• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Complétez le texte avec des titres de films

Animations Cinéma
    texte à trous
    15
    77
    340
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

Cette idée de jeu m'a été inspirée par ce topic. 👍

Il s'agit de compléter le texte ci-dessous, uniquement avec des titres de films existants (tous dans la VF), pour obtenir un récit cohérent, jonché de jeux de mots évidemment. 😋
      Aucune idée de si c'est difficile ou pas, je teste sur vous. (D'ailleurs, inutile de googler, c'est une œuvre originale écrite par moi – et purement fictive).

Donnez vos idées (même si vous ne pensez avoir qu'un titre), j'espère que vous parviendrez à entrer dans mon esprit tordu ! 😋

text alternatif

Voilà, c'est la fin de l'été. Finies les parties de beach volley, finis les apéros au ……………… , fini le surf en Australie, là où ……………… avec magnifique.

Retour au bercail. Ah ça va me faire drôle de passer du grand soleil à la grisaille de Paris, j'y penserai forcément quand j'attendrai le bus au petit matin, ……………… et le froid.

Je vais retrouver les collègues au bureau, ceux qui sont contents de revenir, les stressés, ………………, les plus ou moins reposés. Pas sûre d'avoir envie de les entendre, surtout que je partage mon bureau avec ………………, ce sera forcément un flot de paroles ! (Vous allez me dire : "……………… voisines, il doit y avoir de l'ambiance", mais moi le plus souvent ça me ……………… .) En + on bosse dans un minuscule espace, c'est bien simple mon bureau est à ……………… de celui de ma voisine.

Mais peu importe, je serai là, fidèle ……………… .

Et pourtant, mon arrivée dans ce boulot a été plus que chaotique.
      Le ……………… avec mes employeurs n'a pas été très sympathique. Il faut dire que je venais accompagnée de mes ……………… Martine et Pierrette, ce qui n'est pas passé inaperçu vu qu'on a clairement ……………… , et qu'on espérait être toutes les trois embauchées ensemble. On a fini par le dire à l'entretien : "C'est ……………… !".
      Curieusement cet ultimatum n'a pas plu. ……………… , Martine et Pierrette n'ont pas été prises, et de deux, j'ai dû accepter un salaire moindre. Le patron avait pris ……………… , il ne m'a pas fait de cadeau, mais moi je n'avais pas le choix, c'était ça ou ……………… , retour à la ……………… sans empocher 20 000 francs.
      Et mes collègues n'ont pas été tendres au début : oui j'ai subi un bizutage, et je trouve ça très ……………… ! Par exemple, on s'amusait à se faufiler derrière moi ……………… pour me faire sursauter. Evidemment ça crée des palpitations, parfois mon cœur montait à ……………… . Et ce stress me poursuivait la nuit, j'en avais des ……………… .

Un collègue plutôt gentil m'a bien dit que cet acharnement était réel : "à ton arrivée on te catalogue immédiatement, adoubé ou rejeté, ……………… ou t'es p'………………, il n'y a pas d'entre deux, et toi t'as été prise en grippe directement. Malheureusement c'est ……………… , il faut attendre que l'orage passe. Mais surtout ……………… , ce sera pire si tu balances !"

J'ai bien noté : faut endurer les épreuves ……………… . Alors j'ai tout gardé pour moi, et aujourd'hui mes collègues me fichent la paix, ouf.
      Mais j'ai bien mémorisé qui des employés m'avaient accueillie correctement, et quels autres m'avaient été ……………… . Je me disais : "……………… qui t'a souri, ……………… rendu la vie dure." Mes bullies : John, Jack, Jim, Ann, Kate, et Vicky. Mais en vrai il n'y a qu'une seule personne dans cette liste dont je compte me venger : j'aurai la ……………… .

Ai-je raison de remettre de l'eau sur les flammes ? Est-ce que celui qui a entamé la guerre est le pire, ou est-ce que celui qui la ……………… ?

icescream Music Peri 5 Replies Last reply Reply Quote 4
      • icescream
        icescream @Shanna last edited by

@shanna c est un seul titre par groupe de point ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna @icescream last edited by

@icescream Oui, et le nombre de points est le même partout, alors qu'évidemment les titres n'ont pas tous la même longueur.

