Challenge cinéma – Avril 2022
-
Hello chers Popcorners,
Le Challenge Cinéma d'avril est bientôt là !@Cinéphile
Il vous reste une semaine pour valider le challenge de mars...
J'invite dès maintenant tout membre qui le souhaite à proposer un film pour le mois d'avril, simplement en me l'indiquant par MP.
Attention il y a tout de même une contrainte, unique : le film que vous proposez doit avoir son topic dans la partie Films. Cela peut être un sujet existant (même si vous n'en êtes pas l'auteur), ou bien vous pouvez créer un topic Film spécifiquement pour cette anim. -
Chers tous, et @Cinéphile,
Voici la superbe sélection du mois d'avril : pas moins de 17 films, autant dire qu'il y a du choix ! Du culte, de l'inédit, du feel-good, du tortueux, du popcorn et des tas d'émotions !
Je remercie chaudement tous les participants qui nous offrent une très chouette liste de films à voir et à commenter !Le film proposé par @Egon :
Les Évadés (The Shawshank Redemption, 1994)Le film proposé par @Cuillère :
Adam à travers le temps (The Adam Project)Le film proposé par @missmeadows :
V pour Vendetta (V for Vendetta)Le film proposé par @jool :
Halal police d'ÉtatLe film proposé par @Carl_Jung :
12 hommes en colère (12 Angry Men)Le film proposé par @laetie1804 :
Ça (It)Le film proposé par @LeaPierce :
Il était temps (About Time)Le film proposé par @Tigrette :
Alita: Battle AngelLe film proposé par @Lu-a-lu :
The Breakfast ClubLe film proposé par @Steliane :
La Leçon de piano (The Piano)Le film proposé par @Tal :
L'Associé du diable (The Devil's Advocate)Le film proposé par @Delnis :
Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge, 2016)Le film proposé par @jabba-the-hutt :
Usual Suspects (The Usual Suspects)Le film proposé par @Orabig :
The HouseLe film proposé par @Hornet :
Alerte rouge (Turning Red, 2022)Le film proposé par @Kitsune :
In the Mood for Love (Fa yeung nin wa)Le film proposé par moi :
Invasion (The Invasion, 2007)Je m'essaie à cette nouvelle illustration visant à faciliter votre visualisation de l'accès aux films :
(ce n'est pas exhaustif, même si tous les films sont visibles qqpart dans cette liste, et n'oubliez pas qu'on peut aussi trouver ces films, parfois pour une miette de pain, sous forme d'objets du passé qu'on appelle les blu-ray/DVD)Bonne séance ciné à tous !
-
Une belle sélection, et effectivement il y en a beaucoup cette fois ! Mais bon, j'en ai déjà vu la moitié, le choix ne va pas être si simple.
-
@lapin Tu as vu 8,5 films ?
:tatillon:
-
@hornet Exactement !
-
@hornet Moi j'ai vu 8,5 films
:
- Shawshank
- 12 angry men
- It
- Alita
- Breakfast club
- Devil's advocate
- the Usual suspects
- Invasion
+la moitié de V for Vendetta parce que je m'étais endormie devant
-
@lapin C'est super dommage de connaître ce film sans l'avoir vu
(s'il y a bien un film à ne pas spoiler, c'est celui-là je pense !!)
-
@shanna En effet, malheureusement c'est un film qui était déjà assez ancien quand je me suis intéressé au cinéma pour que la pop culture se soit emparé du truc.
De la même façon que je ne pense pas qu'il soit possible à notre époque d'ignorer le twist de SW l'Empire contre attaque
-
J'ai jamais vu sans connaitre le twist comme Fight Club ou L'Armée des 12 singes avant lui alors SUTOM les enfants !
Mon choix de la facilité pour ce mois devrait aller vers The Adam Project.
-
@hornet Ah ben pareil Fight Club j'ai jamais vu mais je connais le twist
-
Challenge validé
-
@lapin C'est pas très grave hein. Personnellement, j'ai vu ce film plusieurs fois, et toujours avec plaisir.
Heureusement que l'intérêt de tous ces films qui sont réputés pour leurs révélations finales (Usual suspect, Se7en, Fight club,...) ne se limite pas à ça ! -
J'ai finalement validé mon challenge avec ce post.
-
Validated et y'en a 3 autres qui me font de l'oeil
-
Petit essoufflement dans la participation on dirait... (moi-même j'ai pas vu de film de la liste ce mois-ci
)
-
-
@delnis Il était pas dans le challenge de ce mois mais c'est bien que tu l'aies vu quand même !
-
This post is deleted! -
Cette fois j'ai bon
-
Je valide avec Panda Roux
Mais j’ai aussi regardé la maison