et surtout j'ai pas du tout compris le personnage de la "femme fatale" interprétée par Eva Green, qui n'est pas du tout séduisante dans ce film, du coup on ne comprend rien à la motivation des personnages.

    Fin bref, parlons du bon film tant qu'à faire. Visuellement Sin City c'est parfait donc, mais j'attire aussi l'attention sur le soin apporté aux captures des voix dans cette oeuvre. Ce film est un rare plaisir à simplement écouter (évidemment je parle de la VO), les craquements et les souffles dans les voix sont une vraie musique. A ce titre, je suis contente que la regrettée Brittany Murphy ait été mentionnée, car elle n'était pas que jolie, elle avait aussi une voix incroyable (dommage qu'en chanson elle n'ait fait que de la soupe).

    Et puisqu'on a signalé les bombasses du film, je refuse qu'on ne mentionne pas Rosario Dawson, qui est quand même à couper le souffle comme dans tous ses films.
    text alternatif
    ❤

    Enfin, ce post m'intrigue de ouf :
    @KypDurron a dit dans Sin City :

    Ensuite j'ai lu la BD, qui m'a fait totalement ranger le DVD du film au placard. J'ai dû le revoir quelques années plus tard et c'était devenu un simple "bon film".

    Je n'ai jamais lu la (les?) BD, et je ne pensais sincèrement pas qu'elle pouvait être meilleure que le film, du coup j'hésite à m'y plonger...



  • @Shanna Si un jour on se fait une réunion alcooliques anonymes popcorniens sur un weekend j'apporterai ça dans mes bagages pour que tu puisses te faire une idée.

    Ou alors tu mets tes petits pieds en mode "marche tranquillou" et tu vas tailler une bavette chez un libraire spécialisé.



  • @KypDurron Bah c'est pas introuvable en fait, là je vois le volume 1 sur amazon...



  • @Shanna Je croyais que tu essayais d'éviter les achats sur Amazon ? 🤔



  • @KypDurron ah bon, t'as vu ça où ? Dans le concept, je sais que c'est pas top de céder à ce géant de la surconsommation, mais j'en suis une grosse cliente...



  • @KypDurron T'as pas confondu avec nous? (bien que Chibi n'ait pas pu résister à la brosse à dents électrique 2 fois moins chère qu'en magasin)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi