James Cameron's Story of Science Fiction
-
"Bonjour, je suis Mary Shelley et j'ai inventé le SF. Ça vous la coupe hein ? Bande de geeks pétris de préjugés machistes !" - Citation authentique de Mary Shelley, sisi je vous assure.
James Cameron's Story of Science Fiction est un documentaire diffusé sur AMC en avril 2018 qui parle de SF avec James Cameron comme présentateur (no shit ??). Divisé en 6 parties, chacune traitant d'un sujet en particulier (les Aliens, l'Intelligence Artificielle, l'Espace,...), il a pour caractéristique d'avoir de nombreux intervenants liés à l'univers de la science-fiction au cinéma qui discutent avec Cameron des sujets cités en amont.
Même si le documentaire reste relativement accessible pour Monsieur/Madame Toulmond, il a son lot de petits pépites parsemées au grés des épisodes. Malheureusement le lien vers la totalité du documentaire que je gardais de côté est mort... Donc je peux seulement vous poster des extraits afin de vous mettre l'eau à la bouche !
-
Le teaser = 30 secondes très bien, qui donnent envie de voir le docu + 20 secondes de spoilers sur la fin de Game of Thrones. WHY??
J'ai coupé avant d'en voir + mais je pourrais tuer des gens quand on me fait ça.
C'est comme quand les pubs sur youtube sont la BA du Tarantino. J'IRAI LE VOIR, J'AI PAS BESOIN DE VOS PUBS, ARRÊTEZ DE ME SPOILEREt sinon il a l'air chouette ce documentaire, merci du partage !
-
@Shanna Oh shit, je n'avais pas fait attention ! Je corrige ça dès que j'arrive au boulot. Vraiment des génies ces mecs de chez AMC (en plus c'est HBO qui produit et diffuse GoT, les deux sociétés sont liées ?)...
Mais je te rassure, ce n'est pas du tout la fin de la série, le spoilomètre reste en zone orange et non rouge.
-
@KypDurron Je sais pas ce que tu peux corriger, pis c'est pas de ta faute hein ! Je râle pour le côté "je l'ai pas vu venir" surtout
. Parce que par contre en connaissant le sujet du docu j'ai pas hésité à lancer la vidéo (j'ai vu bcp de films de SF, je risque pas grand chose), mais je m'attendais pas à voir des images de GoT.
(Et oui, je conçois que c'était peut-être pas spoilant de ouf, mais scrogneugneu quand même.) -
@Shanna Je voulais trouver un autre lien vers le trailer sans toute la partie sur GoT, mais apparement c'est introuvable sur TonTube... Je vais donc virer le lien et mettre une image d'illustration à la place.
("Scrogneugneu". Tu viens de gagner 10 points de charisme en l'espace d'une seconde). -
@KypDurron a dit dans James Cameron's Story of Science Fiction :
TonTube
you = tu, vous
your = ton, ta, tes, votre, vos#profrelou
Et bim, voilà comment on re-perd ses 10 points de charisme durement gagnés. -
@Shanna Haha le pire c'est que je sais que c'est faux, mais j'ai tellement l'habitude de l'entendre dire (et de le dire aussi à l'occasion) que c'est trop tard, mon cerveau a déjà établi la connexion permanente entre l'original et la traduction foireuse.
Et il te faudrait bien plus qu'une petite rectification linguistique pour perdre ton capital charisme
-