Il était temps (About Time)
-
About Time est un film américain sorti en 2013. Le réalisateur est Richard Curtis, si vous le connaissez, vous savez donc que nous avons affaire à un film romantique. Même si Wiki dit "comédie fantastique", mouais.
Les acteurs principaux : Domhnall Gleeson (cc Harry Potter fans), Rachel McAdams, Bill Nighy et Margot Robbie.
Synopsis :
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps. Son père lui apprend qu'il s'agit d'un don transmis de génération en génération et qu'il ne concerne que les hommes de la famille. La propre mère de Tim l'ignore. Tim n'a pas le droit de modifier l'histoire, il n'a que le pouvoir d'interférer le cours de sa propre existence. Il apprend également qu'il faut éviter de modifier le passé et l'histoire, mais plutôt essayer d'agir pour améliorer sa vie.Trailer (VO) :
Mon avis :
C'est minouche, c'est bien dosé entre humour et côté cucul. J'aime trop Rachel McAdams. J'ai bien aimé. On se laisse porter par les allers-retours de Tim dans le passé pour réussir à rendre sa vie plus douce.Vous l'avez vu ? Ça vous tente ? Qu'en pensez-vous ?
-
La meuf se fait-elle crever l'oeil par une lance empoisonnée à un moment ? Si non, pas trop intéressé
-
@jool Nah. Retourne voir tes films qui font peur là.
-
@jool Qui oserait crever l'oeil de Rachel McAdams ? Ça existe des gens comme ça ?
-
@lapin
Je ne connais pas la meuf...Bon après recherche ça m'étonne pas trop
-
Vu.
J'ai adoré.
Comme tous les films relatifs aux voyages dans le temps.
Et en + y une belle romance.
Et j'aime trop Rachel McAdams, aussi.A propos, ce film possède un autre titre :
"A travers le temps" -
Les comédies romantiques sont traditionnellement des films qui se regardent tout seul, sous un plaid, avec un bac de glace aux noix de pécan et le spleen-o-mètre à 200. Hier soir, j'avais tout ça, sauf en ce qui concerne la glace, mais je me suis lancé quand même.
Sans surprise, ce film fait le taf. Tous les ingrédients sont là : des acteurs extrêmement (trop) séduisants, de la mièvrerie à revendre, des revirements de situations auxquels on s'attend, des prises de conscience, des potes gênants, des courses vers l'être aimé, et une morale à deux balles à la fin. Le petit élément fantastique vient ajouter un ingrédient original au tout, c'est pas désagréable.
Finalement, les comédies romantiques, c'est comme les pâtisseries. Même si ce n'est pas très très original, comme ca dégouline de sucre et de crême chantilly, ben ça passe...
-
Le pitch et la BA font bcp penser à Groundhog day, enfin juste au seul élément un poil dérangeant : le type qui manipule la fille dans le but de la séduire.
("j'aime pas trop les chiens, et toi ?" "j'en ai 3, c'est mon animal préféré" - STOP on rembobine - "j'adore les chiens, et toi ?" "oh moi aussi
marions-nous")
Et là je vois venir ce poncif : "tu m'as manipulée depuis le début ! tu ne comprends rien, c'est pas ça l'amour ! je ne veux plus jamais te revoir !" - larmes, claquement de porte, puis juste avant la fin du film, démonstration romantique grandiloquente : "ah mais en fait tu m'aimes vraiment ! tout est pardonné, embrassons-nous".
@orabig a dit dans Il était temps (About Time) :
Finalement, les comédies romantiques, c'est comme les pâtisseries. Même si ce n'est pas très très original, comme ca dégouline de sucre et de crême chantilly, ben ça passe...
Tout s'explique, je déteste les pâtisseries.
-
@shanna a dit dans Il était temps (About Time) :
("j'aime pas trop les chiens, et toi ?" "
j'en ai 3, c'est mon animal préféré" - STOP on rembobine - "j'adore les chiens, et toi ?" "oh moi aussi
marions-nous")
Oui. Ça m'a dérangé aussi. Pourtant la première fois ça ne m'a pas gêné. Et je vais te dire pire...
-
@leapierce C'est pas comme si on n'était pas habitués à ce concept de l'héroïne manipulée, on finit par s'en accommoder au nom du divertissement.
-
@shanna Ha, mais on a jamais dit que ton hypothèse sur le scénario était bonne !
-
@orabig
Pas compris ton post. Lea vient ci-dessus de me raconter la fin du film, donc je sais si mon hypothèse est valide ou pas.
-
@shanna Pardon, je suis avares en terme de mot quand je tape sur téléphone
Ce que je voulais dire, c'est que le "poncif" que tu as évoqué tout à l'heure n'est pas tout à fait ce qui arrive dans le film (et heureusement que c'est un peu plus subtil que ça) -
@orabig Bah oui, mais je comprends toujours pas le côté "héhé mais tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le film
" de tes derniers posts.
J'ai parfaitement compris ce qu'il se passait dans le film puisque Lea m'en a livré le récit explicitement dans son spoiler et que je l'ai validé en répondant "oh du coup c'est original !". J'ai donc exprimé le fait que mon hypothèse ne se confirme pas et que je m'en réjouis. Je sais pas quoi dire de + -
-
(n'y voyez pas un rejet, c'est juste que j'aime énormément ce gif)