ToTeM 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ToTeM
            ToTeM @Shanna last edited by

@shanna
            fini le surf en Australie, là où Pacific Rim avec magnifique

Je déteste me dépêcher, mais si un jour vous me voyez courir, alors un conseil, faites comme moi

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 5
            • Shanna
              Shanna @ToTeM last edited by

@totem \o/ c'est pê mon préféré

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Shanna
                Shanna last edited by

J'ai oublié de poke telle une relou 😏 : @Cinéphile

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Music
                  Music @Shanna last edited by

@shanna A-t-on le droit de donner plusieurs réponses où doit-on se limiter à un film ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Shanna
                    Shanna @Music last edited by

@music ah pardon j'étais pas claire : y'a pas de règles. Vous pouvez mettre toutes vos réponses.

ToTeM 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                    • Music
                      Music last edited by

Voilà, c'est la fin de l'été. Finies les parties de beach volley, finis les apéros au Camping

Retour au bercail. Ah ça va me faire drôle de passer du grand soleil à la grisaille de Paris, j'y penserai forcément quand j'attendrai le bus au petit matin, Dans la Brume et le froid.

Mais peu importe, je serai là, fidèle Au Poste.

retour à la Case Départ sans empocher 20 000 francs.

Et mes collègues n'ont pas été tendres au début : oui j'ai subi un bizutage, et je trouve ça très Grave !
                      Par exemple, on s'amusait à se faufiler derrière moi Sans Un Bruit pour me faire sursauter.

Et ce stress me poursuivait la nuit, j'en avais des Sueurs Froides .

Mais j'ai bien mémorisé qui des employés m'avaient accueillie correctement, et quels autres m'avaient été Hostiles.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • ToTeM

@shanna
                        Curieusement cet ultimatum n'a pas plu. DUNE , Martine et Pierrette n'ont pas été prises, et de deux, j'ai dû accepter un salaire moindre.

Je déteste me dépêcher, mais si un jour vous me voyez courir, alors un conseil, faites comme moi

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                        • Hornet
                          Hornet last edited by

Mais en vrai il n'y a qu'une seule personne dans cette liste dont je compte me venger : j'aurai la Peau d'Âne.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                          • Peri
                            Peri @Shanna last edited by

Ai-je raison de remettre de l'eau sur les flammes ? Est-ce que celui qui a entamé la guerre est le pire, ou est-ce que celui qui la termine a tort ?

"Fluide & fun"

• ToTeM

@shanna
                              Le Premier Contact avec mes employeurs n'a pas été très sympathique.

• Shanna
                                Shanna last edited by

Vous êtes beaux et forts.
                                text alternatif

ToTeM 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • ToTeM
                                  ToTeM @Shanna last edited by ToTeM

@shanna non non je ne suis pas fort🙄

Music Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                  • Music
                                    Music @ToTeM last edited by

@totem Un p'tit peu quand même parce que "Pacific Rim" je ne l'avais pas 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Shanna
                                      Shanna @ToTeM last edited by

@totem
                                      fbd3e8bc-d40a-43df-81f1-317e17094a6b-image.png

ToTeM 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • ToTeM

@shanna
                                        Mais j'ai bien mémorisé qui des employés m'avaient accueillie correctement, et quels autres m'avaient été Hostiles

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Peri
                                          Peri @Shanna last edited by Peri

J'ai bien noté : faut endurer les épreuves Han Solo . Alors j'ai tout gardé pour moi, et aujourd'hui mes collègues me fichent la paix, ouf.

(Clairement pas ça puique pas à proprement parlé un titre de film, mais je voulais le tenter)

"Fluide & fun"

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                          • Koursk
                                            Koursk last edited by

Mais en vrai il n'y a qu'une seule personne dans cette liste dont je compte me venger : j'aurai la Vengeance dans la peau.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                            Code Quantum.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe