• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Stardust, le mystère de l'étoile (Stardust)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet

Stardust, le mystère de l'étoile (Stardust)

87e667f5-b6d3-4edf-896d-348c8a186344-image.png

Stardust est un film de Matthew Vaughn de 2007 adapté du roman éponyme de Neil Gaiman.

Pitchbull :

Tristan Thorn est un jeune couard éperdument amoureux d'une blondasse qui se fout tout autant éperdument de lui. Il promet de capturer une étoile tombée dans le royaume voisin de Stormhold pour lui offrir.

BA (qui fait mal aux yeux le film a 15 ans Youtube têtait encore sa mère) :

Vous fiez pas au giga-bide qu'il a été : ce film est cool. Le roman certainement aussi mais les chapitres sont trop longs et fournis de détails inutiles j'ai péniblement fini le 1er avant d'abandonner. Mais c'est quand je lisais peu. Je tenterai l'aventure une 2eme fois et je la bouclerai. 💪 [fin de la parenthèse roman]

Y a Pfeiffer et De Niro dans des contre-emplois hilarants. Le héros est nul mais c'est voulu. Puis à la fin il est moins nul (c'est pas un spoiler on s'en doute tous pisske c'est le héros). Surtout y a Claire Danes. Keursurelle.

Introuvable mais si vous le pouvez regardez-le.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26568
    • icescream
      icescream

@hornet jamais entendu parler mais ta présentation donne envie 😄

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12250
      • Mai Tai
        Mai Tai

@hornet c'est censé être De Niro et Pfeiffer en gros sur l'affiche ?

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
        • Hornet
          Hornet

@mai-tai Nan c'est Kev Adams et Françoise Dolto ❤

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
          • Mai Tai
            Mai Tai

@hornet ça pourrait aussi bien être eux 😆

J'aime pas les gens

| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15158 | Messages: 8163
            • LeaPierce
              LeaPierce

@hornet 😳 Lapin l'a regardé y a seulement quelques semaines, je suis choquée que tu en sortes un sujet.

Et Lapin qui me dit que c'est parce que toi et lui ne formez qu'une seule et même personne. 🤦‍♀️ tuez-moi.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
              • Hornet
                Hornet

@leapierce C'est parce que.

• Kallindra
                  Kallindra

C'est un super film.
                    L'histoire est chouette. Les personnages sont bien et leur interprétation très juste. C'est beau et c'est magique et y-a plein d'amour.
                    A voir 🙂

(j'ai le dvd 😛 )

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                  • Lapin
                    Lapin

@hornet a dit dans Stardust, le mystère de l'étoile (Stardust) :

Introuvable mais si vous le pouvez regardez-le.

Kesstu racontes, camarade, il est sur Netflix !

Ayant la chance d'habiter dans un pays où le chocolat coule à flot et les frites poussent dans les prés, j'ai pu revoir ce film tout récemment et c'était bien chouette.

Pour les habitants du pays de la baguette à béret, vous pouvez cliquer sur mon lien en description pour profiter d'une promo exclusive sur FlufflyButt VPN et avoir accès au contenu où que vous soyez dans le monde.

J'ai entendu dire quelqu'un que ce film est un peu le Princess Bride de notre génération et je suis plutôt d'accord. C'est de l'aventure, c'est un peu cliché parfois mais c'est un peu un film doudou tout agréable. Le casting est incroyable. Déjà c'est une formidable utilisation de Rupert Everett, il y a également un Mark Strong toujours aussi fort (vous l'avez ? 😉). Évidemment Michelle Pfeiffer est top dans son rôle mais celui qui vole la vedette parmi les rôles secondaires c'est bien sûr Robert De Niro que je n'ai jamais vu dans un rôle aussi jouissif. Je pense qu'il devait s'amuser comme un fou durant ce tournage. En le revoyant récemment, je me suis aussi rendu compte qu'il y avait dans des petits rôles Henri "Superman" Cavill et Ben "Prince Caspian" Barnes qui viennent montrer leurs belles gueules.

Pour les acteurs principaux, c'était la première fois que je voyais Charlie Cox qui était tellement parfait dans son rôle de sympathique ingénu que quand il a été annoncé pour le rôle de Daredevil j'ai tout de suite pensé "Mais non !". L'histoire a depuis prouvé que "Mais si !". (Par contre, WTF affiche, tu n'indiques même pas le nom de ton acteur principal ?)

Claire Danes est très pétillante dans son jeu. On m'a fait remarqué qu'elle a tendance à surjouer les émotions un peu, mais en fait ça marche avec elle, et ça ne marcherait pas avec quelqu'un d'autre. En tout cas dans ce rôle, je n'ai jamais vu Homeland.

Ayant vu le film il y a longtemps et ayant lu le bouquin, je m'apprêtais à revivre une scène assez graphique et traumatisante, mais non, c'est dans le livre seulement, heureusement ils ont laissé tomber cette partie pour en faire un film plus familial.

Je le conseille, c'est vieux, les effets spéciaux entre autres sont assez datés, mais l'histoire est vraiment chouette.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                    • Peri
                      Peri

Vous fiez pas au giga-bide qu'il a été à l'esthétique hautement discutable de l'affiche.

Promis, j'essaierai.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                      • Hornet
                        Hornet

@lapin a dit dans Stardust, le mystère de l'étoile (Stardust) :

Mark Strong toujours aussi fort

J'ai le clic sur le bouton rouge qui titille au moins aussi fort.

@peri Sois gentil avec Kevin 12 ans fils du réal qui a fait ce qu'il a pu avec Photofiltre.

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26568
                        • Peri
                          Peri

@peri Sois gentil avec Kevin 12 ans fils du réal qui a fait ce qu'il a pu avec Photofiltre.

Pardon. Respect à -feu- Kevin.
                            ...
                            Oui, "feu" car Kevin aurait aujourd'hui dans les 27 ans, chose que l'on sait peu probable, un Kevin ayant une espérance de vie de 20-25 ans, en général.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                          • Elenwey
                            Elenwey

Et sinon il a écrit combien de livres ce Neil Gaiman ? X) Et combien ont été adaptés ? (Stardust, Sandman, Lucifer (enfin je crois que c'est une inspiration assez libre et lointaine), Good Omens et ?)

Et ta présentation m'a fait sourire, mais elle donne moyennement envie de regarder le film ^^'' j'ai du mal à en saisir l'ambiance.
                              Ceci étant dit les avis semblent plutôt positifs malgré l'aspect daté, donc je me laisserai bien tenter à un moment ou un autre.

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
                            • Hornet
                              Hornet

@elenwey Coraline !

• Lapin
                                Lapin

@elenwey Bon bah @Hornet prochaine étape, créer le topic Neil Gaiman !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                • Hornet
                                  Hornet

@lapin Je vais confier la mission à Chibi vous l'aurez en 2035 !

• Kallindra
                                    Kallindra

@elenwey c'est du fantastique avec de la romance, de l'humour et un le tout est vraiment chouette ^^

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                                    charlie cox claire danes fantasy matthew vaughn michelle pfeiffer neil gaiman robert de niro • Messages 17 • Vues 633 • parcouru par
                                    Charger plus de messages
                                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                    Se connecter pour répondre
                                    • Du plus ancien au plus récent
                                    • Du plus récent au plus ancien
                                    • Les plus votés
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter