La Grande Aventure Lego (The Lego Movie)
-
La Grande Aventure Lego est un film d'animation de 2014.
Le tyran Lord Business projette de figer le monde des Legos. Selon une prophétie, seul un Grand Bâtisseur Lego, le Spécial, pourra réduire à néant cette menace. Emmett, jeune ouvrier Lego qui a passé sa vie à suivre les instructions et n'a aucun esprit créatif, se retrouve malgré lui dans le costume de cet élu.
La BA :
Une vraie bonne surprise.
Ce film est plein de bonnes intentions et regorge de références dont je ne pense même pas en avoir trouvé la moitié tant il est vif et bavard.
Ce qui pourrait être une grande qualité du film se retourne contre lui car il ne laisse aucun moment pour respirer, c'est le gros point noir il faut vraiment s'accrocher pour ne pas avoir mal à la tête.Le dernier quart est brillant quand l'aventure prend une direction inattendue, ouvrant la voie à un happy end frais et bienvenu.
Avez-vous vu ce film ?
Plutôt d'accord, pas d'accord avec mon retour ?
Dites-nous tout ! -
J'ai toujours un peu de mal avec le visuel, mais je reconnais que le ton a l'air génial. Il faudrait que je me lance un jour...
-
@Shanna Il est sur Netflix si tu veux !
-
-
J'ai le film à la maison (un cadeau), la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un triple effet kisskool. D'abord : "c'est quoi cette horreur" , puis "bah, ça se laisse regarder", suivi du twist final avec "merde alors, je l'avais pas vu venir".
Bonne expérience, c'est pas un chef d'œuvre absolu, cependant ça vaut le détour, ne serait-ce que pour la conclusion du film. -
@Godzapon Aaaaah merci, cette fin est fabuleuse. Franchement c'est une des plus grosses surprises que j'aie eu en regardant un film je pense.
-
Je suis à 200% d'accord avec vous. Le film est sympathique mais devient mémorable selon moi grâce à son message de fin qui te prend par surprise tout en te faisant reconsidérer... (Gnagnagna je n'en dis pas trop) Mais regardez-le, il est cool !
-
@KypDurron Si avec tout ça on ne convainc pas Shanna de
prendre un abo Netflix pourle voir... -
Effectivement, vous m'avez donné envie
. (Et le film est accessible en VOD sur la télé d'Orange !)
-
@Hornet a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :
Avez-vous vu ce film ?
Plutôt d'accord, pas d'accord avec mon retour ?j'ai un fils de 8 ans donc oui j'ai vu le film : "Tout est tellement génial !"
Je suis assez d'accord, il faut s'accrocher, y-en a partout, tout le temps, dans tous les sens et la fin est "tellement géniale".
Il propose du drame, de la comédie, de l'action, du fantastique. Je ne saurais même pas le catégoriser. -
@Godzapon a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :
J'ai le film à la maison (un cadeau), la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un triple effet kisskool. D'abord : "c'est quoi cette horreur" , puis "bah, ça se laisse regarder", suivi du twist final avec "merde alors, je l'avais pas vu venir".
@KypDurron a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :
Je suis à 200% d'accord avec vous. Le film est sympathique mais devient mémorable selon moi grâce à son message de fin qui te prend par surprise tout en te faisant reconsidérer...
Cette fin...
Bref, cette fin, elle m'a parlé. Elle nous a même tous parlé, je pense.
-
@Peri Une petite balise spoiler ?
Je sais, je suis chiant.
-
@Hornet a dit dans La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) :
@Peri Une petite balise spoiler ?
Je sais,
je suis chiantje suis grootTiens t'en à ta signature, vieille branche.