• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73112
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par Kallindra

Je vote pour Lapin

je dois être vraiment blonde ou très fatiguée pour ne pas saisir le rapport avec le thème sur la proposition de Orabig.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Orabig
        Orabig dernière édition par Orabig

Au contraire de "sauter dans l'eau", l'expression "se jeter à l'eau" a aussi un sens figuré 😉 Je pense que @want-wish l'a choisie aussi pour ça.

On dirait que la team "premier degré" l'emporte...

Kallindra Mai Tai Delnis 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Orabig dernière édition par Kallindra

@orabig Merci pour ton explication.

Après, pour moi, "se jeter à l'eau" est une action volontaire, un choix délibéré. Il semblerait que le personnage de ton extrait le fasse mais de manière instinctive, détachée, non choisie, passive. C'est pour cela que j'arrive pas à raccrocher ton extrait de l'expression.

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Mai Tai
            Mai Tai @Orabig dernière édition par Mai Tai

@orabig quelle condescendance 😁
            Je voulais le prendre au figuré, je pensais qu'il y aurait plus de choix, mais en fait impossible de penser à un extrait pour l'illustrer !!!

Je pense que @want-wish l'a choisie aussi pour ça.

Oui, elle l'a clairement dit

J'aime pas les gens

• Delnis
              Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig Je plussoie et d'ailleurs j'ai fait pareil 😉

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Mai Tai
                Mai Tai dernière édition par

Je sais pas vous mais j'ai hâte de connaître le prochain thème et de réfléchir à un extrait 😊

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Shanna
                  Shanna dernière édition par

J'ai bien aimé les deux extraits (et je regrette de pas avoir été assez présente pour voter davantage aux précédents duels 😥), mais je tranche : Je vote pour Lapin. 😊

(Et sinon, moi aussi je préfère ne pas avoir les contextes, mais c'est pas grave du tout, je les lirai pas la prochaine fois !)

• Orabig
                    Orabig @Kallindra dernière édition par

@kallindra a dit dans Battles lecture: Première édition :

Il semblerait que le personnage de ton extrait le fasse mais de manière instinctive, détachée, non choisie, passive.

Ca se discute, et je suis ne pas tout à fait d'accord (surtout dans la pensée de Borgès).
                    Certes la situation se présente à lui un peu par un enchainement involontaire, mais ses dernières réflexions lui font dire qu'il pourrait avoir le choix. Il pourrait tenter de se défiler, ou fuir, mais l'expérience mentale qui consiste à dire "s'il avait eu le choix quelques semaines plus tôt, de mourir de cette façon, il l'aurait pris de son plein gré, sciemment, et sans hésitation". Et c'est pour cette raison qu'il ne cherche à aucun moment de se défiler.
                    Au contraire, la fin du texte est très claire. Il prend la décision de sortir, connaissant l'issue, et de "vivre pleinement cette mort".

On peut même imaginer que cette mort est une mort rêvée, et choisie par le personnage. Il a décidé de mourir de cette façon, en pensée, et cette réalité pensée n'a pas moins de consistance pour lui que celle, physique, dans laquelle son corps est toujours prisonnier de son lit d'hôpital.

@Mai-Tai désolé pour la condescendance. 😞 Je ne comprenais pas ce que @Kallindra ne comprenait pas, mais maintenant, c'est plus clair...

• want.wish
                      want.wish dernière édition par

@Mai-Tai a parfaitement raison, j'ai essayé de prendre des thèmes le plus ouvert possible pour que tout le monde puisse y participer (tout genre confondu).

Moi aussi j'ai hâte de voir les extraits pour chaque thème... J'ai aussi hâte de trouver les miens 😬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • Zazoute
                        Zazoute dernière édition par

Je vote pour Lapin

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• want.wish
                          want.wish dernière édition par Hornet

Voici venir l'heure des résultats. Suspense ...
                          ...@Lapin remporte ce duel avec Everything, Everything 🥳

On passe maintenant à l'avant dernière battle pour ce thème : On se jette à l'eau.

🥊@Leitmotiv vs @Delnis @🥊

Extrait de Leitmotiv

Après quoi, je pris goût à la navigation et fis pas mal de radeau dans les carrières inondées de la banlieue – exercice qui n’offre d’intérêt que lorsque vous êtes au milieu de l’étang et que le propriétaire des matériaux dont est construit le radeau surgit soudain sur la rive, un gros bâton à la main.

À la vue de ce monsieur, votre première impression est que, d’une façon ou d’une autre, vous n’êtes pas de taille à avoir un entretien avec lui et que, si vous le pouvez sans paraître grossier, vous feriez mieux d’éviter sa rencontre. Votre but est donc d’atteindre la rive opposée à la sienne et de rentrer chez vous sans tambour ni trompette et en quatrième vitesse. Lui, au contraire, est désireux de vous serrer la main et de causer avec vous.

On dirait qu’il connaît votre père et qu’il vous a vu grandir, mais cela ne vous met pas plus en confiance pour autant. Il dit qu’il va vous apprendre à lui voler ses planches pour en faire un radeau ; mais comme vous savez déjà très bien le faire, l’offre, aussi bienveillante soit-elle (comment en douter !), vous paraît excessive ; et vous ne voulez pas le déranger en acceptant.
                          Son obstination à vouloir vous rejoindre, cependant, résiste à votre froideur, et la façon énergique dont il arpente la rive de l’étang, afin d’être là pour vous accueillir à votre débarquement, est vraiment des plus flatteuses.

S’il est un tant soit peu corpulent et court d’haleine, vous pouvez facilement éviter ses avances, mais s’il est jeune et bon coureur, une rencontre est inévitable. L’entrevue est néanmoins très brève, car il fait seul la conversation, vos propres remarques se bornant à quelques monosyllabes. Aussi ne manquez-vous pas de vous esquiver dès que possible.

3 hommes dans un bateau de Jerome k jerome

Extrait de Delnis

Quand tout à coup un lapin blanc aux yeux roses passa près d’elle.

Il n’y avait rien là de bien étonnant, et Alice ne trouva même pas très-extraordinaire d’entendre parler le Lapin qui se disait : « Ah ! j’arriverai trop tard ! » (En y songeant après, il lui sembla bien qu’elle aurait dû s’en étonner, mais sur le moment cela lui avait paru tout naturel.) Cependant, quand le Lapin vint à tirer une montre de son gousset, la regarda, puis se prit à courir de plus belle, Alice sauta sur ses pieds, frappée de cette idée que jamais elle n’avait vu de lapin avec un gousset et une montre. Entraînée par la curiosité elle s’élança sur ses traces à travers le champ, et arriva tout juste à temps pour le voir disparaître dans un large trou au pied d’une haie.

Un instant après, Alice était à la poursuite du Lapin dans le terrier, sans songer comment elle en sortirait."

Extrait de Les aventures d'Alice aux pays des Merveilles de Lewis Carroll

Pour voter, on ne change pas une équipe qui gagne donc
                          %(#833333)[**Je vote pour Leitmotiv**]
                          %(#232444)[**Je vote pour Delnis**]

Vous avez avez jusqu'à jeudi 22h30 pour voter. J'ai réduis le délai à 24h, les 48 étant trop longs.
                          Bonne lecture !

Lapin Zazoute 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • ayamé
                            ayamé Banni dernière édition par Hornet

Je vote pour Delnis

Mon enfant intérieur se réjouit toujours autant des aventures de cette charmante enfant 🙂 .

want.wish LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Lapin
                              Lapin @want.wish dernière édition par Lapin

Je vote pour Leitmotiv

(Malgré les efforts de Delnis pour me séduire en plaçant mon pseudo pas moins de 5 fois dans son extrait)

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Lu a lu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • icescream
                                icescream dernière édition par icescream

Je vote pour Leitmotiv

J'ai bien aimé l'humour du passage

• want.wish
                                  want.wish @ayamé dernière édition par want.wish

@ayamé il faut stp supprimer les ` et cela sera bon. Merci

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @want.wish dernière édition par ayamé

@want-wish : supprimer quoi ? Ça marchait bien pour mes précédents votes, pourquoi pas là ?

icescream want.wish 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • icescream
                                      icescream @ayamé dernière édition par

@ayamé parce que tu as repris la balise code: les apostrophes dont parle @want-wish .
                                      Tu aurais pu copier directement depuis son message sans le citer

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • LeaPierce
                                        LeaPierce @ayamé dernière édition par

@ayamé Ohlala bravo le vote de copinage hein !

Oui je suis une emmerdeuse 😊

• Mai Tai
                                          Mai Tai dernière édition par

Je suis un peu embêtée, j'aime bien les deux extraits, mais je n'y vois pas vraiment le thème.

Je suis psychorigide donc je vote pour celui qui s'en rapproche le plus, à mon sens. Mais je salue l'originalité du choix de Leitmotiv !

Je vote pour Delnis

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • want.wish
                                            want.wish @ayamé dernière édition par want.wish

@ayamé merci il manque le gras mais c'est ma faute. J'ai oublié puis corrigé par la suite.

Je vote pour Delnis

• 1
                                            • 2
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 12 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message