• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Petit Bac en Live (Première édition)

Animations Communauté
    9
    19
    432
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • want.wish
      want.wish dernière édition par Shanna

Voilà, j'en avais parlé dans le topic "Proposition d'animation", le voici: le topic

168793_87418c6d1f.jpg

Donc je vous propose donc un jeu en live, avec une animation participative.

Vous connaissez normalement tous ce jeu qui consiste à trouver le plus rapidement possible des mots commençant par une lettre déterminée pour chaque thème proposer.
      On peut jouer avec des thèmes fixes ou des thèmes changeant. On peut refaire plusieurs fois les mêmes lettres ou non.

Exemple
      image-6-1024x379.png

Pour la première de ce jeu, je vous proposerai de faire avec des thèmes changeant et des lettres choisis par les participants à ce jeu en live. 17 propositions pour la soirée, 20 si tout le monde veut continuer un peu 😉

J'ai donc préparer un tableau que vous pourrez réutiliser.

Lettre Animal Ville Films Légume Prénom
      A Je ne Dirais Rien !!😋

Le proposant du thème et de la lettre préremplira avec la lettre et ses thèmes (5) le tableau et il vous suffira simplement de citer le message, supprimer le signe (>), et remplir.

Pour les titres de musique, de films, de livres l'article défini ou indéfini ne compte pas.
      Pour les prénoms, pas de prénom inventé genre Djamel.
      Pour les animaux, pas d'insectes, la catégorie insecte existe.
      Les catégories sont diverses et variées mais ne doivent pas laisser de doute.

Le premier qui remplis sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporté le point.

Mon souhait qu'on s'amuse et pour ça je dis

Jeudi 10 mars à 20h30

J'espère que je n'ai rien oublié dans les consignes ou autres n'hésitez pas à me signaler une incohérence ou un manque dans les consignes... 😅

Zazoute Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • Zazoute
        Zazoute @want.wish dernière édition par Zazoute

@want-wish
        Concernant les prénoms, du coup on ne peut pas utiliser les prénoms donnés ces dernières années? (certains parents sont créatifs 😅 😉 )

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • want.wish
          want.wish @Zazoute dernière édition par

@zazoute si mais avec des limites. Un prénom comme Anastasia, ne pourra pas être donné pour Hanastasia ou Django par exemple pour D. On ne va pas resserrer au calendrier républicain en refusant Kenzo mais si on accepte tout l'item n'a plus aucune utilité car Quassandra, Xantia, et Williama seraient un peu trop facile à trouver.
          Il sera donc interdit de modifier un prénom classique pour lui donner une autre ortographe (Djamel, Quassandra, Hanastasia...).
          Il sera interdit d'inventer un prénom sur la base d'un prénom de l'autre genre (Williama, Bénita, Olivio....).
          Ou encore, il sera interdit d'utiliser une marque, un objet, une enseigne pour un faire un prénom (Xantia, Citron, Nutella, ...).
          Et enfin, totalement inventé genre Anistana, Bereninja, Kevissandro, et autre l'imagination est sans limite dans le domaine...
          Si un doute subsiste dans le domaine les autres participants voteront pour trancher pour accepter ou non le prénom donné 😉

Zazoute Orabig LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Zazoute
            Zazoute @want.wish dernière édition par

@want-wish AMEN! 😉

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Orabig
              Orabig @want.wish dernière édition par

@want-wish a dit dans Petit Bac en Live (Première édition) :

Bereninja

Dans une autre vie, j'appellerai un de mes enfants comme ça !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • LeaPierce
                LeaPierce @want.wish dernière édition par LeaPierce

Il sera interdit d'inventer un prénom sur la base d'un prénom de l'autre genre (Williama, Bénita, Olivio....).

eca73fa3-d988-467c-a327-e77f794c0148-image.png

😂

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • want.wish
                  want.wish @LeaPierce dernière édition par

@leapierce mince Olivio ça m'a paru tellement peu probable... 😅 Bon disons Candicio alors ....

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @want.wish dernière édition par

@want-wish ahahah je me doute 😄 mais on a tous saisi l'idée je trouvais juste ça très drôle !

• want.wish
                      want.wish dernière édition par

Petit UP : J-2 avant ce petit jeu

image_0980383_20201222_ob_320419_f22d1eb3.gif

pour ce qui veulent essayer de faire avec le tableau un essai c'est ici

• want.wish
                        want.wish dernière édition par want.wish

Bon ben c'est le grand soir début du jeu dans un quart d'heure donc s'il y a des questions , c'est maintenant
                        Première petite question, il y a du monde qui compte jouer ouhouh je me fais un petit Bac en solo

pour une fois je pourrais peut être gagner 😁

• want.wish

Bon ben vu que même la question n'obtient pas de réponses, c'est qu'il n'y a pas foule...
                          Donc bon c'est pas grave, peut être une autre fois, bonne soirée

Mai Tai Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Mai Tai
                            Mai Tai @want.wish dernière édition par

@want-wish oups, j'avais oublié.
                            Faudra retrouver une date, et faire plus de pub (et des rappels) !
                            Ça marchera 👍

J'aime pas les gens

• Kachina
                              Kachina Banni @want.wish dernière édition par

@want-wish suis tellement désolée j'ai bloqué sur demain soir . je sais pas pourquoi . J'étais persuadée que le jeu se déroulait un Vendredi .
                              J'ai honte. 😠 😲

• Artemis
                                Artemis dernière édition par

Oh zut, j'avais prévu de participer et puis je suis rentrée tard et puis... j'ai oublié l'heure moi aussi. Désolée ! C'était une super idée pourtant.

• want.wish

Mais non pas de honte @Kachina, heureusement qu'on a une vie en dehors du forum 😋. C'est pas grave, on trouvera un autre moment pour le faire comme le dit @Mai-Tai 😉

• Tal
                                    Tal dernière édition par

@want-wish Il est cool ce jeu, c'est une bonne idée ! Mais c'est trop tard pour moi 20h30, j'ai jamais de temps libre le soir 😥

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • want.wish
                                      want.wish @Tal dernière édition par

Si quelqu'un d'autres veut en animer un un à une autre heure, n'hésitez pas à reprendre l'idée à donner un jour et une heure. @Tal moi avant 20h30 c'est quasiment impossible et même pour être là à 20h30, j'ai mangé en 10 min et couché les enfants un peu plus tôt...

Tal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Tal
                                        Tal @want.wish dernière édition par

c'est quasiment impossible et même pour être là à 20h30, j'ai mangé en 10 min et couché les enfants un peu plus tôt...

Ah oui l'organisation c'est pas simple,dis donc !

• Cygoris
                                          Cygoris @want.wish dernière édition par Cygoris

Voilà, j'en avais parlé dans le topic "Proposition d'animation", le voici: le topic

168793_87418c6d1f.jpg

Donc je vous propose donc un jeu en live, avec une animation participative.

J'ai donc préparer un tableau que vous pourrez réutiliser.

Lettre Animal Ville Films Légume Prénom
                                          A Je ne Dirais Rien !!😋

Le proposant du thème et de la lettre préremplira avec la lettre et ses thèmes (5) le tableau et il vous suffira simplement de citer le message, supprimer le signe (>), et remplir.

Le premier qui remplis sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporté le point.

Mon souhait qu'on s'amuse ...............

Want-wish, pour que tes efforts ne soient pas vains, et devant la difficulté à réunir rapidement en mm temps qq participants, pour quoi ne pas laisser s'étaler dans les temps d'une journée par exemple (sans fixer de limite), les réponses des un(e) et des autres au fil du sujet ?

La règle : "Le premier qui remplit sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporte le point".
                                          pourra tjs s'applique je pense, mais pas forcément en temps réel. BAH.gif

Ca sera du Live différé. 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• 1 / 1
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter