Vos envies/achats livresques



  • Dans la même veine que le topic de Jool en jv, je propose ce topic pour parler des livres que vous avez envie de lire et/ou que vous avez acheté récemment.

    Ce topic permet aussi de regrouper les différentes (futures) parutions de livres qui peuvent nous paraître intéressantes.

    Dans ceux qui me tentent en ce moment, il y a notamment Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants, étude sociologique dirigé par Bernard Lahire (l'un des pontes de la sociologie française, dans la droite lignée de Bourdieu) et qui se concentre sur une recherche menée par différents chercheurs dans différents coins de la France autour de l'existence des inégalités sociales et leur impact dès l'enfance. C'est une approche inédite pour permettre de montrer la genèse des inégalités sociales "et leur influence sur le destin sociale des individus", pour reprendre les propos du résumé de l'éditeur.
    Ce livre est un monstre ! Il fait plus de mille pages mais il a l'air trop cool. wiiii.gif

    Et bonus, une des chercheuses est une des anciennes profs que j'ai eu en socio (très réputée pour être hyper assommante en cours tellement elle ne sait pas rendre un cours captivant alors même que les concepts développés sont passionnants). 😌



  • L'autre fois j'ai vu la couverture d'un livre qui m'a donné envie de le lire (c'était noir et un peu granuleux je crois), mais j'ai pas acheté vu que j'ai pas le temps de lire 🤠



  • J'ai pu consulter vite fait l'énorme bouquin de socio - Enfances de classe - de Lahire et co, et putain c'est un véritable brique mais ça donne trop envie. J'le veux !

    Dans mes futurs achats, il y aura certainement aussi Histoire de le sexualité (tome 1) de Michel Foucault, La Distinction de Bourdieu (j'ai jamais pris le temps de le lire quand je l'avais à disposition, c'est très con, je sais) et il faut que je me renseigne un peu mieux sur les sociologues qui s'intéressent aux champs des émotions parce que c'est un domaine fort intéressant à étudier sous le prisme sociologique.



  • Je voulais lire text alternatif

    mais, bien que j'ai payé de mon coté, j'ai jamais reçu le fameux bouquin. Alors que c'est le dernier tome qui manque à ma collection.



  • J'adore Jack Yeovil. C'est à la fois rythmé en diable comme un bon roman de gare, et ambitieux artistiquement



  • Lisez Nitezsche 👀



  • J'ai acheté ça, hier, en traînant à la FNAC:

    text alternatif

    Jai commencé, c'est plutôt pas mal, ça vaut pas Joe Sacco ou Riad Sattouf mais c'est pas mal.



  • @Doc-Cranium Cette BD est géniale, excellent choix !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi