Bonjour,
Je corresponds très régulièrement depuis plus de 2 ans avec une femme connue sur un autre forum (désolé^^). On s'est écrit de très longs messages, on s'est confiés l'un à l'autre... mais on ne s'est jamais vus (on habite à 800 km l'un de l'autre). J'ai eu l'occasion de passer les vacances pas loin de chez elle. Je lui ai proposé qu'elle me fasse visiter sa ville mais elle n'était pas disponible ce jour là. Par la suite, elle ne m'a jamais proposé qu'on se rencontre alors qu'on continuait à s'écrire. J'ai du mal à comprendre. Qu'en pensez-vous ?
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
| last edited by Shanna Reputation: 3 | Posts: 22 -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig La correspondance a duré deux ans , vous avez eu tous les deux le temps de vous ' connaitre' d'échanger pas mal de choses il me semble ? Tu ne nous dis pas si elle est mariée ou célibataire ? Peut-être que les échanges que vous avez eus n'étaient pas ceux qu'elle attendait de ta part , qu'après tout elle se satisfaisait de courriers seulement ? C'est difficile parfois de se dévoiler complètement . Je pense que je lui demanderai franchement ce qu'elle attend vraiment de toi ? Tout de même je m'étonne , car cette correspondance a duré deux ans et au final vous ne savez pas grand chose l'un de l'autre ..C'est toujours difficile de tourner la page d'une correspondance si longue mais cela ne peut que te faire que du mal si tu attends autre chose que ces écrits .
Allez , pense à toi et ne va pas sombrer dans un état d'incompréhension et de mélancolie qui ne te mènera nulle part
Bon courage . -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@sarah oui on se connait pas mal du fait de cette correspondance. On est tous les 2 célibataires sans enfants.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig, j'aurais tendance à penser comme @Sarah, demande lui ce qu'elle attend de cet échange.
Il est possible qu'elle ne souhaite qu'une relation épistolaire ou peut-être plus, mais elle a peut-être un peu peur d'une rencontre.
La situation ne semblant pas tout à fait te convenir, en discuter directement avec elle pourrait te permettre de voir vers quoi se dirige votre amitié, si ça te convient et ce que tu veux faire pour la suite. Qu'en penses-tu ? -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig Ok mais alors que comptes-tu faire ? Passer ton temps à te morfondre ? Qu'attendez-vous l'un de l'autre exactement ?
Essayez tous les deux d'y voir plus clair dans vos rapports et sentiments mutuels. -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig ca doit être stressant la rencontre quand même surtout après des longs messages sur 2 ans , la peur de décevoir , la peur de se montrer car on se fait une image dans sa tete , moi ça m'étonne pas du tout qu'elle y court pas surtout si elle a un manque de confiance / timide/réservé ect....
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@elenwey a dit dans Amitié virtuelle mais jamais vus :
re plus, mais elle a peut-être un peu peur d'une rencontre.
La situation ne semblant pas tout à fait te convenir, en discuter directement avec elle pourrait te permettre de voir vers quoi se dirige votre amitié, si ça te convient et ce que tu veux faire pour la suite. Qu'enJe crains aussi d'être déçu par une vraie rencontre, ne pas trouver de quoi parler comme on a déjà beaucoup échangé par écrit... Mais une vraie rencontre un jour ou l'autre si l'occasion se présentait me paraissait aller de soi et c'est plus ou moins ce qu'on s'était dit par écrit.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@sarah je n'en suis pas au stade de me morfondre Je pense que ce qu'on attend l'un de l'autre c'est du partage, de l'écoute, de l'empathie, de l'enrichissement intellectuel... et après on verra.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig a dit dans Amitié virtuelle mais jamais vus :
Je crains aussi d'être déçu par une vraie rencontre
C'est toujours un risque, à toi de voir si tu veux le prendre ou non.
@twig a dit dans Amitié virtuelle mais jamais vus :
une vraie rencontre un jour ou l'autre si l'occasion se présentait me paraissait aller de soi et c'est plus ou moins ce qu'on s'était dit par écrit.
Te l'avait-elle dit vraiment tel quel ? Ou l'avais-tu compris ainsi parce que c'est ainsi que tu le vois ?
J'en reviens au fait que tu devrais de nouveau aborder le sujet avec elle.| last edited by Elenwey Reputation: 5909 | Posts: 3141 -
Amitié virtuelle mais jamais vus
À mon sens, une relation amicale à distance ne nécessite pas forcément une rencontre IRL sauf, à la rigueur, si l'occasion se présente comme ça a été le cas quand tu es parti près de chez elle.
Est-ce important pour toi de la rencontrer au moins une fois après ces deux ans d'échange ? C'est surtout ça la question importante. Si c'est le cas, alors tu dois lui dire et voir ce qui en découle.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig Comment ça se passe vos échanges ? C'est quelqu'un de curieux qui cherche à savoir ce que tu fais, ce que tu aimes ? Ou bien elle passe plus de temps à parler d'elle-même ?
Est-ce que tu es juste une oreille pour elle ou bien il y a vraiment des échanges entre vous ?
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@egon a dit dans Amitié virtuelle mais jamais vus :
À mon sens, une relation amicale à distance ne nécessite pas forcément une rencontre IRL sauf, à la rigueur, si l'occasion se présente
Je trouve que c'est quand même sympa de pouvoir partager aussi des moments hors de l'écran ou du téléphone quand on en a la possibilité, tout comme on le fait avec nos amis rencontrés irl. Ces moments là peuvent être programmés et pas juste à l'occasion.
Quand on aime quelqu'un, on a envie de moments de partage en direct, enfin c'est comme ça que je vois les choses s'il s'agit d'une réelle amitié.
Concernant @Twig, là il y a peut-être d'autres enjeux (est-ce le cas Twing ?), ce qui a compliqué cette rencontre qui aurait pu se faire. -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@Elenwey c’est un risque que j’étais prêt à courir. Dans nos messages, on se disait souvent « le jour où on se verra… » donc ça semblait aller de soi (elle a de la famille dans ma région et venait de temps en temps avant le COVID).
@Egon, une rencontre IRL me paraissait plutôt logique si l’occasion se présentait, un peu comme le disait @Music.
@Tomajee je trouve qu’il y a un réel échange.
@Music qu’entends-tu par d’autres enjeux ?
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@twig Je pensais juste que peut-être tu attendais quelque chose de cette rencontre autre qu'une rencontre amicale, et que cette personne ne pourrait pas assumer, ou le contraire peut-être ? Je veux dire, les choses étaient-elles claires entre vous ?
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@music je n'attendais rien de plus. Il est vrai que la relation a pu parfois être un peu ambiguë entre simple amitié ou évolution possible vers une relation amoureuse.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
Ding-ding-ding ! Ayé on a atteint le point "révélation" : il y a une relation + qu'amicale en jeu. C'était tellement mystérieux.
Je veux pas faire ma raclette, mais la situation me semble potentiellement assez simple : @Twig tu fondes des espoirs de relation romantique/amoureuse/sexuelle, la personne avec laquelle tu corresponds est hésitante (elle ne sait pas encore, elle n'en a pas envie du tout, elle n'en a pas envie pour l'instant, peur, frileuse etc.), voilà.
Je trouve parfaitement cohérent qu'elle ne cherche pas + que ça à te rencontrer irl. C'est pas méchant, c'est juste que vous avez pas les mêmes attentes et qu'elle l'a compris. -
Amitié virtuelle mais jamais vus
@shanna Ahah, c'est tellement ça. C'est pour ça qu'il faut jouer franc jeu avec la personne et lui dire les choses au lieu de s'enfermer dans des sous-entendus ou attendre qu'elle devine les raisons.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Amitié virtuelle mais jamais vus
@egon Oui, et j'ajoute que les relations via internet sont pas très éloignées des rencontres irl. T'as envie d'une relation + qu'amicale avec qqun, à un moment donné ya pas d'autre choix que de lui dire cash, mais faut que ce soit réciproque et si ça l'est pas de manière évidente, si l'autre ne montre jamais aucun signe d'envie de se rapprocher de toi, c'est un gros signe obvious que c'est mort et il faut absolument respecter ça. C'est probablement pas très agréable, mais c'est comme ça, c'est pas parce qu'on s'est senti proches, qu'on a parlé de sa petite enfance ou de ses pbs persos et profonds à qqun, que l'autre a forcément envie de transformer la relation en autre chose de plus romantique.