Les trucs insupportables



  • Dans la vie de tous les jours, il existe des choses reloues comme les tâches ménagères, les démarches administratives ou encore marcher dans des déjections canines toutes fraîches.

    Et puis, il existe des trucs carrément insupportables, oui ma bonne dameuh !

    Comme...

    Comme...

    Les gens qui ne savent mettre un niveau de son correct dans leur vidéo ! Puté ! Est-ce que c'est normal de mettre le volume à minimum 80 % pour espérer entendre quelques bribes de ce qui est raconté ?! On est d'accord que ça fait péter des câbles ? è_é

    Et vous, c'est quoi les trucs bien relous qui tue votre zénitude ?



  • Un truc bien gavant : quand gens écrivent "comme même" au lieu de "quand même". Rien de mieux pour m'agacer.

    Mais le pire ce sera quand même en voiture, quand les gens se placent mal dans un rond point. Et la cerise d'hémorroïde sur le gâteau de merde, c'est quand ces gens sont surpris que tu te sois mis sur l'extérieur du rond point pour aller tout droit (c'est le code putain) et te râlent dessus (alors que le type vient de couper sur l'intérieur)... Je pourrai partir de bonne humeur avant le trajet mais après un coup comme ça je suis vénère.



  • @Godzapon a dit dans Les trucs insupportables :

    Mais le pire ce sera quand même en voiture

    Comme même *





  • @Egon a dit dans Les trucs insupportables :

    Dans la vie de tous les jours, il existe des choses reloues comme les tâches ménagères, les démarches administratives ou encore marcher dans des déjections canines toutes fraîches.

    Et puis, il existe des trucs carrément insupportables, oui ma bonne dameuh !

    Comme...

    Comme...

    Les gens qui ne savent mettre un niveau de son correct dans leur vidéo !

    Pour rester dans le registre technique de la vidéo : les gens qui filment en format portrait, à la vertical.

    Alors, autant pour une petite vidéo live de réseau social, je ne dis pas. Ça se destine aux smartphones et à l’oubli à plus ou moins long terme. Pas de problème.

    Mais de voir des événements plus pérennes, comme des mariages, des souvenirs d’enfance, et autant de séquences au fort potentiel nostalgique filmées de la sorte, ça m’hérisse le poual. Tout bêtement parce que ce sont autant de vidéos qui ne sont plus montable. Et le montage en vidéo, c’est comme l’album en photo, c’est l’omega. C’est l’aboutissement, c’est ce qui va mettre le média en valeur comme jamais.



  • @Peri a dit dans Les trucs insupportables :

    les gens qui filment en format portrait, à la vertical

    Et t'as déjà eu droit à la vidéo qui commence en portrait, mais fini en paysage (ou inversement, c'est tout aussi horrible) ? Il doit y avoir une place en enfer spéciales pour ces gens là.



  • C'est le moment de se lâcher :

    • Les gens qui mettent pas leurs clignotants. Peine de mort.
    • Les nanas qui roulent du cul.
    • Les black qui tchipent.
    • Les vieux qui font la causette à la caisse du supermarché.
    • La borne moins de 10 articles qui déconne parce que tu as un grain de raisin en moins sur la balance.
    • Les gens qui s'obstinent à te submerger d'informations sur un sujet alors que t'as clairement fait comprendre que tu n'y connaissais rien.
    • Les oiseaux. Faut tous les brûler.
    • Les gens qui utilisent leurs ongles pour pianoter sur une surface.
    • Les pro-N.

    On va s'arrêter là pour l'instant.



  • @KypDurron
    Entre ne pas aimer les oiseaux et les brûler blasée.gif



  • @Thilou Tu as vu leurs mouvements de tête ? Ils sont possédés par le démon ! IL FAUT LES BRÛLER TE DIS-JE !!



  • @KypDurron

    "Burn motherfucker burn"





  • @KypDurron
    Certains oiseaux sont d'une extrême intelligence.



  • @Thilou Teuteuteu, on m'a déjà sorti cet argument pour les noirs. En plus les deux espèces crament très bien, alors pourquoi se priver ?



  • @KypDurron Tu mérites d'être attaqué par une bande de chats sauvages pour cette phrase très racisteuh !



  • @KypDurron
    Ils sont pour certains aussi malins que nous
    you-dont-need-a-reason-to-enjoy-birds-with-arms-15-gifs-6.gif



  • @Godzapon a dit dans Les trucs insupportables :

    @Hornet burn

    "Burn!" dans le contexte de ce gif, et même hors contexte dès que c'est lancé comme une interjection isolée, c'est l'équivalent de "cassééé!" (à la Brice de Nice), "la honte pour toi tu viens d'être humilié" ou qqchose dans le genre. Ca ne signifie donc pas du tout "brûle" dans le sens de "brûle en enfer".

    Et sinon que pensez-vous des gens qui ramènent leur science en corrigeant votre orthographe, ou pire, votre vocabulaire anglais ? Non parce que je viens pour alimenter ce topic.

    😈



  • @Shanna Avoue tu tiques quand les gens parlent de trucs qui sont "space".



  • @Shanna oh, tu sais, je suis le premier à reprendre les gens qui disent digital au lieu de numérique, donc le relou du vocabulaire, je pratique !
    Et en plus je suis sincèrement content de connaître désormais la signification de burn dans ce contexte. Maintenant faut que je trouve un gif avec du vrai feu ^^



  • @Egon S'il n'y avait que ça ! 😩 Mais je m'en amuse hein, parce que ce serait gaspiller de l'énergie que de s'énerver.
    J'ai lu cet article très intéressant sur l'anglais utilisé dans la langue française, ou plutôt "l'angloïde" (comme dit l'auteur de l'article), c'est-à-dire les mots qui ressemblent à de l'anglais, sont utilisés dans la langue française, mais ne sont pas anglais. C'est amusant et fascinant, mais très dur à décrotter des mentalités. Exemple concret : il n'y a que nous qui faisons du jogging ou du footing, les anglais ne savent pas ce que c'est, eux ils courent - du verbe run - 😄. Pourquoi est-ce que les français disent jogging / footing ? Parce qu'ils sont fascinés par l'anglais et croient que ça fait moderne de caser des mots angloïdes dans leurs phrases. Finalement c'est un hommage maladroit.

    Ce qui en revanche m'agace un tout petit peu, c'est quand on scande, dans les pubs, dans les BA de films etc, des mots anglais avec une tentative de prononciation anglophone, mais que celle-ci est catastrophique. Parce que ça c'est vraiment dur à corriger, ça s'ancre très vite dans l'oreille des gens.
    Autant on peut très bien dire à qqun "tu sais que personne ne dit 'un parking' dans les pays anglophones", et la personne peut l'entendre, s'en amuser, et mémoriser cette info, autant quand ça fait un milliard de fois que qqun entend et répète "un api mille", bah tu es automatiquement super relou quand tu signales que le mot "api" n'existe pas en anglais, car le h de "happy" se prononce au même titre que toutes les consonnes.
    (fonctionne aussi avec house, je ne remercie pas les speakerines qui s'obstinent à dire "desspérette aouzewaïvz" et "docteuraousse")



  • @Godzapon J'aime bien ce gif, même s'il ne correspond pas forcément à ta recherche :
    text alternatif
    😄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi