Si sérieusement vous deviez tout plaquer, ce serait pour faire quoi ?
-
Imaginez, pas de contrainte (pécuniaire, familiale, santé...) pas ou presque pas d'attache, et une bonne capacité d'adaptation ; en réunissant ces conditions (un peu idéales), si vous deviez tout plaquer, ce serait pour faire quoi ?
Qu'est-ce qui vous fait particulièrement envie et qui tranche complètement avec votre quotidien ?
-
J'irais vivre au Quebec !!!!
-
J'ai été arrêté 3 semaines il y a 6 mois car je m'étais fracturé le pied au travail. On m'a demandé si je m'étais pas trop ennuyé... Sérieusement ! Je prend une année sabbatique quand vous voulez ! Je lis, je joue, je code des truc qui me font plaisir, je cuisine, bref, sans devoir travailler ce serait l'éclate.
Pour en revenir au topic, si je devais tout plaquer, je partirai faire une formation pour apprendre à construire des earthship (des maisons en terre crue, en super adobe). J'essayerai d'en faire une, avec un potager semi automatisé (basé sur FarmBoy, un projet open-source) avec des panneaux solaires en mode Green IT. Je me dit que je pourrai en faire une sorte de maison verte autonome témoin, pour appréhender le virage idéologique qui nous attend dans pas longtemps.(appelez moi Nostradamus)
Mais j'ai trop "d'adhérences" avec la vie, le travail, pour me plonger là dedans. -
Je ne comprend pas les gens qui aiment travailler.
C'est pourtant simple : quand on aime énormément son travail, il ne représente pas une torture. Imagine que ton métier consiste à mater des vidéos de visual kei, est-ce que tu serais en souffrance dès que tu dois le faire ?
Après je comprends ton propos : ce qui est pénible c'est la contrainte. Mais effectivement, il est possible d'aimer son métier même s'il oblige à se lever tôt le matin, à subir du stress etc. C'est un peu comme de faire du sport, objectivement ça peut être douloureux, on souffle, on transpire, mais si autant de gens s'obligent à subir ces désagréments, c'est qu'il y a quand même du plaisir à la clé.
Enfin perso je fais partie de ces gens qui sont heureux d'aller travailler, globalement mon métier me comble et me fais me sentir bien. Mais j'aime aussi être en vacances, surtout que j'ai la chance d'en avoir beaucoup, et je ne m'ennuie jamais pendant mes congés. Du coup pour me sentir bien, il me faut un équilibre travail-vacances. -
@Shanna Ce qui ne nous dit pas ce que tu ferais si tu devais tout plaquer. sifflote
-
@Egon Je ne savais pas quoi répondre !
En fait j'arrive pas à imaginer ce que serait ma vie "sans attache". Par contre j'imagine bien ce que ce serait que de n'avoir aucune limite financière, mais ça ne m'aiguille pas beaucoup parce que bien que je ne sois pas riche, je n'ai pas de rêve insensé que je ne réalise pas par manque d'argent.
Même vivre dans le luxe absolu (genre palaces, fringues de dingue, restaus, chauffeur etc) je suis pas sûre que ça me tenterait plus d'une semaine, parce que ce serait pas hyper agréable d'avoir des "employés" moins fortunés. Ah si tiens, je ferais peut-être des trucs à la Elon Musk, genre financer la création d'un VRAI hoverboard -
Si je devais tout plaquer, je m'en retirerais au domicile de feu mon grand-père, au bord de la mer, et je le rénoverais en intégralité.
Depuis son décès il y a 2 ans, c'est devenu la destination de villégiature familiale (même si on va pas se mentir, ça l'était déjà pas mal avant). On s'y retrouve un peu tous ensemble pour s'y reposer et bricoler à gauche et à droite, rattraper ce qui s'y casse la figure. L'ennui c'est que c'est en Espagne, pas la porte à côté, et que 15 jours par an c'est pas énorme pour avancer.
Ce qui me motive aussi, c'est que c'est au sein d'une station balnéaire un peu huppée que j'aimerais découvrir à la saison creuse. Les touristes partis et l'effervescence estivale retombée, il ne reste que les résidents et leur patois local, parmi lesquels une bonne proportion d'artisans, de peintres, de vignerons et de pécheurs. Nouer des relations de ce coté-ci tout en travaillant mon castillan et mon catalan, ça me plairait assez.
-
Je crois qu'on a tous envie du plan de vie de @Peri là.
-
@Shanna Alors oui, mais une fois la baraque retapée !
-
@KypDurron Ah nan moi même retaper la maison ça me dit bien.
Bon je dis pas que c'est plutôt superviser le retapage qui me plairait, en mode je prépare des rafraîchissements pour ceux qui bossent, mais le coeur y est.
-
PS. je veux bien parler espagnol aussi.
-
@Shanna Je dirais même plus parler espagnol !
-
Allez, tous en Espagne chez Peri ! (comment on dit "zou" en espagnol?)
-
@Shanna Je peux demander à ma collègue espagnole si tu veux (d'ailleurs je kiffe tellement son accent ! °_°).
-
@Egon Han mais oui, si tu es avec elle tout de suite ça m'intéresse ! (parce que sinon je côtoie des profs d'espagnol hein, donc c'est pas dur)
"Vale" ça devrait coller ?
-
@Shanna Ah bah non, j'étais avec elle y a 2h. Mais en général valle est effectivement utilisé comme une interjection de ce type.
-
@Shanna a dit dans Si sérieusement vous deviez tout plaquer, ce serait pour faire quoi ? :
Allez, tous en Espagne chez Peri !
Chiche ? Je vois bien un trip façon "petits mouchoirs" avec votre serviteur dans le rôle du François Cluzet soupe-au-lait.
-
Refaire ma vie au canada.
Une petite maison à la frontière des US, une vie paisible avec des week aux US -
j'irai m'installer dans un petit appartement ,au bord de la plage ,
et je vivrais au rythme de l'océan . -
Tellement de choses possibles. Mais assurément je m'installerai dans dans le sud de la France où en Italie pour profiter du soleil