Ms. Marvel
-
Aujourd'hui je viens vous présenter la prochaine série à inclure dans le MCU : Ms. Marvel !
Synopsis : Kamala Khan, pakistano-américaine de 16 ans vivant à Jersey City, peine à s'intégrer, à l'école comme à la maison. Bonne élève, gameuse addict et adepte de fan-fictions, la jeune adolescente a une affinité toute particulière pour les super-héros, en particulier le capitaine Marvel. Son quotidien prend un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve dotée de super-pouvoirs, comme ceux des héros qu’elle a toujours admirés.
D'ailleurs, nous devrions la retrouver également dans le film Captain Marvel 2 qui s'appelle : The Marvels !
Personnellement j'ai hâte, surtout depuis que j'ai pu la jouer dans le jeu The Avengers !
Et vous ?
-
Personne ne regarde la série ?
Moi bien, j'ai fini l'épisode 3, là.
Ben c'est pas foufou.
Certains éléments sont là, le fait que ce soit une grande grande fan de super-héros avant d'avoir le moindre pouvoir, la place de la religion dans sa vie, son ami Bruno qui est son side-kick créateur de gadget ...
Mais par contre ils ont décidé de changer ses pouvoirs de modification corporelle contre le pouvoir de la mauvaise CGI. Les effets spéciaux sont plus pauvres que ceux du tout premier film Avengers sorti il y a 10 ans, et surtout on perd le sens des pouvoirs d'origine de Kamala, qui offraient une réflexion sur le changement du corps (la puberté, tout ça), accepter son image, des jolies choses en somme. Au profit de blocs moches de lumière solide.
L'histoire est aussi en demi-teinte. J'attends de voir la suite, mais les antagonistes puent du SIF et les conflits n'ont aucun sens si on se décide à essayer de les comprendre.
Il y a tout de même quelques jolies idées de réalisation très gen Z mais sympatoches. Dommage que c'était surtout le cas pour le premier épisode.
-
@lapin a dit dans Ms. Marvel :
Personne ne regarde la série ?
Ben, pas encore.
Elle est dans notre liste, mais pour l'instant, pas dans nos priorités.
Zhom a eu l'impression, lorsqu'il en a entendu parler, qu'on aurait droit à une sorte de Spiderman au féminin avec des préoccupations très adolescentes. C'est l'impression que tu as eu ?
-
@artelise Les préoccupations très adolescentes, c'est certain. C'est l'oeuvre la plus "adolescente" qu'a fait Marvel jusqu'à présent je pense. dans les 2 premiers épisodes, j'ai parfois un peu retrouvé une vibe "Alerte Rouge", le Pixar sorti cette année.
Par contre pour le côté Spiderman, justement j'aurais bien aimé retrouver un peu plus ça. Un peu plus d'enjeux, de maturité, de personnalité, et un message un peu plus présent.
-
Merci pour ces infos. On va savoir à quoi s'attendre.
-
@lapin, je te rejoins, c'est sympathique mais pas fou.
L'actrice est chouette, vive la diversité, le fait d'aborder le racisme, j'ai beaucoup aimé voir l'intérieur d'une mosquée (non je n'ai jamais pris la peine d'en visiter).
Donc sur la forme, j'aime bien l'ambiance, tant pis pour les effets spéciaux pas ouf, personnellement ça ne m'a pas dérangée.
Mais sur le fond, c'est très faible, il n'y a peu, ou pas, d'histoire et tout se devine un peu trop facilement.
Bref, sympathique à voir, mais je ne la recommanderai pas plus que ça. -
bonjour
j'ai regardé la série , on va dire que la premier moitié de la saison 1 est pas mal et après ça part un peu dans tous les sens , il y a cette impression de bazars sans réel objectif / but , globalement je n'ai pas spécialement aimé ... -
Je l’ai regardé aussi et j’ai trouvé cette série rafraîchissante. C’est pas la meilleure série Marvel mais ça changeait un peu.
Je suis d’accord avec le com plus haut qui compare à Alerte rouge, c’est vrai qu’il y a un peu de ça.
Enfin donc moi j’ai bien aimé. -
Cuillère
-
Cuillère