• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Vos envies/achats livresques

Parler Lectures
    26
    79
    981
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Shanna

Dans la même veine que le topic de Jool en jv, je propose ce topic pour parler des livres que vous avez envie de lire et/ou que vous avez acheté récemment.

Ce topic permet aussi de regrouper les différentes (futures) parutions de livres qui peuvent nous paraître intéressantes.

Dans ceux qui me tentent en ce moment, il y a notamment Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants, étude sociologique dirigé par Bernard Lahire (l'un des pontes de la sociologie française, dans la droite lignée de Bourdieu) et qui se concentre sur une recherche menée par différents chercheurs dans différents coins de la France autour de l'existence des inégalités sociales et leur impact dès l'enfance. C'est une approche inédite pour permettre de montrer la genèse des inégalités sociales "et leur influence sur le destin sociale des individus", pour reprendre les propos du résumé de l'éditeur.
      Ce livre est un monstre ! Il fait plus de mille pages mais il a l'air trop cool. wiiii.gif

Et bonus, une des chercheuses est une des anciennes profs que j'ai eu en socio (très réputée pour être hyper assommante en cours tellement elle ne sait pas rendre un cours captivant alors même que les concepts développés sont passionnants). 😌

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

L'autre fois j'ai vu la couverture d'un livre qui m'a donné envie de le lire (c'était noir et un peu granuleux je crois), mais j'ai pas acheté vu que j'ai pas le temps de lire 🤠

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

J'ai pu consulter vite fait l'énorme bouquin de socio - Enfances de classe - de Lahire et co, et putain c'est un véritable brique mais ça donne trop envie. J'le veux !

Dans mes futurs achats, il y aura certainement aussi Histoire de le sexualité (tome 1) de Michel Foucault, La Distinction de Bourdieu (j'ai jamais pris le temps de le lire quand je l'avais à disposition, c'est très con, je sais) et il faut que je me renseigne un peu mieux sur les sociologues qui s'intéressent aux champs des émotions parce que c'est un domaine fort intéressant à étudier sous le prisme sociologique.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Doc Cranium
            Doc Cranium last edited by

Je voulais lire text alternatif

mais, bien que j'ai payé de mon coté, j'ai jamais reçu le fameux bouquin. Alors que c'est le dernier tome qui manque à ma collection.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Doc Cranium
              Doc Cranium last edited by Doc Cranium

J'adore Jack Yeovil. C'est à la fois rythmé en diable comme un bon roman de gare, et ambitieux artistiquement

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• VODKA
                VODKA last edited by

Lisez Nitezsche 👀

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

• Doc Cranium
                  Doc Cranium last edited by Doc Cranium

J'ai acheté ça, hier, en traînant à la FNAC:

text alternatif

Jai commencé, c'est plutôt pas mal, ça vaut pas Joe Sacco ou Riad Sattouf mais c'est pas mal.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Shanna
                    Shanna @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium Cette BD est géniale, excellent choix !

• Egon
                      Egon last edited by Egon

Derniers achats littéraires :

• Histoire de la sexualité (tome 1 et 2) de Michel Foucault
                      • La Vieillesse de Simone de Beauvoir

Et un album jeunesse pour un pitit bout.

• Kallindra
                        Kallindra last edited by

j'ai acheté :

• Buffy les secrets révélés
                        • Trudi canavan l'apprentie du magicien
                        • Trudi canavan La loi du millénaire T1
                        • canaille-sympa
                          canaille-sympa last edited by

Je sais pas si vous connaissez les éditions Zones mais j'ai envie d'acheter à peu près tous leurs livres.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Dop
                            Dop last edited by

Pour ma part c'est simple ce sont tous les Guillaume Musso

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

• Egon
                              Egon @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Ah oui je connais et leur dernière parution (qui apparaît directement sur la page d'accueil du site) m'a fait très envie quand j'étais à la librairie cet aprèm. Mais j'ai déjà suffisamment de livres à lire d'abord.

• Shanna
                                Shanna last edited by

J'ai acheté ce roman, totalement sur un coup de tête :

text alternatif

(mais d'occase quand même, parce que j'essaie de réduire mes achats de neuf)

J'ai lu que c'était très prenant, avec beaucoup de suspense, et que ça se lisait vite. Parfait pour moi ! Et puis je redécouvre un peu la lecture en français ces temps-ci, c'est plaisant.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai @Shanna last edited by

@Shanna j'ai lu Des nœuds d'acier de cette auteure, et effectivement c'était prenant !!

J'aime pas les gens

Shanna A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                  • Shanna
                                    Shanna @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai YESS ! T'imagines pas à quel point ton post me satisfait. J'ai toujours peur de m'ennuyer en lisant un bouquin, mais là ça m'encourage bien à me lancer dans cette lecture. (J'ai totalement confiance en ton avis.)

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Mai Tai
                                      Mai Tai @Shanna last edited by Mai Tai

@Shanna oh la pression 😁

Pour ma part, je viens de commencer ça :
                                      CVT_Dans-les-angles-morts_5780.jpg

Recommandé par une collègue qui me dit ne pas avoir ressenti un truc pareil depuis longtemps. D'après elle on vit le livre.
                                      Tout un programme 😉

J'aime pas les gens

• Egon
                                        Egon last edited by

L’Éthique de Spinoza. On va dire que je me suis enfin décidée à l'acheter et que c'est cool hein ? Pour l'étape suivante : la lecture, on va entrer dans une phase de préparation psychologique plus ou moins longue.

Je voulais en profiter pour acheter L’Émile de Rousseau mais il n'était pas disponible dans l'édition que je voulais dans les librairies où je suis allée. Et j'avais la flemme d'entrer dans la troisième même si je suis passée juste à côté (trop de monde, ça pue, masque + chaleur = caca).

• A Former User
                                          A Former User last edited by

J'ai acheté le nouveau bouquin Hunger Games, qui parle de la jeunesse de Snow.
                                          Pas encore reçu, j'ai dû le commander sur internet car je le voulais en anglais. Mais j'ai hâte de le lire ^^.

• Hornet
                                            Hornet last edited by

J'ai pris Il était deux fois de Franck Thilliez pour l'anniv de ma maman. Vous connaissez l'auteur, ses livres sont biens ?

People Always Look Better in the Sun

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe