• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

La Grande Aventure Lego (The Lego Movie)

Films
    lego phil lord chris miller
    6
    13
    180
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

42526962-c778-4de3-b283-e8bc3bb05644-image.png

La Grande Aventure Lego est un film d'animation de 2014.

Le tyran Lord Business projette de figer le monde des Legos. Selon une prophétie, seul un Grand Bâtisseur Lego, le Spécial, pourra réduire à néant cette menace. Emmett, jeune ouvrier Lego qui a passé sa vie à suivre les instructions et n'a aucun esprit créatif, se retrouve malgré lui dans le costume de cet élu.

La BA :

Une vraie bonne surprise.

Ce film est plein de bonnes intentions et regorge de références dont je ne pense même pas en avoir trouvé la moitié tant il est vif et bavard.
      Ce qui pourrait être une grande qualité du film se retourne contre lui car il ne laisse aucun moment pour respirer, c'est le gros point noir il faut vraiment s'accrocher pour ne pas avoir mal à la tête.

Le dernier quart est brillant quand l'aventure prend une direction inattendue, ouvrant la voie à un happy end frais et bienvenu.

Avez-vous vu ce film ?
      Plutôt d'accord, pas d'accord avec mon retour ?
      Dites-nous tout !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Shanna
        Shanna last edited by

J'ai toujours un peu de mal avec le visuel, mais je reconnais que le ton a l'air génial. Il faudrait que je me lance un jour...

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Hornet
          Hornet @Shanna last edited by

@Shanna Il est sur Netflix si tu veux !

text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna last edited by

text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Godzapon
              Godzapon last edited by

J'ai le film à la maison (un cadeau), la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un triple effet kisskool. D'abord : "c'est quoi cette horreur" , puis "bah, ça se laisse regarder", suivi du twist final avec "merde alors, je l'avais pas vu venir".
              Bonne expérience, c'est pas un chef d'œuvre absolu, cependant ça vaut le détour, ne serait-ce que pour la conclusion du film.

"Surprise, masseur facteur !"

Hornet Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 3
              • Hornet
                Hornet @Godzapon last edited by

@Godzapon Aaaaah merci, cette fin est fabuleuse. Franchement c'est une des plus grosses surprises que j'aie eu en regardant un film je pense.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • KypDurron
                  KypDurron last edited by

Je suis à 200% d'accord avec vous. Le film est sympathique mais devient mémorable selon moi grâce à son message de fin qui te prend par surprise tout en te faisant reconsidérer... (Gnagnagna je n'en dis pas trop) Mais regardez-le, il est cool !

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Hornet
                    Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron Si avec tout ça on ne convainc pas Shanna de prendre un abo Netflix pour le voir...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Shanna
                      Shanna last edited by

Effectivement, vous m'avez donné envie 😊 . (Et le film est accessible en VOD sur la télé d'Orange !)

• Kallindra
                        Kallindra last edited by

@Hornet a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :

Avez-vous vu ce film ?
                        Plutôt d'accord, pas d'accord avec mon retour ?

j'ai un fils de 8 ans donc oui j'ai vu le film : "Tout est tellement génial !"
                        Je suis assez d'accord, il faut s'accrocher, y-en a partout, tout le temps, dans tous les sens et la fin est "tellement géniale".
                        Il propose du drame, de la comédie, de l'action, du fantastique. Je ne saurais même pas le catégoriser.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Peri
                          Peri @Godzapon last edited by Peri

@Godzapon a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :

J'ai le film à la maison (un cadeau), la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un triple effet kisskool. D'abord : "c'est quoi cette horreur" , puis "bah, ça se laisse regarder", suivi du twist final avec "merde alors, je l'avais pas vu venir".

@KypDurron a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :

Je suis à 200% d'accord avec vous. Le film est sympathique mais devient mémorable selon moi grâce à son message de fin qui te prend par surprise tout en te faisant reconsidérer...

Cette fin...

Ayant grandi, comme beaucoup, avec les légos, j'ai traversé plusieurs phases.

• Enfance : on construit (selon le plan), on joue avec, on perd le plan, on casse, on reconstruit (n'importe quoi d'autre), on recasse, reconstruit, rejoue, recasse, reconstruit, (AAAD LIB)...
                          • Adolescence/jeune adulte : on construit (selon le plan), on expose sur une étagère, ON NE TOUCHE PLUS !!! (Methode KRAGLE)
                          • Adulte/jeune papa : on construit (selon plan), on est fier de son travail et ON NE TOUCHE PLUS on accepte que "t'as quand même acheté ça pour ton gosse à la base", et qu'il faut maintenant passer le flambeau à cette nouvelle génération qui se chargera désormais de jouer, de casser, de reconstruire ce qu'elle veut pour rejouer, recasser, etc... Et que la vraie créativité, elle est là.

Bref, cette fin, elle m'a parlé. Elle nous a même tous parlé, je pense.

"Fluide & fun"

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Hornet
                            Hornet @Peri last edited by

@Peri Une petite balise spoiler ? 😋

Je sais, je suis chiant.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Peri
                              Peri @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :

@Peri Une petite balise spoiler ? 😋

Je sais, je suis chiant je suis groot

Tiens t'en à ta signature, vieille branche. 🌱

"Fluide & fun"

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe