• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Oranges sanguines
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Guizmo
    Guizmo

Oranges sanguines

5465159.jpeg

Je vous fait part d'une découverte étonnante, un petit ovni dans le cinéma français.

J'étais parti d'une bande annonce qui m'avait bien plut posté par Peri si mes souvenirs sont bons il y a quelques mois.

Quand j'ai vu le topo, en plus réalisé par Jean Christophe Meurisse dont je connais un peu le personnage, je me suis dit là il y a du potentiel. Il y a moyen que ça soit bien cinglant et que je me marre bien.

Et ba j'ai été servi. Je m'attendais tout de même pas à ça. Pour moi c'est énorme, je suis passé du rire (gêné), au malaise jusqu'au choc. Ce film apporte une vision de notre société très satirique mais aussi très violente. Certaines scènes sont dures à supporter. C'est très osé mais tellement bien joué.
      Le genre de film controversé : soit on adore, soit on déteste. Moi j'ai adoré. Ma femme beaucoup moins.
      Si vous avez aimé C'est arrivé près de chez nous je pense que vous apprécierez celui là aussi.

| dernière édition par Orabig Réputation: 9462 | Messages: 6051
    • icescream
      icescream

Oranges sanguines

@guizmo j'adore la bande annonce, il me tente carrément

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
      • Peri
        Peri

Oranges sanguines

@guizmo a dit dans Oranges Sanguines :

J'étais parti d'une bande annonce qui m'avait bien plut posté par Peri si mes souvenirs sont bons il y a quelques mois.

Oui, je me souviens de cette BA, qui m'était depuis totalement sortie de la tête.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, je vais partir en quête de cet ovni. 😊

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
        • Guizmo
          Guizmo

Oranges sanguines

@icescream @Peri Attention elle porte bien son nom de comédie méchante. On a affaire ici à quelques monstres de la pire espèce 😐

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6051
          • jool
            jool

Oranges sanguines

La première chose que j'ai pensé à la fin de ce film c'est "pourquoi tous les films français ne sont pas comme ça?" 👌

Des acteurs très bons, que je voyais pour la première fois (à part les connus quoi, superbe Blanche en gynéco gênante par exemple !)

C'est bien pensé au niveau des histoires qui se recoupent, bien monté et quelques scènes sont percutantes !

Excellente l'une des dernières scènes quand le ministre doit mettre son petit coussin sous le cul pour pouvoir s'assoir 😁

Et j'ai aussi aimé la côte vengeance, l'ado qui fait bouffer les couilles à son violeur, le chauffeur de taxi infâme qui se fait bien percuter à la fin!

Un film très différent de ce qu'on est habitués à voir, j'ai beaucoup aimé !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
            • Guizmo
              Guizmo

Oranges sanguines

@jool Ah! Je suis content qu'il refasse surface celui-là 😁 et content que ça t'es plu autant qu'à moi.

C'est fou de se dire "C'est quand même bien fait pour sa gueule" devant des situations aussi violente. Ça montre bien le degré de violence qu'exerce elle même certaines personnes dans leur vie quotidienne. Je trouve ça super bien amené

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6051
              jean-christophe meurisse denis podalydès christophe paou alexandre steiger vincent dedienne blanche gardin • Messages 6 • Vues 255 • parcouru par
              Charger plus de messages
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter